LEICA
Accueil Nouvelles

 

Page 1/89 - Page suivante

Exposition Marc Trivier à Charleroi par jeand@summilux.net - 13/12/2017 - 00:00:00

"La lumière et les choses", photographies de Marc Trivier au Musée de la Photographie
(et trois autres expositions)......11 Avenue Paul Pastur à Charleroi (Belgique)......Lire ici
Du Mardi au Dimanche, de 10h à 18h, jusqu'au 22 Avril.


Photo © Marc Trivier : portrait de Robert Franck à New York (1982)


Deux expositions à Toulouse par jeand@summilux.net - 12/12/2017 - 00:00:00

Au Château d'Eau......1 place Laganne à Toulouse (Haute-Garonne, France)
Lire ici.......Du Mardi au Dimanche de 13h à 19h.......Jusqu'au 7 Janvier
« The Dreamers » de Kourtney Roy (lire ici et découvrir son site )
« Scenes » de Katrien De Blauwer (lire ici et découvrir son site )



Photo © Kourtney Roy


Photo © Katrien De Blauwer


Exposition Olivier Culmann au Bourget par jeand@summilux.net - 11/12/2017 - 00:00:00

« The Others » de Olivier Culmann
Centre Culturel André Malraux....10 avenue Francis de Pressensé au Bourget (Seine-Saint-Denis, France)....Voir ici
Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, le Samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h (sauf vacances scolaires), jusqu'au 29 Décembre.


Photo © Olivier Culmann

Festival à Auxerre par jeand@summilux.net - 10/12/2017 - 00:00:00

"Chroniques nomades" : festival de la photographie de voyage
Visitez ici le site de ce festival, lisez ici et !
Abbaye Saint-Germain, 2 bis Place Saint-Germain à Auxerre (Yonne, France).
Tous les jours sauf le Mardi de 10h à 12h et 14h à 17h, jusqu'au 17 Décembre.



Billard et photographie par jeand@summilux.net - 09/12/2017 - 00:00:00

« Billard-Costard / Photographies et perspective »
Photographies de Maurice Renoma et de Benoît Rajau (leurs sites ici et )
Boutique Renoma......Du Mardi au Samedi de 10h à 19h......Jusqu'au 23 Janvier
129 bis rue de la Pompe à Paris (16ème)......Lire ici, et .



Une exposition près de Chartres par jeand@summilux.net - 08/12/2017 - 00:00:00

« La fin des paysans ? »
Exposition collective au Compa, le Conservatoire de l'Agriculture (voir ici).
Photographies en noir et blanc de Raymond Depardon
et de Christian Malon, dessins de presse de Gab, installations...
Cette exposition rend hommage au sociologue Henri Mendras,
50 ans après la publication de son livre "La fin des paysans" (1967).
1 rue de la République à Mainvilliers (Eure-et-Loir, France).
Jusqu'au 6 Mai, horaires et accès ici.



Exposition sur Marlene Dietrich à la MEP par jeand@summilux.net - 07/12/2017 - 00:00:00

« OBSESSION MARLENE ».....La collection Pierre Passebon
et cinq autres expositions à la Maison européenne de la Photographie
Voir ici.....5/7 rue de Fourcy, Paris (4ème).....Métro : Saint-Paul ou Pont-Marie
Du Mercredi au Dimanche de 11h à 19h45
Jusqu'au 25 Février (sauf les jours fériés et du 8 au 16 Janvier)


Photo © Ray Jones : Marlene Dietrich à Pittsburgh (1942)


La collection Marin Karmitz exposée à Paris par jeand@summilux.net - 06/12/2017 - 00:00:00

« Étranger résident »...La collection Marin Karmitz
La maison rouge ...10 boulevard de la Bastille (8ème) ...Lire ici et
Du Mercredi au Dimanche de 11h à 19h, le Jeudi jusqu'à 21h, jusqu'au 21 Janvier (sauf les jours fériés)


Photo © Lewis Hine : Annie, petite orpheline d'une institution de Pittsburgh (1909)


Exposition François Pache à Ville d'Avray par jeand@summilux.net - 05/12/2017 - 00:00:00

« Ethiopie, d'une présence à l'autre » de François Pache
Maison pour Tous, Place Charles de Gaulle à Ville d'Avray (Hauts-de-Seine, France)
Du Lundi au Vendredi de 9h à 21h, le Samedi de 9h à 17h, jusqu'au 22 Décembre.
Découvrez ici le site du photographe et réagissez !


Photo © François Pache : Abyssinie


Une exposition à Grenoble par jeand@summilux.net - 04/12/2017 - 00:00:00

« Territoire égaré, vestiges de l'Allemagne de l'Est » de Leïla Danerol
L'Aiguillage.....2 rue Gustave Flaubert à Grenoble (Isère, France)
Ouvert le Mercredi de 15h à 20h et le Samedi de 10h à 15h.....Jusqu'au 9 Décembre
Visitez ici le site de la photographe !


Photo © Leïla Danerol


Exposition de photographie animalière par jeand@summilux.net - 03/12/2017 - 00:00:00

« Instants de vie avec les écureuils » de Daniel Charier
De 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (sauf le Lundi), jusqu'au 31 Décembre.
Site de la Maison de l'Eau - Moulin de la Biodiversité
Route de Bourges à Neuvy-sur-Barangeon (Cher, France)
Découvrez ici le site du photographe !



Exposition à Tournai (Belgique) par jeand@summilux.net - 02/12/2017 - 00:00:00

« Épreuves d'artistes »
Exposition collective de trois photographes qui pratiquent des procédés anciens
Arthur Meehan (tirage lith).....Isa Marcelli (collodion humide).....William Mark Ingram (tirage platine)
Domaine de Graux à Tournai (Belgique). Du Jeudi au Dimanche de 14h à 19h, jusqu'au 10 Décembre.



Une exposition à Perpignan par jeand@summilux.net - 01/12/2017 - 00:00:00

« 1917, la révolution qui a changé le monde »
Cent photographies sur la naissance de l'Union soviétique

Une exposition du Centre International du Photojournalisme.....Lire ici
Couvent des Minimes, 24 avenue François Rabelais à Perpignan (Pyrénées-Orientales, France)
Du Mardi au Dimanche de 11h à 17h30, jusqu'au 17 Décembre.


Photo de Viktor Bulla : répression de la manifestation du 4 Juillet 1917 à Petrograd


Double exposition à Lyon par jeand@summilux.net - 30/11/2017 - 00:00:00

« Big Foot » de Guy Le Querrec
« White Eagle / The Way Back » de Stéphane Barbato, Robert Alan Packard,
Marie Baronnet, Carlotta Cardana, Marion Gronier et Stephanie Keith.
Galerie du Bleu du Ciel, 12 rue des Fantasques à Lyon (Rhône, France)
Lire ici........Dossier de presse (document pdf)
Du Mercredi au Samedi de 14h30 à 19h, jusqu'au 24 Février.
Vernissage Vendredi 1er Décembre à partir de 18h30.


Photo © Guy Le Querrec

Noctilux-M 75 mm f/1,25 Asph. par gautier@summilux.net - 29/11/2017 - 20:00:00



Leica annonce un nouveau Noctilux: le 75 mm f/1,25 en monture M. Il sera disponible début 2018.

Pour en discuter, rendez-vous sur le forum.

Fiche technique

Exposition Philippe Calandre à Aix-en-Provence par jeand@summilux.net - 29/11/2017 - 00:00:00

« Utopia » : les utopies architecturales du photographe Philippe Calandre
Galerie Goutal, 3 ter rue Fernand Dol à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône, France)
Lisez ici et , et visitez ici le site du photographe !
Du Mardi au Samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h, jusqu'au 9 Décembre.