LEICA
Accueil Nouvelles

 

Page 1/94 - Page suivante

Exposition Clare Strand à Pontault-Combault par jeand@summilux.net - 20/06/2018 - 12:00:00

« The Discrete Channel with Noise » au Centre photographique d'Île de France
107, avenue de la République à Pontault-Combault (Seine-et-Marne, France) ; moyens d'accès ici.
Du Mercredi au Vendredi de 13h à 18h, le Samedi et le Dimanche de 14h à 18h, jusqu'au 8 Juillet, entrée libre.
Lisez ici et visitez le site de la photographe !


Photo © Clare Strand


Exposition Pedro Motta à Paris par jeand@summilux.net - 19/06/2018 - 00:00:00

« Naufrágio Calado »
Bendana | Pinel Art Contemporain........4, rue du Perche à Paris (3ème)
Du Mardi au Samedi de 11h à 19h, jusqu'au 23 Juin.
Métro : Filles du Calvaire ou Saint Sébastien Froissart (ligne 8)
Lisez ici et , et visitez ici le site du photographe !


Photo Pedro © Motta


Valérie Jouve expose près de Saint-Étienne par jeand@summilux.net - 15/06/2018 - 00:00:00

« Formes de vies » de Valérie Jouve
Musée d'art moderne et contemporain / Saint-Étienne Métropole
Rue Fernand Léger, Saint-Priest-en-Jarez (Loire, France)
Tous les jours de 10h à 18h (sauf le Mardi) jusqu'au 16 Septembre
Voyez ici et visitez le site de la photographe !
Autre exposition, tirée de la collection de photographies du musée : « Vues urbaines » (voyez ici)


Photo © Valérie Jouve (série "Les Arbres")


Exposition Bettina Rheims à Cadillac par jeand@summilux.net - 14/06/2018 - 00:00:00

« Détenues » de Bettina Rheims
Château de Cadillac.....Lire ici, et .
Château de Cadillac (Gironde, France)
Tous les jours de 10h à 13h15 et de 14h à 18h, jusqu'au 4 Novembre.


Photos © Bettina Rheims

Exposition Gordon Matta-Clark à Paris par jeand@summilux.net - 12/06/2018 - 00:00:00

« Anarchitecte » de Gordon Matta-Clark au Jeu de Paume (Place de la Concorde)
Voir ici.........Jusqu'au 23 Septembre.........Moyens d'accès et horaires
Deux autres exposition au Jeu de Paume :
« Blackboard » de Bouchra Khalili (voir ici) et « Géopolitique de l'oubli » de Daphné Le Sergent (voir )


Photo © Harry Gruyaert (1975) : Gordon Matta-Clark et Gerry Hovagimyan travaillant à Conical Intersect, rue Beaubourg à Paris.


Exposition Gilles Caron à Paris par jeand@summilux.net - 08/05/2018 - 20:00:00

« Paris 1968 » à l'Hôtel de Ville de Paris..........Lire ici, et .
Du Lundi au Samedi de 10h à 18h30, jusqu'au 28 Juillet..........Place de l'Hôtel de Ville (4ème)..........Entrée libre


Photo © Gilles Caron


Exposition Willy Ronis à Paris par jeand@summilux.net - 05/05/2018 - 18:00:00

« Willy Ronis par Willy Ronis »
Au Carré de Baudouin jusqu'au 29 Septembre.....Voir ici, et
Angle de la rue des Pyrénées et de la rue de Ménilmontant (20ème)



Exposition Frank Horvat à Paris par jeand@summilux.net - 23/04/2018 - 00:00:00

« Please don't smile » à la Galerie in camera
21 rue Las Cases (7ème). Du Mardi au Samedi de 14h à 19h, jusqu'au 19 Mai.
Visitez ici le site du photographe !


Photo © Frank Horvat


Une exposition au Jardin des Plantes de Paris par jeand@summilux.net - 18/04/2018 - 20:00:00

« Secrets dévoilés : voir l'imperceptible »
Muséum national d'Histoire naturelle, sur les grilles de l'École de botanique,
dans l'allée centrale du Jardin des Plantes.........57 rue Cuvier, à Paris (5ème).
Tous les jours..........Jusqu'au 1er Mars 2019


Photo © Agnès Iatzoura : diamant bleu

Exposition Clément Chapillon à Paris par jeand@summilux.net - 17/04/2018 - 00:00:00

« Promise me a Land » à l'Espace Photographique Leica
105-109 Faubourg-Saint-Honoré à Paris (8ème)
Du Lundi au Samedi de 10h à 19h.....Jusqu'au 11 Mai.....Découvrez ici le site du photographe !


Photo © Clément Chapillon


Exposition sur Helmar Lerski à Paris par jeand@summilux.net - 15/04/2018 - 19:00:00

« Helmar Lerski / Pionnier de la lumière »
Musée d'art et d'histoire du Judaïsme..........Lire ici
Hôtel de Saint-Aignan, 71 rue du Temple à Paris (3ème).....Horaires .....Jusqu'au 26 Août


Photo © Helmar Lerski : jeune garçon en Palestine (entre 1935 et 1945)

Super-Vario-Elmar-SL 16-35 mm f/3,5-4,5 Asph. par gautier@summilux.net - 09/04/2018 - 19:30:00

Leica propose un nouveau zoom pour Leica SL : le Super-Vario-Elmar-SL 16-35 mm f/3,5-4,5 Asph.



Il sera disponible dans 2 semaines, pour 5200 €.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le forum.

Exposition Bruno Barbey à Tours par jeand@summilux.net - 09/04/2018 - 00:00:00

« Mai 68 ou l'Imaginaire au Pouvoir »
Château de Tours (Indre-et-Loire, France).....Lire ici

25 avenue André Malraux. De 14h à 18h (sauf le Lundi), jusqu'au 15 Avril, entrée libre.


Photo © Bruno Barbey


Festival de la photographie de nature par jeand@summilux.net - 07/04/2018 - 17:00:00

12èmes rencontres natur'images à Tignécourt (Vosges, France)
Samedi 7 et Dimanche 8 Avril...............Voir ici


Exposition John Hilliard à Mulhouse par jeand@summilux.net - 03/04/2018 - 00:00:00

Exposition John Hilliard à La Filature
20 allée Nathan Katz à Mulhouse (Haut-Rhin, France)......Lire ici......Jusqu'au 19 Mai
Entrée libre du Mardi au Samedi de 11h à 18h30, le Dimanche de 14h à 18h et les soirs de spectacles.


Photo © John Hilliard


Expositions à Angoulême par jeand@summilux.net - 02/04/2018 - 00:00:00

« Émoi photographique » à Angoulême (Charente, France)
Jusqu'au 29 Avril..........Voir ici



Photo © Orlan (exposition au Musée d'Angoulême)


Festival de la photographie contemporaine au Mans par jeand@summilux.net - 31/03/2018 - 18:00:00

« Les photographiques » au Mans (Sarthe, France)..........Jusqu'au 8 Avril..........Voir ici

Photos © Estelle Lagarde : De anima lapidum - l'âme des pierres, à la Collégiale Saint-Pierre-la-Cour


Double exposition à Los Angeles par jeand@summilux.net - 22/03/2018 - 00:00:00

« New work » de Christiane Feser (voir ici)
« The Explorers » de Christopher Russell (voir )

Von Lintel Gallery, 2685 S. La Cienega Boulevard à Los Angeles (Californie, USA)
Du Mardi au Samedi de 10h à 18h, jusqu'au 21 Avril.


Photo © Christiane Feser : Partition 87 (2017)


Photo © Christopher Russell : The Explorers #16 (2017)


Une exposition à Herxheim par jeand@summilux.net - 21/03/2018 - 00:00:00

« La photographie et la Grande Guerre »
Museum Herxheim, 153 Untere Hauptstraße à Herxheim (Allemagne)
Lire ici (en allemand)..........Horaires ..........Jusqu'au 22 Avril


Exposition Étienne Daho à Paris par jeand@summilux.net - 20/03/2018 - 00:00:00

« Daho l'aime pop ! »
Au Musée de la Musique
, 221 avenue Jean-Jaurès (19ème)........Lire ici
Du Mardi au Jeudi de 12h à 18h, le Vendredi jusqu'à 20h, Samedi et Dimanche de 10h à 20h,
jusqu'au 29 Avril (sauf les jours fériés)