LEICA
Accueil Nouvelles

 

Page 1/102 - Page suivante

Lancement du Prix summilux.net 2021 par prix2021@summilux.net - 01/10/2021 - 00:00:00

L'édition 2021 du Prix summilux.net est lancée !

Votre inscription au forum est antérieure au 15 juillet ? Lisez le règlement et préparez votre dossier avant la fin du mois d'octobre.


Exposition Sebastião et Lélia Salgado à Paris par jeand@summilux.net - 24/05/2021 - 16:00:00

« Amazônia » de Sebastião et Lélia Salgado
À la Philarmonie.....221 Avenue Jean-Jaurès, à Paris (19ème).....Voir ici
Métro : Porte de Pantin (ligne 5).....Du Mardi au Dimanche de 13h à 18h.....Jusqu'au 31 Octobre


Expositions à Charleroi (Belgique) par jeand@summilux.net - 14/05/2021 - 00:00:00

Au Musée de la Photographie
Centre d'art contemporain de la Fédération Wallonie-Bruxelles (lire ici)

Cinq expositions :
"Le grand atelier" de Joel-Peter Witkin
"Welcome to Camp America" de Debi Cornwall
"Sunset Memory" de Peter H. Waterschoot
"Traunstein" de Julie Gasemi et Nicolas Dufranne
"Back to Neverland" de Bruno Oliveira


Place des Essarts à Charleroi, Mont-sur-Marchienne (Belgique)
De 10h à 18h...Jusqu'au 16 Mai...Réservation obligatoire

Vario-Elmarit-SL 24-70 mm f/2,8 Asph. par gautier@summilux.net - 06/05/2021 - 18:30:00



Leica propose un zoom d'entrée de gamme pour sa gamme SL, le Vario-Elmarit-SL 24-70 mm f/2,8 Asph. Il est vendu seul ou en kit avec les SL2-S ou SL2. Il est vraisemblablement issu d'une collaboration avec Sigma.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur sa fiche.

Une nouvelle exposition de Gilles D'Elia par jeand@summilux.net - 09/04/2021 - 00:00:00



Exposition en ligne à découvir ici
(visible également avec un texte présentant cette exposition)



Une exposition chez Roger-Viollet par jeand@summilux.net - 27/03/2021 - 17:00:00

« Les voyages d'Hélène »
Photographies d'Hélène Roger-Viollet

Lire ici.....Du Mardi au Samedi de 11h à 17h30.....Jusqu'au 30 Avril
Galerie Roger-Viollet.....6 rue de Seine, à Paris (6ème)

AG des Amis de summilux.net le 27/03/2021 par gautier@summilux.net - 20/03/2021 - 07:00:00

La prochaine assemblée des Amis de summilux.net aura lieu - en ligne au vu de la situation sanitaire - le 27 mars 2021 (de 14 à 18 h).

Les membres (à jour de leur cotisation 2021) peuvent accèder aux détails sur le forum et s'inscrire en ligne.

C'est dans une semaine, pensez aussi à voter en ligne !

Apo-Summicron-M 35 mm f/2 Asph. par gautier@summilux.net - 04/03/2021 - 19:10:00

L'Apo-Summicron-SL 35 a enfin un (tout) petit frère : l'Apo-Summicron-M 35 mm f/2 Asph.



Discutez-en sur le forum !

Exposition à Strasbourg par jeand@summilux.net - 02/03/2021 - 00:00:00

Exposition Ombre & Photo
Photographies de Philippe Schalk, Eno Christmann et Boyan Drenec
Hôtel des Citadines Kléber, 50-54 rue du Jeu-des-Enfants à Strasbourg (Bas-Rhin, France)
Pendant tout le mois de Mars..........Réagissez ici !


Photo © Philippe Schalk


Le Summicron-SL se décline en 28 mm par gautier@summilux.net - 18/02/2021 - 19:30:00

Avec beaucoup de retard sur sa feuille de route initiale, Leica propose l'Apo-Summicron-SL 28 mm f/2 Asph.



Pour en savoir plus, rendez-vous sur le forum ou sur la fiche technique.
Voici ce qu'en dit la marque : "L'APO-Summicron-SL 28 f/2 ASPH. associe une focale grand angle classique à une technologie de pointe. Son angle de vue offre une bonne vue d'ensemble, tant pour les scènes d'intérieur que d'extérieur, sans distorsion excessive de la perspective.

La possibilité de jouer sur la profondeur de champ à pleine ouverture sans perte de qualité, donne au photographe un bien plus grand champ de possibilités créatives. Cela fait de l'APO-Summicron-SL 28 f/2 ASPH. non seulement un objectif universel, mais aussi un objectif qui produit des compositions vraiment extraordinaires."

Réédition du Noctilux 50 mm f/1,2 par gautier@summilux.net - 29/01/2021 - 20:00:00



Leica propose une réédition du mythique Noctilux 50 mm f/1,2.

Voir sa fiche et le forum.

Flore expose à Paris par jeand@summilux.net - 19/01/2021 - 17:30:00

« L'odeur de la nuit était celle du jasmin »
Exposition de Flore........Lire ici, et

Académie des Beaux-Arts, 23 Quai de Conti, Paris (6ème)
Du Mardi au Dimanche de 11h à 18h, jusqu'au 31 Janvier


Exposition Sabine Weiss à Paris par jeand@summilux.net - 18/01/2021 - 19:00:00

« Sous le soleil de la vie »
Galerie "Les Douches"....5 rue Legouvé....Paris (10ème)
Lisez ici et visitez le site de la photographe !

Du Mercredi au Samedi de 14h à 19h....Jusqu'au 20 Février

Expositions en ligne par jeand@summilux.net - 17/12/2020 - 21:00:00

Au Musée français de la Photographie
78, rue de Paris, à Bièvres (Essonne, France)...Lire ici
Trois expositions en ligne :
Histoires de photographies
Donation Yves Machatschek
Sabine Weiss

Sarah Moon à la radio ! par jeand@summilux.net - 17/12/2020 - 11:30:00

Sarah Moon sera l'invitée de Laure Adler ce soir :
Émission "L'heure Bleue" sur France Inter, à 20h05 !

(voir ici l'annonce de son exposition actuellement fermée)


Leica SL2-S par gautier@summilux.net - 10/12/2020 - 19:00:00

Leica propose une déclinaison 24 Mpix du boitier SL2, le SL2-S



Pour en savoir plus, rendez-vous sur le forum.

Album summilux.net 2020 disponible par gautier@summilux.net - 29/11/2020 - 18:00:00


Cet album est disponible gratuitement au format PDF.
Il peut également être acheté sur Blurb (format magazine).
La création de cette œuvre collective a été gérée sur le forum (accès réservés aux adhérents de l'association Les Amis de summilux.net).

Philippe Masson lauréat du Prix summilux.net 2020 par gautier@summilux.net - 13/11/2020 - 07:30:00

Le lauréat du Prix summilux.net 2020 est Philippe Masson pour son dossier intitulé « Banco ou le crépissage de la mosquée de Djenné ».




Leica Q2 Monochrom par gautier@summilux.net - 10/11/2020 - 20:00:00

Leica propose une version N&B de son compact numérique 24x36, le Q2.



Équipé du même 28 mm f/1,7 que son cousin coloriste, il dispose d'un capteur de 47 millions de pixels.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le forum.

Sabine Weiss à la radio ! par jeand@summilux.net - 10/11/2020 - 00:00:00

Sabine Weiss sera l'invitée d'Augustin Trapenard ce Jeudi :
Émission "Boomerang" sur France Inter, à 9h10 !

Page 1/102 - Page suivante