LEICA
Accueil Nouvelles

 

Page 1/78 - Page suivante

Exposition Steve McCurry à Paris par jeand@summilux.net - 01/05/2017 - 00:00:00

« Looking East » à la Galerie Folia........13 rue de l'Abbaye (6ème)
Du Mardi au Vendredi de 13h à 19h, le Samedi de 11h à 19h, jusqu'au 27 Mai.


Photo © Steve McCurry : une famille libanaise quitte le cimetière des martyrs de Beyrouth (1982)


Une exposition à Nice par jeand@summilux.net - 30/04/2017 - 00:00:00

« Rêver de paysages et de lions au bord de la mer »
Exposition du Studio Marlot & Chopard chez Lola Gassin

Hélène Jourdan-Gassin, 49 rue Maréchal-Joffre à Nice (Alpes-Maritimes, France), jusqu'au 10 Mai.


Photo © Studio Marlot & Chopard : Le Nouveau-Monde.


Photographie et géométrie par jeand@summilux.net - 29/04/2017 - 00:00:00

« Géométrie dans l'espace »
Topographie de l'art, 15 rue de Thorigny à Paris (3ème). Voir ici.
Du Mardi au Samedi de 14h à 19h, jusqu'au 14 Juin.
Rencontre et performance musicale Samedi 29 Avril de 15h à 17h30.


Photo de Man Ray : Objet mathématique (1934-1935)


Une exposition à Strasbourg par jeand@summilux.net - 28/04/2017 - 00:00:00

« Regards photographiques » à La Chambre
Collections des trois FRAC (Fonds régional d'art contemporain) de la région Grand Est. Voir ici.
4 place d'Austerlitz à Strasbourg (Bas-Rhin, France). Du Mercredi au Dimanche, de 14h à 19h, jusqu'au 11 Juin.


Photo © Sandy Skoglund : Radioactiv Cats


Exposition Walker Evans à Paris par jeand@summilux.net - 27/04/2017 - 00:00:00

Rétrospective Walker Evans au Centre Pompidou
Lisez ici et réagissez . Tous les jours de 11h à 22h (le Jeudi 23h), jusqu'au 14 Août.
Métro : Rambuteau, Hôtel de Ville et Châtelet. RER : Châtelet Les Halles.


Photo © Walker Evans : Floyd et Lucille Burroughs, Hale County, Alabama (1936)


Exposition Joel-Peter Witkin à Paris par jeand@summilux.net - 26/04/2017 - 00:00:00

« The Soul Has No Gender »
Galerie Baudoin Lebon, 8 rue Charles-François Dupuis (3ème).
Du Mardi au Samedi de 11h à 19h, jusqu'au 3 Juin.......Lire ici, et .


Photo © Joel-Peter Witkin : Still life, Marseille.


La photographie industrielle historique et contemporaine par jeand@summilux.net - 25/04/2017 - 00:00:00



Première manifestation photographique en France s'intéressant à la photographie industrielle, Usimages, organisée par la Communauté de l'Agglomération Creilloise (Oise, France) avec le concours de Diaphane (pôle photographique en Picardie), propose un parcours photographique sur le territoire de cette agglomération, jusqu'au 4 Juin. Lire ici et .


Photo © Ellebé (Bernard Lefèbvre)


Exposition Eustachy Kossakowski par jeand@summilux.net - 24/04/2017 - 00:00:00

« 6 mètres avant Paris » au MAC VAL (voir ici)
Musée d'art contemporain du Val-de-Marne, Place de la Libération à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne, France) (accès )
Du Mardi au Vendredi de 10h à 18h ; 
Samedi, Dimanche et jours fériés de 12h à 19h (fermé le Lundi). Jusqu'au 28 Mai.



Photo © Eustachy Kossakowski

Le Caire vers la fin du XIXème siècle par jeand@summilux.net - 23/04/2017 - 00:00:00

« Le Caire sur le vif. Beniamino Facchinelli, photographe (1875-1895) »
Exposition à l'Institut National d'Histoire de l'Art (voir ici). 2 rue Vivienne à Paris (2ème).
Du Mardi au Samedi de 14h30 à 19h30, jusqu'au 8 Juillet. Entrée libre.


Exposition Recto / Verso par jeand@summilux.net - 22/04/2017 - 00:00:00

C'est à Saint-Louis (Haut-Rhin, France), voir ici !



Exposition Orlan à la MEP par jeand@summilux.net - 21/04/2017 - 00:00:00

« ORLAN EN CAPITALES »
et trois autres expositions à la Maison européenne de la Photographie
5/7 rue de Fourcy, Paris (4ème)...........Métro : Saint-Paul ou Pont-Marie.
Du Mercredi au Dimanche de 11h à 19h45 (sauf les jours fériés), jusqu'au 18 Juin.


Photos © Orlan (1974-1975) : Striptease occasionnel à l'aide des draps du trousseau.


Relations entre photographie et automobile par jeand@summilux.net - 20/04/2017 - 00:00:00

« Autophoto » à la Fondation Cartier pour l'art contemporain
Voir ici........................261 Boulevard Raspail (14ème)
Du Mardi au Dimanche de 11h à 20h (le Mardi à 22h), jusqu'au 24 Septembre.


Photo © Lee Friedlander : Montana (2008)


Une exposition à Kyoto par jeand@summilux.net - 19/04/2017 - 00:00:00



À Kyoto (Japon) jusqu'au 14 Mai.................Voir ici


Photo © René Groebli : The Eye of Love (1953)


Photo-Roman par jeand@summilux.net - 18/04/2017 - 00:00:00

Exposition collective « Photo-Roman »
Lire ici. Havas Gallery, 29-30 Quai de Dion-Bouton à Puteaux (Hauts-de-Seine, France).
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h (Samedi 29 et Dimanche 30 Avril de 10h à 18h), jusqu'au 31 Mai.


Photo © Louis Teran, d'après Charles Bukowski.


Une exposition sur la scène artistique africaine par jeand@summilux.net - 17/04/2017 - 15:00:00

« Afrique Capitales »
La scène artistique contemporaine africaine à travers peintures,
photos, installations, vidéos, sculptures, créations sonores... Voir ici.

Grande Halle de La Villette, 211 Avenue Jean Jaurès à Paris (19ème). Métro : Porte de Pantin.
Du Mercredi au Dimanche de 12h à 20h, jusqu'au 28 Mai.


Photo © Aida Muluneh (2016)



Photographie et architecture par jeand@summilux.net - 16/04/2017 - 00:00:00

Exposition « Melnikov / Le Corbusier : rencontre à la Villa Savoye »
Un dialogue photographique entre l'oeuvre de l'architecte russe Konstantin Melnikov et celle de Le Corbusier
Lire ici............Villa Savoye, 82 rue de Villiers à Poissy (Yvelines, France).
Tous les jours (sauf Lundi et fériés) de 10h à 17h (Avril et Septembre),
de 10h à 18h (Mai à Août), jusqu'au 17 Septembre.



Photographie et expériences écologiques par jeand@summilux.net - 15/04/2017 - 00:00:00

« EMPREINTE » : dix reportages sur des expériences écologiques réalisées en France et à travers le monde.
Eau de Paris présente au Pavillon de l'eau l'exposition "Empreinte" en partenariat avec le collectif ARGOS
(et aussi l'exposition "Les Parisculteurs")............77 Avenue de Versailles à Paris (16ème)
Du Lundi au Vendredi, de 10h à 18h, jusqu'au 29 Septembre.



Exposition de Florence Levillain et Laurent Kruszyck par jeand@summilux.net - 14/04/2017 - 00:00:00

« Bains Publics »
Les Sheds, 45 rue Gabrielle Josserand à Pantin (Seine-Saint-Denis, France).
Lire ici et . Du Jeudi au Dimanche de 14h à 19h, jusqu'au 30 Avril.



Photo © Florence Levillain (voir cette page à son propos)


Une exposition à Orléans par jeand@summilux.net - 13/04/2017 - 00:00:00

« David Templier / Photographies » à la Collégiale Saint-Pierre-Le-Puellier
Rue du Cloître Saint-Pierre le Puellier à Orléans (Loiret, France). Lisez ici et visitez le site du photographe !
Du Mardi au Dimanche de 14h à 18h, jusqu'au 27 Avril.