LEICA
Accueil Nouvelles

 

Page 1/96 - Page suivante

Exposition Ron Amir à Paris par jeand@summilux.net - 14/11/2018 - 12:00:00

« Quelque part dans le désert »
Une exposition de Ron Amir au Musée d'Art moderne
Lisez ici et visitez le site consacré au photographe !
12-14 Avenue de New York, Paris (16ème). Métro : ligne 9, Alma-Marceau ou Iéna.
Du Mardi au Dimanche de 10h à 18h (le Jeudi jusqu'à 22h)........Jusqu'au 6 Janvier


Exposition JR à la MEP par jeand@summilux.net - 11/11/2018 - 18:00:00

« Momentum, la mécanique de l'épreuve » de JR
Maison européenne de la Photographie....5/7 rue de Fourcy à Paris (4ème)....Voir ici
Métro : Saint-Paul ou Pont-Marie
Du Mercredi au Dimanche de 11h à 19h45 (sauf jours fériés)....Jusqu'au 10 Février


Salon PARIS PHOTO par jeand@summilux.net - 08/11/2018 - 20:00:00

Grand Palais
Avenue Winston Churchill (8ème)
Du Jeudi 8 au Dimanche 11 Novembre de 12h à 20h (19h Dimanche)
Voir ici



Claudine Doury expose à Paris par jeand@summilux.net - 05/11/2018 - 00:00:00

« Une odyssée sibérienne » à l'Académie des beaux-arts (lire ici)
27, quai de Conti (6ème). Du Mardi au Dimanche de 11h à 18h, jusqu'au 25 Novembre.

« Le long du fleuve Amour » à La Galerie Particulière (lire )
16 rue du Perche (3ème). Du Mardi au Samedi de 11h à 19h, jusqu'au 1er Décembre.

Visitez ici le site de cette photographe !

Une exposition à Montpellier par jeand@summilux.net - 03/11/2018 - 00:00:00

« I am a man »
Photographies et luttes pour les droits civiques
dans le Sud des États-Unis, 1960-1970

Pavillon populaire, Esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier (Hérault, France)
De 10h à 13h et de 14h à 18h (fermé le Lundi), jusqu'au 6 Janvier. Entrée libre.




16 photographes observent Paris par jeand@summilux.net - 02/11/2018 - 00:00:00

« Photographier Paris » à l'Hôtel de Ville de Paris
Paris vu par seize photographes contemporains......Lire ici
Du Lundi au Samedi de 10h à 18h30 (sauf les jours fériés)....Jusqu'au 5 Janvier
Place de l'Hôtel de Ville (4ème)..........Entrée libre

Une exposition à la BnF par jeand@summilux.net - 01/11/2018 - 00:00:00

« Les Nadar, une légende photographique »
Bibliothèque nationale de France.....Site François-Mitterrand
Quai François-Mauriac...Paris (13ème)...........Voir ici
Du Mardi au Samedi de 10h à 19h, le Dimanche de 13h à 19h,
jusqu'au 3 Février (fermé Lundi et jours fériés).


Photo de Paul Nadar : Sarah Bernhardt dans Pierrot assassin (1883)
BnF.....Département des Estampes et de la photographie


Deux expositions Pentti Sammallahti par jeand@summilux.net - 25/10/2018 - 19:30:00

Deux expositions Pentti Sammallahti :

« L'oiseleur » à la galerie Camera Obscura, 268 Boulevard Raspail à Paris (14ème).
Voir ici.....Du Mardi au Vendredi de 12h à 19h, le Samedi de 11 à 19h, jusqu'au 29 Décembre.

Autre exposition à la Maison de la Photographie - Robert Doisneau
1 rue de la Division du Général Leclerc, Gentilly (Val-de-Marne, France)
Du Mercredi au Vendredi de 13h30 à 18h30, Samedi et Dimanche de 13h30 à 19h, jusqu'au 13 Janvier.


Leica M10-D, le M10 sans écran par gautier@summilux.net - 24/10/2018 - 19:30:00

Leica présente le M10-D, un M10 sans écran arrière.



Pour en savoir plus, rendez-vous sur le forum !

Exposition Berenice Abbott à Nice par jeand@summilux.net - 24/10/2018 - 00:00:00

« Topographies » au Musée de la Photographie Charles Nègre
1 place Pierre Gautier à Nice (Alpes-Maritimes, France)
Tous les jours sauf le Lundi, de 11h à 18h, jusqu'au 27 Janvier.
Également jusqu'au 4 Novembre : exposition Anne Favret et Patrick Manez.



Exposition Antoine Schneck à Paris par jeand@summilux.net - 22/10/2018 - 22:00:00

« Soldats inconnus »
Dix-huit photographies grand format de l'artiste Antoine Schneck : une sélection
d'uniformes portés par des soldats de quelques-uns des pays engagés dans le conflit.

Lisez ici, visitez le site du photographe et découvrez son diaporama !
Arc de Triomphe, Place du Général de Gaulle (place de l'Etoile) à Paris (8ème), jusqu'au 27 Novembre.



Leica S3 par gautier@summilux.net - 25/09/2018 - 20:00:00

Leica présente le modèle S3, un boîtier reflex 30x45 qui sera disponible au printemps 2019. Le capteur contient 64 millions de pixels et permet d'atteindre une sensibilité de 50 000 ISO.


Pour en savoir plus ou en discuter :

La monture Leica L s'ouvre à d'autres acteurs par gautier@summilux.net - 25/09/2018 - 20:00:00



La monture L - qui équipe les Leica SL, CL et TL - est maintenant partagée avec Panasonic et Sigma.

Un site dédié est disponible : www.l-mount.com

Pour en discuter, rendez-vous sur le forum.

Deux expositions à Yerres par jeand@summilux.net - 22/09/2018 - 00:00:00

« La Beauté des Lignes » (collection Gilman et Gonzalez-Falla, lire ici)
« Jardins intérieurs » d'Isabella Gherardi (lire )
À la Ferme Ornée, Propriété Caillebotte, 8 rue de Concy à Yerres (Essonne, France)
Du Mardi au Dimanche de 14h à 18h30........Jusqu'au 2 Décembre


Photo © Walker Evans : People in Summer, Ossining, New York City (1931)


Exposition HCB à Lucques par jeand@summilux.net - 15/09/2018 - 00:00:00

« Henri Cartier-Bresson. In America »
Lu.C.C.A. Museum.......Lucques (Italie)
36 Via della Fratta.......Lire ici (en italien) ou (en anglais)
Du Mardi au Dimanche, de 10h à 17h, jusqu'au 11 Novembre.


Photo © Henri Cartier-Bresson : "La Danse" par Henri Matisse (1965)
Museum of Modern Art...New York...USA


Exposition Gilles Roudière à Paris par jeand@summilux.net - 05/09/2018 - 00:00:00

« Unsung Song of a City » à l'Espace Photographique Leica
105-109 Faubourg-Saint-Honoré (8ème)
Découvrez ici le site du photographe !
Du Lundi au Samedi de 10h à 19h, jusqu'au 27 Septembre.


Photo © Gilles Roudière


Exposition Giancarlo Romeo à Charleroi par jeand@summilux.net - 04/09/2018 - 00:00:00

« Emosong » au Musée de la Photographie
(et deux autres expositions).....Lire ici
11 Avenue Paul Pastur à Charleroi (Belgique)
Du Mardi au Dimanche, de 10h à 18h, jusqu'au 16 Septembre.


Photo © Giancarlo Romeo : Elisabeth


Une exposition à Lannion par jeand@summilux.net - 03/09/2018 - 00:00:00

40èmes Estivales Photographiques du Trégor
Imagerie de Lannion (lire ici)

Du Mardi au Samedi, de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30, jusqu'au 29 Septembre.
19 rue Jean Savidan à Lannion (Côtes-d'Armor, France).



Leica M10-P par gautier@summilux.net - 21/08/2018 - 19:00:00

Leica propose le M10-P, une évolution de son boîtier numérique M10.



Pour en savoir plus, rendez-vous sur le forum !

Véronique Ellena expose à Arles par jeand@summilux.net - 21/08/2018 - 00:00:00

Rétrospective Véronique Ellena
Musée Réattu, 10 rue du Grand Prieuré à Arles (Bouches-du-Rhône, France)
Lisez ici et visitez le site de la photographe !
Horaires, tarifs et accès : ici........Jusqu'au 30 Décembre