la documentation de summilux.net

Sommaire > Série SL > Objectifs Leica SL et TL > Leica Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph.

Leica Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph.

jeudi 28 février 2019, par gautier

Objectif Vitesse/Longueur focale (mm) Angle de vision (diagonal) Objectif éléments/groupes Distance de mise au point (m) Poids (g) Prix (€ TTC)
Apo-Summicron 35 Asph. f/2/35 54,4 ° 13/11 - 0,27 750 4400

Le tarif est celui constaté sur la boutique en ligne allemande à l’annonce de l’objectif.

En temps que focale fixe grand-angle moyenne, l’APO-Summicron-SL 35 f/2 ASPH. est un objectif pratiquement universel. Son autofocus rapide, sa formule optique très élaborée, sa construction robuste et sa qualité d’image exceptionnelle en font une optique idéale pour le reportage et un choix judicieux pour d’autres thèmes comme la photo d’architecture, de paysage, le portrait et le studio. Il est parfaitement coordonné au magnifique Système SL et a été conçu pour assurer une grande longévité en conditions d’usage professionnel.

La formule optique de l’APO-Summicron-SL 35 f/2 ASPH. comporte un total de 13 éléments dont une lentille asphérique pour la correction de l’aberration géométrique. Pour la correction de l’aberration chromatique, 9 des 13 lentilles sont fabriquées à partir de verres spéciaux de haute qualité qui peuvent être obtenus et polis uniquement avec les méthodes de production les plus perfectionnées. Leurs propriétés optiques particulières, connues sous la désignation de dispersion partielle anomale, permettent d’éviter le phénomène de l’aberration chromatique pour l’ensemble de la formule optique. Résultat : même les zones de hautes lumières des images restent exemptes d’effets de franges colorées.


Voir en ligne : Chercher des images