LEICA
Accueil Nouvelles

 

Page 1/95 - Page suivante

Exposition HCB à Lucques par jeand@summilux.net - 15/09/2018 - 00:00:00

« Henri Cartier-Bresson. In America »
Lu.C.C.A. Museum.......Lucques (Italie)
36 Via della Fratta.......Lire ici (en italien) ou (en anglais)
Du Mardi au Dimanche, de 10h à 17h, jusqu'au 11 Novembre.


Photo © Henri Cartier-Bresson : "La Danse" par Henri Matisse (1965)
Museum of Modern Art...New York...USA


Exposition Gilles Roudière à Paris par jeand@summilux.net - 05/09/2018 - 00:00:00

« Unsung Song of a City » à l'Espace Photographique Leica
105-109 Faubourg-Saint-Honoré (8ème)
Découvrez ici le site du photographe !
Du Lundi au Samedi de 10h à 19h, jusqu'au 27 Septembre.


Photo © Gilles Roudière


Exposition Giancarlo Romeo à Charleroi par jeand@summilux.net - 04/09/2018 - 00:00:00

« Emosong » au Musée de la Photographie
(et deux autres expositions).....Lire ici
11 Avenue Paul Pastur à Charleroi (Belgique)
Du Mardi au Dimanche, de 10h à 18h, jusqu'au 16 Septembre.


Photo © Giancarlo Romeo : Elisabeth


Une exposition à Lannion par jeand@summilux.net - 03/09/2018 - 00:00:00

40èmes Estivales Photographiques du Trégor
Imagerie de Lannion (lire ici)

Du Mardi au Samedi, de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30, jusqu'au 29 Septembre.
19 rue Jean Savidan à Lannion (Côtes-d'Armor, France).



Leica M10-P par gautier@summilux.net - 21/08/2018 - 19:00:00

Leica propose le M10-P, une évolution de son boîtier numérique M10.



Pour en savoir plus, rendez-vous sur le forum !

Véronique Ellena expose à Arles par jeand@summilux.net - 21/08/2018 - 00:00:00

Rétrospective Véronique Ellena
Musée Réattu, 10 rue du Grand Prieuré à Arles (Bouches-du-Rhône, France)
Lisez ici et visitez le site de la photographe !
Horaires, tarifs et accès : ici........Jusqu'au 30 Décembre


Photo © Véronique Ellena : Via Marsala, de la série "Les invisibles" (2011)

Prix summilux.net 2018 par amis@summilux.net - 20/08/2018 - 20:00:00

Bonjour à toutes et à tous !

Comme chaque année, l'association des Amis de summilux.net organise un concours photo. Vous pouvez soumettre votre série de 8 photos jusqu'au 30 septembre 2018. Le thème est libre, le règlement est très simple, disponible ici.

De l'aube à la nuit, ou de l'aube à l'aube, c'est le moment de sortir et d'éblouir avec vos compositions. À vos appareils, et que le meilleur dossier gagne !

Amicalement,

Cédric alias cedric-paris

Festival dans le Gers par jeand@summilux.net - 20/08/2018 - 00:00:00

Été photographique de Lectoure...........Voir ici
Une déambulation photographique entre cinq joyaux du patrimoine lectourois, jusqu'au 23 Septembre.
Centre d'art et de photographie de Lectoure. Maison de Saint-Louis, 8 cours Gambetta à Lectoure (Gers, France).


Photo © Annabel Werbrouck, série "Les oubliés" (2016)


Deux expositions à Montpellier par jeand@summilux.net - 19/08/2018 - 00:00:00

« Un dictateur en images » (photographies de Heinrich Hoffmann) et « Regards sur les ghettos »
Au Pavillon populaire...........Esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier (Hérault, France)...........Lire ici
Entrée libre...........De 11h à 13h et de 14h à 19h (fermé le Lundi)...........Jusqu'au 23 Septembre




Festival PhotOfeel à Courthézon par jeand@summilux.net - 18/08/2018 - 00:00:00

Thème : la photo de rue.....Voir ici
Expositions en plein air dans les rues du village et dans les jardins du Parc Val Seille.
C'est à Courthézon (Vaucluse, France), jusqu'au 26 Août.



Exposition ensoleillée à Paris par jeand@summilux.net - 17/08/2018 - 00:00:00

« Au Soleil » à la Galerie Agathe Gaillard.....3 rue du Pont Louis-Philippe (10ème)
Voir ici...........Du Mardi au Samedi de 14h à 19h...........Jusqu'au 4 Septembre



Photo © Édouard Boubat : Pêcheur et banc de sable à Madras, Inde (1971)

Festival transfrontalier autour de Mulhouse par jeand@summilux.net - 16/08/2018 - 00:00:00

Biennale de la photographie de Mulhouse
Voir ici...............Jusqu'au 2 Septembre
En 12 lieux de Mulhouse (Haut-Rhin, France) et des environs (liste )




Elpro 52 par gautier@summilux.net - 10/08/2018 - 17:00:00

Leica propose une bonnette "macro" vissante (E52) : l'Elpro 52.



Pour en savoir plus, rendez-vous sur le forum Sourire

Exposition Todd Hido à Arles par jeand@summilux.net - 10/08/2018 - 00:00:00

« La lumière sombre » de Todd Hido
Voyez ici et visitez le site du photographe !
Palais de Luppé (ici), 24 bis Rond-Point des Arènes à Arles (Bouches-du-Rhône, France)
De 10h à 19h30, jusqu'au 26 Août, dans le cadre des rencontres de la photographie d'Arles.


Photos © Todd Hido (2018 et 2017)


Exposition Josef Koudelka à Bruxelles par jeand@summilux.net - 03/08/2018 - 00:00:00

« Invasion Prague 68 » de Josef Koudelka
Centre Culturel "Le Botanique" de la Communauté Wallonie-Bruxelles
236 rue Royale, 1210 Bruxelles, Belgique.............Comment s'y rendre ? cliquer ici et .
Du Mercredi au Dimanche de 12h à 20h, jusqu'au 12 Août........Lisez ici et réagissez !


Photo © Josef Koudelka

Exposition Jesse A. Fernandez à Paris par jeand@summilux.net - 02/08/2018 - 00:00:00

« De Mexico à Paris » de Jesse A. Fernandez à l'Institut Culturel du Mexique
119 Rue Vieille du Temple, Paris (3ème). Entrée libre. Métro : Saint-Sébastien - Froissart (ligne 8).
Du Lundi au Vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h, le Samedi de 15h à 19h, jusqu'au 24 Août.
Lisez ici à propos du photographe et visitez le site qui lui est consacré (en anglais) !


Photo © Jesse A. Fernandez : Marlène Dietrich dansant avec Josef von Sternberg au MoMA à New York en 1957


Une exposition à Barcelone par jeand@summilux.net - 25/07/2018 - 00:00:00

« Fotografìa "creativa" en Catalunya (1973-1982) »
Palau de la Virreina / La Rambla, 99 / Barcelone (Espagne). Lire ici (en anglais).
Du Mardi au Dimanche, de 12h à 20h, jusqu'au 14 Octobre. Entrée libre.


Photo © Manel Esclusa (1978), de la série "Els ulls atrapats" (Les yeux détenus)


Exposition Robert Frank à Arles par jeand@summilux.net - 21/07/2018 - 00:00:00

« Sidelines »
Voir ici.......Espace Van Gogh, Place Félix Rey à Arles (Var, France)
De 10h à 19h30, jusqu'au 23 Septembre, dans le cadre des rencontres de la photographie d'Arles.


Photo © Robert Frank : New York City (1950)


Exposition Yves Marchand et Romain Meffre à Paris par jeand@summilux.net - 18/07/2018 - 00:00:00

A la Galerie Polka
12 rue Saint-Gilles (3ème)..........Métro : Chemin Vert et Saint-Paul
Du Mardi au Samedi de 11h à 19h, jusqu'au 28 Juillet.
« Budapest Courtyards » d'Yves Marchand et Romain Meffre (lire ici)


Photo © Yves Marchand et Romain Meffre : Krudy Gyula utca 11, Budapest (2015)

Une deuxième exposition :
« Hommage à Spoon River » de Mario Giacomelli (lire )


Exposition Raymond Depardon à Arles par jeand@summilux.net - 14/07/2018 - 00:00:00

« Depardon USA, 1968-1999 »
Espace Van Gogh, 18 place Félix-Rey à Arles (Bouches-du-Rhône, France)
Jusqu'au 23 Septembre, dans le cadre des rencontres de la photographie d'Arles.......Voir ici