LEICA
Accueil Nouvelles

 

Page 1/88 - Page suivante

Exposition Marie-Hélène Le Ny à Pierrefitte par jeand@summilux.net - 21/11/2017 - 00:00:00

« Infinités Plurielles »
Marie-Hélène Le Ny a invité 145 femmes scientifiques à collaborer à la réalisation de leur portrait photographique.
Exposition aux Archives Nationales, 59 rue Guynemer à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis, France)
Visitez ici le site de la photographe (lisez en particulier cette page) et feuilletez cet album !
Tous les jours (sauf le Dimanche) de 9h à 16h45, jusqu'au 18 Décembre. Entrée libre.



Photo © Marie-Hélène Le Ny : Françoise Héritier


Exposition Agnès Geoffray à Pontault-Combault par jeand@summilux.net - 20/11/2017 - 12:00:00

« Before the eye-lid's laid » au Centre photographique d'Île-de-France
107 Avenue de la République.......Pontault-Combault (Seine-et-Marne, France).......Entrée libre
Lisez ici, visitez le site de la photographe et rencontrez-la Samedi 9 Décembre à 15h (voir ici) !
Du Mercredi au Vendredi de 13h à 18h, Samedi et Dimanche de 14h à 18h, jusqu'au 23 Décembre.


Photo © Agnès Geoffray : Métamorphose I (2015)

Exposition Richard Oppenheim à Paris par jeand@summilux.net - 19/11/2017 - 00:00:00

Exposition Richard Oppenheim à la Galerie 3032, 32 rue de Bourgogne à Paris (7ème)
Jusqu'au 26 Novembre..........Horaires ici..........Réagissez !




Photo © Richard Oppenheim

L'art sous toutes ses formes à Paris par jeand@summilux.net - 18/11/2017 - 00:00:00

Festival To Gaether : musique, théâtre, peinture, photographie, cinéma...
Samedi 18 et Dimanche 19 Novembre au Carreau du Temple.....4 rue Eugène Spuller (3ème).....Entrée libre.....Voir ici et


Une exposition à Créteil par jeand@summilux.net - 17/11/2017 - 00:00:00

« Magnum in Harlem »
Exposition collective de 13 photographes de Magnum à la Maison des Arts de Créteil (voir ici)
Entrée libre du Mardi au Samedi de 13h 19h et les soirs de spectacles..........Jusqu'au 27 Janvier
Place Salvador Allende à Créteil (Val-de-Marne, France)


Photo © Eli Reed / Magnum Photos : scène de rue à Harlem, New York, USA (1987)


Todd Hido expose à Bruxelles par jeand@summilux.net - 16/11/2017 - 00:00:00

« Twelve portraits » à La Galerie Particulière
Place du Châtelain 14, Ixelles (Bruxelles)..........Découvrez ici le site du photographe !
Jeudi et Vendredi de 14h à 19h, Samedi de 12h à 19h, jusqu'au 6 Janvier.


Photo © Todd Hido


Exposition Archifoto 2017 à Strasbourg par jeand@summilux.net - 15/11/2017 - 00:00:00

International awards of architectural photography
(Récompenses internationales de la photographie d'architecture)

Voir ici......................Jusqu'au 21 Novembre
Parking du centre historique "Petite France", 3ème sous-sol, rue de Molsheim à Strasbourg (Bas-Rhin, France)


Photo © Maxime Brygo


Expositions Patrick Willocq et Clara Chichin à Paris par jeand@summilux.net - 14/11/2017 - 00:00:00

« Un seul doigt ne peut soulever une pierre » de Patrick Willocq (voir ici)
« Sous les yeux que quelques minutes épuisent » de Clara Chichin (voir )
Finalistes du prix Leica Oskar Barnack 2017

Espace Photographique Leica, 105-109 Faubourg-Saint-Honoré (8ème)
Du Lundi au Samedi de 10h à 19h, jusqu'au 25 Novembre.



Photo © Patrick Willocq


Photo © Clara Chichin


Exposition au Centre Pompidou par jeand@summilux.net - 13/11/2017 - 00:00:00

« Photographisme. Klein, Ifert, Zamecznik »
Galerie de photographies du Centre Pompidou, à Paris. Lire ici.
Tous les jours de 11h à 21h, le Jeudi jusqu'à 23h, jusqu'au 29 Janvier.
Métro : Rambuteau, Hôtel de Ville et Châtelet. RER : Châtelet Les Halles.


Photo © Wojciech Zamecznik (1963)


Deux expositions à Lille par jeand@summilux.net - 12/11/2017 - 12:00:00

« Identités ! » de Vincent Perez (voir ici)
« Mise au poing » de sept photographes (30 ans de combat contre l'exclusion par Médecins du Monde / voir ici et )
Maison de la Photographie, 28 rue Pierre Legrand à Lille (Nord, France)
Ouvert Jeudi et Vendredi de 10h à 18h, Samedi et Dimanche de 14h à 18h, jusqu'au 30 Novembre.

......
Photos © Vincent Perez et Alberto Garcia-Alix


Orville à Paris Dimanche ! par jeand@summilux.net - 11/11/2017 - 00:00:00

Rencontrez François Bouton (alias Orville) ce Dimanche 12 Novembre
au salon PARIS PHOTO pour la dédicace de son livre... Réagissez ici !





Le coiffeur dans ses oeuvres ; Robert vend également du matériel de pêche ! (photo © François Bouton)



Prix Leica Oskar Barnack par jeand@summilux.net - 10/11/2017 - 00:00:00

Les lauréats du prix Leica Oskar Barnack 2017
Terje Abusdal et Sergey Meniltchenko
sont exposés au salon PARIS PHOTO : lire ici.



Photo © Sergey Melnitchenko


Salon PARIS PHOTO par jeand@summilux.net - 09/11/2017 - 00:00:00

Grand Palais
Avenue Winston Churchill (8ème)
Du Jeudi 9 au Dimanche 12 Novembre de 12h à 20h (19h Dimanche)
Voir ici



Exposition de trois photographes irlandais à Paris par jeand@summilux.net - 08/11/2017 - 00:00:00

« Seen Fifteen »
Exposition de trois photographes irlandais : Ciarán Og Arnold, Megan Doherty et Martin Seeds.
Espace Lhomond.....voisin du Centre Culturel Irlandais.....21 rue Lhomond à Paris (5ème)
Du Jeudi 9 au Dimanche 12 Novembre..............................Lire ici
Vernissage Jeudi de 18h30 à 20h.....Exposition de Vendredi à Dimanche de 14h à 18h



Plus de 40 expositions à Paris ! par jeand@summilux.net - 07/11/2017 - 00:00:00

Photo Saint-Germain
Jusqu'au 19 Novembre.....Voir ici le parcours photo de la rive gauche


Festival de photographie à Deauville par jeand@summilux.net - 06/11/2017 - 00:00:00

« Planche(s) Contact »
Regards variés en différents lieux de Deauville (Calvados, France)
Voir ici..........Jusqu'au 26 Novembre



Exposition Andres Serrano à Paris par jeand@summilux.net - 05/11/2017 - 18:00:00

Andres Serrano dans les collections permanentes
Au Petit Palais ..........Lisez ici et visitez le site du photographe !
Du Mardi au Dimanche de 10h à 18h (le Vendredi jusqu'à 21h), jusqu'au 14 Janvier.
Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Avenue Winston Churchill (8ème).


Photo © Andres Serrano : Octopus head (1985)

Exposition Marco Barbon à Paris par jeand@summilux.net - 04/11/2017 - 00:00:00

« The Interzone, Tanger 2013-2017 » de Marco Barbon
Galerie Clémentine de la Féronnière, 51 rue Saint-Louis-en-l'Île, 2ème cour (4ème).
Lisez ici et , et visitez ici le site du photographe !
Du Mardi au Samedi de 11h à 19h, jusqu'au 12 Novembre.



Photo © Marco Barbon


Exposition de trois photographes à Strasbourg par jeand@summilux.net - 03/11/2017 - 00:00:00

Identidad : résidence croisée France-Colombie
Mariangela Aponte Nuñez.....Liliana Angulo.....Guillaume Chauvin

La Chambre.....4 Place d'Austerlitz à Strasbourg (Bas-Rhin, France).....Lire ici
Du Mercredi au Dimanche de 14h à 19h..........Jusqu'au 22 Décembre


Photo © Guillaume Chauvin

Une exposition à Levallois par jeand@summilux.net - 02/11/2017 - 00:00:00

Exposition des lauréats du Prix Levallois 2017
Galerie de l'Escale, 25 rue de la Gare à Levallois (Hauts-de-Seine, France)
Du Lundi au Vendredi de 10h à 19h, le Samedi de 10h à 12h30, jusqu'au 25 Novembre.