LEICA
Accueil Nouvelles

 

Page 1/94 - Page suivante

Exposition Frank Horvat à Paris par jeand@summilux.net - 23/04/2018 - 00:00:00

« Please don't smile » à la Galerie in camera
21 rue Las Cases (7ème). Du Mardi au Samedi de 14h à 19h, jusqu'au 19 Mai.
Visitez ici le site du photographe !


Photo © Frank Horvat


Une exposition au Jardin des Plantes de Paris par jeand@summilux.net - 18/04/2018 - 20:00:00

« Secrets dévoilés : voir l'imperceptible »
Muséum national d'Histoire naturelle, sur les grilles de l'École de botanique,
dans l'allée centrale du Jardin des Plantes.........57 rue Cuvier, à Paris (5ème).
Tous les jours..........Jusqu'au 1er Mars 2019


Photo © Agnès Iatzoura : diamant bleu

Exposition Clément Chapillon à Paris par jeand@summilux.net - 17/04/2018 - 00:00:00

« Promise me a Land » à l'Espace Photographique Leica
105-109 Faubourg-Saint-Honoré à Paris (8ème)
Du Lundi au Samedi de 10h à 19h.....Jusqu'au 11 Mai.....Découvrez ici le site du photographe !


Photo © Clément Chapillon


Exposition sur Helmar Lerski à Paris par jeand@summilux.net - 15/04/2018 - 19:00:00

« Helmar Lerski / Pionnier de la lumière »
Musée d'art et d'histoire du Judaïsme..........Lire ici
Hôtel de Saint-Aignan, 71 rue du Temple à Paris (3ème).....Horaires .....Jusqu'au 26 Août


Photo © Helmar Lerski : jeune garçon en Palestine (entre 1935 et 1945)

Super-Vario-Elmar-SL 16-35 mm f/3,5-4,5 Asph. par gautier@summilux.net - 09/04/2018 - 19:30:00

Leica propose un nouveau zoom pour Leica SL : le Super-Vario-Elmar-SL 16-35 mm f/3,5-4,5 Asph.



Il sera disponible dans 2 semaines, pour 5200 €.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le forum.

Exposition Bruno Barbey à Tours par jeand@summilux.net - 09/04/2018 - 00:00:00

« Mai 68 ou l'Imaginaire au Pouvoir »
Château de Tours (Indre-et-Loire, France).....Lire ici

25 avenue André Malraux. De 14h à 18h (sauf le Lundi), jusqu'au 15 Avril, entrée libre.


Photo © Bruno Barbey


Festival de la photographie de nature par jeand@summilux.net - 07/04/2018 - 17:00:00

12èmes rencontres natur'images à Tignécourt (Vosges, France)
Samedi 7 et Dimanche 8 Avril...............Voir ici


Exposition John Hilliard à Mulhouse par jeand@summilux.net - 03/04/2018 - 00:00:00

Exposition John Hilliard à La Filature
20 allée Nathan Katz à Mulhouse (Haut-Rhin, France)......Lire ici......Jusqu'au 19 Mai
Entrée libre du Mardi au Samedi de 11h à 18h30, le Dimanche de 14h à 18h et les soirs de spectacles.


Photo © John Hilliard


Expositions à Angoulême par jeand@summilux.net - 02/04/2018 - 00:00:00

« Émoi photographique » à Angoulême (Charente, France)
Jusqu'au 29 Avril..........Voir ici



Photo © Orlan (exposition au Musée d'Angoulême)


Festival de la photographie contemporaine au Mans par jeand@summilux.net - 31/03/2018 - 18:00:00

« Les photographiques » au Mans (Sarthe, France)..........Jusqu'au 8 Avril..........Voir ici

Photos © Estelle Lagarde : De anima lapidum - l'âme des pierres, à la Collégiale Saint-Pierre-la-Cour


Double exposition à Los Angeles par jeand@summilux.net - 22/03/2018 - 00:00:00

« New work » de Christiane Feser (voir ici)
« The Explorers » de Christopher Russell (voir )

Von Lintel Gallery, 2685 S. La Cienega Boulevard à Los Angeles (Californie, USA)
Du Mardi au Samedi de 10h à 18h, jusqu'au 21 Avril.


Photo © Christiane Feser : Partition 87 (2017)


Photo © Christopher Russell : The Explorers #16 (2017)


Une exposition à Herxheim par jeand@summilux.net - 21/03/2018 - 00:00:00

« La photographie et la Grande Guerre »
Museum Herxheim, 153 Untere Hauptstraße à Herxheim (Allemagne)
Lire ici (en allemand)..........Horaires ..........Jusqu'au 22 Avril


Exposition Étienne Daho à Paris par jeand@summilux.net - 20/03/2018 - 00:00:00

« Daho l'aime pop ! »
Au Musée de la Musique
, 221 avenue Jean-Jaurès (19ème)........Lire ici
Du Mardi au Jeudi de 12h à 18h, le Vendredi jusqu'à 20h, Samedi et Dimanche de 10h à 20h,
jusqu'au 29 Avril (sauf les jours fériés)


Photo © Thomas Robin


Une exposition à Colmar par jeand@summilux.net - 19/03/2018 - 00:00:00

« L'évasion photographique / Adolphe Braun »
Rétrospective consacrée au photographe Adolphe Braun (1812-1877)

Musée Unterlinden........Place Unterlinden à Colmar (Haut-Rhin, France)........Lire ici........Horaires ........Jusqu'au 14 Mai



Photographie © Braun, Clément & Cie : Le Cervin et le lac Riffelsee (tirage au charbon datant de 1893)


Festival Circulation(s) à Paris par jeand@summilux.net - 17/03/2018 - 12:00:00

Au CENTQUATRE-PARIS..........Lire ici..........5 rue Curial (19ème)
Du Mercredi au Vendredi de 14h à 19h, le Samedi et le Dimanche de 12h à 19h, jusqu'au 6 Mai.


Adhérents, votez ! par gautier@summilux.net - 10/03/2018 - 14:00:00

Les membres de l'association Les Amis de summilux.net sont invités à s'inscrire pour la prochaine assemblée (le 17 mars 2018 à Paris), ainsi qu'à voter pour le point à l'ordre du jour.

Cela ne prend que 2 minutes, il ne reste plus que quelques jours pour vous exprimer.

Rendez-vous sur le forum !
Lors de cette assemblée, le Prix summilux.net 2017 sera remis au lauréat, Gregory Dargent.

Nouveau flash SF 60 par gautier@summilux.net - 03/03/2018 - 09:00:00

Leica annonce la sortie prochaine d'un flash SF 60, ainsi que d'un déclencheur sans fil SF C1.



Ce système est compatible avec les Leica M, S, SL, Q et CL récents.



Pour en discuter, rendez-vous sur le forum.

Adhérents, votez ! par gautier@summilux.net - 25/02/2018 - 08:00:00

Les membres de l'association Les Amis de summilux.net sont invités à s'inscrire pour la prochaine assemblée (le 17 mars 2018 à Paris), ainsi qu'à voter pour le point à l'ordre du jour.

Rendez-vous sur le forum !
Lors de cette assemblée, le Prix summilux.net 2017 sera remis au lauréat, Gregory Dargent.

Une exposition à Bruxelles par jeand@summilux.net - 23/02/2018 - 00:00:00

« New York, New York » à la Box Galerie
Lire ici (pdf)...Photographies de Marilyn Bridges, Langdon Clay,
Larry Fink, Seymour Jacobs, Clemens Kalischer, Michael Kenna,
Edward Steichen, Alfred Stieglitz et Michel Vanden Eeckhoudt.
102 Chaussée de Vleurgat..........Ixelles (Bruxelles)
Du Mercredi au Samedi, de midi à 18h, jusqu'au 17 Mars.


Photo © Marilyn Bridges : Chrysler Building (1988)


Exposition David Goldblatt à Paris par jeand@summilux.net - 22/02/2018 - 12:00:00

Rétrospective de l'oeuvre de David Goldblatt
Au Centre Pompidou, à Paris..........Lire ici, et .
Tous les jours de 11h à 21h, jusqu'au 13 Mai.
Métro : Rambuteau, Hôtel de Ville et Châtelet. RER : Châtelet Les Halles.