LEICA
Accueil Nouvelles

 

Page 1/93 - Page suivante

Exposition David Goldblatt à Paris par jeand@summilux.net - 22/02/2018 - 12:00:00

Rétrospective de l'oeuvre de David Goldblatt
Au Centre Pompidou, à Paris..........Lire ici, et .
Tous les jours de 11h à 21h, jusqu'au 13 Mai.
Métro : Rambuteau, Hôtel de Ville et Châtelet. RER : Châtelet Les Halles.


Photo © David Goldblatt (1964) : Le fils du fermier avec la bonne, ferme de Heimweeberg
aux environs de Nietverdiend, Marico Bushveld, province du Nord-Ouest, Afrique du Sud.

Exposition Antanas Sutkus à Lille par jeand@summilux.net - 21/02/2018 - 00:00:00

« Un regard libre » à la Maison de la Photographie
Lire ici..........28 rue Pierre Legrand à Lille (Nord, France)
Jeudi et Vendredi de 10h à 18h, Samedi et Dimanche de 14h à 18h, jusqu'au 4 Mars.


Photo © Antanas Sutkus


Une exposition à Montréal par jeand@summilux.net - 20/02/2018 - 00:00:00

« Michel Campeau : avant le numérique » au Musée McCord
Lire ici...Jusqu'au 6 Mai (horaires )...690 rue Sherbrooke Ouest à Montréal (Québec, Canada)


Photographe anonyme : club photo (vers 1955)


Exposition au Studio Harcourt par jeand@summilux.net - 19/02/2018 - 00:00:00

« Trait d'Union »
Une soixantaine de portraits exposés au Studio Harcourt, 6 rue de Lota à Paris (16ème).
Les Mercredi, Vendredi et Samedi de 10h à 18h, jusqu'au 30 Avril (entrée : 7 € ).


Photo © Studio Harcourt : Catherine Deneuve et Christian Vadim


Exposition Bettina Rheims à Vincennes par jeand@summilux.net - 18/02/2018 - 00:00:00

« Détenues » de Bettina Rheims
Sainte-Chapelle du Château de Vincennes.....Lire ici, et .
1 Avenue de Paris à Vincennes (Val-de-Marne, France).
Tous les jours de 10h30 à 13h et de 14h à 16h30, jusqu'au 30 Avril.


Photos © Bettina Rheims


Exposition Jc Milhet à Perpignan par jeand@summilux.net - 17/02/2018 - 00:00:00

« Frontières » de Jc Milhet
Couvent des Minimes, 24 rue Rabelais à Perpignan (Pyrénées-Orientales, France).
Du Mardi au Dimanche de 11h à 17h30, jusqu'au 31 Mars.
Lisez ici et découvrez le site du photographe (notamment cette page) !



Exposition Olivier Jobard et Claire Billet à Nantes par jeand@summilux.net - 16/02/2018 - 00:00:00

« L'odyssée de l'errance » d'Olivier Jobard et de Claire Billet
Passage Sainte-Croix, 9 rue de la Bâclerie à Nantes (Loire-Atlantique, France).
Du Mardi au Samedi de 12h à 18h30, jusqu'au 17 Mars.
Lisez ici et visitez le site du photographe !


Photo © Olivier Jobard


Exposition Marie Moroni à Boulogne-Billancourt par jeand@summilux.net - 15/02/2018 - 00:00:00

« Ibaba » de Marie Moroni à la VOZ' Galerie
41 rue de l'Est à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine, France). Jusqu'au 28 Avril.
Visitez ici le site de la photographe, en particulier cette page !


Photo © Marie Moroni


Exposition collective à Labruguière par jeand@summilux.net - 14/02/2018 - 18:00:00



« Mille feuilles photographiques »
Photographies de Marc Noiret, Bruno Seigle, Emese Miskolczi,
Krzysztof Pruszkowski, Antoine Chapon et Nicolas Gourault.
Espace photographique Arthur Batut
1 place de l'Europe à Labruguière (Tarn, France)
Voir ici..........Horaires ..........Jusqu'au 17 Mars


Photo © Marc Noiret

Exposition Stéphane Lavoué à Nantes par jeand@summilux.net - 13/02/2018 - 18:00:00

« The Kingdom »
Galerie Confluence, 45 rue de Richebourg à Nantes (Loire-Atlantique, France)
Du Mercredi au Samedi de 15h à 19h, jusqu'au 24 Février.


Photo © Stéphane Lavoué : shérif Trevor Colby dans son bureau à Guildhall, Vermont, USA (2015)


Exposition collective à Strasbourg par jeand@summilux.net - 10/02/2018 - 19:00:00

« Dépêche-toi de vivre »
Exposition de Melania Avanzato, Guillaume Chauvin, Benoît de Carpentier
et Fabienne Swiatly, avec soixante adolescents et quinze hommes incarcérés.
À Stimultania, 33 rue Kageneck à Strasbourg (Bas-Rhin, France).
Lire ici...........Du Mercredi au Dimanche de 14h à 18h30, jusqu'au 8 Avril.



Photo © Melania Avanzato


Felix Von Der Osten expose à Lyon par jeand@summilux.net - 09/02/2018 - 00:00:00

« The Buffalo that could not Dream » de Felix Von Der Osten
Centre de photographie contemporaine "Le Bleu du Ciel"

7 rue Saint Polycarpe, à Lyon (Rhône, France).....Visitez ici le site du photographe !
Du Mercredi au Samedi de 14h30 à 19h, jusqu'au 23 Février.



Photo © Felix Von Der Osten


Joe Bunni expose à Paris par jeand@summilux.net - 08/02/2018 - 00:00:00

« Impressionniste de l'océan » chez Graine de Photographe
14 Quai de Béthune (4ème). Jusqu'au 19 Février. Visitez ici le site du photographe !


Photo © Joe Bunni


Exposition Gérard Musy à Paris par jeand@summilux.net - 07/02/2018 - 00:00:00

« L'oeil fertile » à la Galerie Esther Woerdehoff
36 rue Falguière (15ème).....Du Mardi au Samedi de 14h à 18h.....Jusqu'au 3 Mars
Découvrez ici le site du photographe !


Photo © Gérard Musy






Exposition Oliviero Toscani à Liège par jeand@summilux.net - 06/02/2018 - 00:00:00

« Razza Umana » à La Cité Miroir
22 Place Xavier Neujean à Liège (Belgique)......Lire ici
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h (jusqu'à 20h le 8 Février),
Samedi et Dimanche de 10h à 18h, jusqu'au 1er Avril.

Photo © Oliviero Toscani


Une exposition à Lausanne par jeand@summilux.net - 05/02/2018 - 00:00:00

« La beauté des lignes / Chefs-d'oeuvre de la collection Sondra Gilman et Celso Gonzalez-Falla »
Musée de l'Elysée.........18 avenue de l'Elysée à Lausanne (Suisse)
Lire ici........Du Mardi au Dimanche de 11h à 18h, jusqu'au 6 Mai.


Photo © Walker Evans : People in Summer, Ossining, New York City (1931)


Exposition Philippe Fourcadier à Céret par jeand@summilux.net - 04/02/2018 - 00:00:00

« Syrie, l'impossible silence 2016 / 2017 »
Lumière d'encre, 47 rue de la République à Céret (Pyrénées-Orientales, France)
Du Mercredi au Samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h, jusqu'au 24 Février.
Visitez ici le site du photographe !


Photo © Philippe Fourcadier


Exposition Daniel Le Danvic à Lannion par jeand@summilux.net - 03/02/2018 - 00:00:00

« Atlantides » à l'Imagerie de Lannion (lire ici)
Du Mardi au Samedi de 15h à 18h30, le Jeudi de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30, jusqu'au 10 Mars.
19 rue Jean Savidan à Lannion (Côtes-d'Armor, France).


Photo © Daniel Le Danvic


Exposition collective à Bruxelles par jeand@summilux.net - 02/02/2018 - 00:00:00

« Instantanés d'Orient » à la Fondation Boghossian
Exposition collective des six photographes suivants : Jaber Al Azmeh, Moath Alofi,
Mouna Karray, Rania Matar, Douraïd Souissi et Stephan Zaubitzer.
....Lire ici
Villa Empain, 67 Avenue Franklin Roosevelt à Bruxelles
Du Mardi au Dimanche de 11h à 18h, jusqu'au 11 Février.