100mm 2,8 APO R MACRO codé

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bonjour,

J’utilisais cet objectif mythique pour de la reproduction d’œuvres d’art (tableaux).
Sa définition, sa planéité de champ très importante pour ce type de prise de vue, et son rendu exceptionnels avec des boîtiers M, SL, A7R (en pixel shift par exemple) et même X1D (mais avec un léger, je dis bien léger, vignettage !).

Pour l'anecdote :
- je l'ai pris une fois par erreur pour un spectacle, confondu dans la précipitation avec mon 180APO ! Le Hazard m'a mis au premier rang : Oh la la, une merveille la aussi !
- je viens de l'utiliser pour photographier des graines de pivoine dans le jardin, à F11, monté sur un X1D : superbe ! (pas sur que j'arrive à assurer la culture des graines aussi bien que la photo :)

Il est en excellent état, avec ses bouchons, son pare-soleil rétractable et son étui en cuir d’origine.
Je m’en sépare à regret, mais passant au moyen format, il ne m’est plus utile.

Je le propose à 1400€.
Une remise en main propre serait envisageable en Essonne ou au sud de Paris...

A votre écoute pour tout complément d'info...
Bien cordialement,

Minos

PS : également proposé sur LBC
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE

:iboitier: Apple iPhone X :iobj: iPhone X back dual camera 4mm f/1.8 - Localiser


:iboitier: Apple iPhone X :iobj: iPhone X back dual camera 4mm f/1.8 - Localiser


:iboitier: Apple iPhone X :iobj: iPhone X back dual camera 4mm f/1.8 - Localiser

Bonjour à tous,

Voici des photos de l'objectif.

Quelques précisions :
C'est une seconde main. Je l'ai racheté à une connaissance qui l'avait acheté neuf en 2001 (j'ai la facture d'achat neuf).

A votre écoute pour tout complément d'info.

Bien cordialement,

Minos
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
A ce prix là et dans cet état, c'est une affaire ! :applaudir:
J'ai son frangin et franchement pour moi, c'est la meilleure optique jamais produite, un bijou, dès la pleine ouverture en voiture Simone, on grimpe aux rideaux !
Une pêche, une acutance si visibles sur les micros détails, un rendu des couleurs d'une pureté incroyable, un diamant :leica: :content:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Sur un GFX-R à pleine ouverture :

(déjà postée ici viewtopic.php?p=1308483#p1308483)
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
golfeur27
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
Eric Bascoul a écrit :
A ce prix là et dans cet état, c'est une affaire ! :applaudir:
J'ai son frangin et franchement pour moi, c'est la meilleure optique jamais produite, un bijou, dès la pleine ouverture en voiture Simone, on grimpe aux rideaux !
Une pêche, une acutance si visibles sur les micros détails, un rendu des couleurs d'une pureté incroyable, un diamant :leica: :content:

j'ai eu la chance d'en acquérir un auprès d'un summiluxien, je plussoie, c'est une merveille, n'hésitez pas :manif:
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Oui clairement une optique +++
Par contre tu sais direct quand tu l'as avec toi ou pas, et pourquoi aussi si il est avec toi hahaha
J'ai vu furtivement un message "MP" passer, donc je pense que ça va faire un heureux... Enjoy !
Ce n'est pas un objectif "facile", il faut l'apprivoiser et ensuite...
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bonjour à tous.

Merci pour ces appréciations que je partage, évidemment, mais qui me remettent encore un peu plus le doute !

Bon, je réalise la macro avec lui, le beau 100R, et 2 boîtiers, entre autre selon que j'ai besoin de flashes (M10+air remote) ou pas (X1D).

Je voudrais faire toute la macro au X1D, avec son rendu magnifique et son ergonomie beaucoup mieux adaptée (je ne dis pas de mal du M10, mais 16 bits, 50Mpx...), et donc remplacer le dit 100R par un 120 macro Hasselblad/Zeiss, ou même un 100 F2,2 Hasselblad/Zeiss avec des bagues (pas mal ça, et polyvalent)...

La question est épineuse pour ce qui est de la qualité optique et surtout des résultats Leica/Blad, en macro ici.

Mais on ne peut pas tout garder, une nouvelle fois, alors...

Je reste à votre écoute et vous souhaite de belles images avec ce soleil qui commence à descendre...

Minos
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Minos a écrit :
/.../Je voudrais faire toute la macro au X1D, avec son rendu magnifique et son ergonomie beaucoup mieux adaptée (je ne dis pas de mal du M10, mais 16 bits, 50Mpx...), et donc remplacer le dit 100R par un 120 macro Hasselblad/Zeiss, ou même un 100 F2,2 Hasselblad/Zeiss avec des bagues (pas mal ça, et polyvalent)...

La question est épineuse pour ce qui est de la qualité optique et surtout des résultats Leica/Blad, en macro ici...


"La question elle est vite répondue" ;)
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Minos
    Re: 100mm 2,8 APO R MACRO codé
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Je dois avouer que s'il n'y avait pas cette impossibilité de déclencher les flashes avec l'ensemble X1D/100R*, je n'aurais même pas imaginé revendre cet objectif.
En effet, autant la large supériorité du moyen format avec des objectifs modernes de la marque m'est nécessaire en repro, autant la résolution du 100 R (avec M10 ou X1D) en macro "loisir" est déjà bien au dessus de mon besoin, et le rendu du 100R avec toutes ses subtilités également bien sûr.
*Bon, si je le gardais, il me faudrait faire une croix sur le focus stacking auto et le réaliser pas à pas à la main, comme "avant" ; je pourrais aussi faire de la pose longue pour déclencher les flashes à la main depuis une air remote ; tout ça fonctionne mais c'est un peu acrobatique...
...
capnord
    Re: 100mm 2,8 APO R MACRO codé
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Mp envoyé
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bonjour,

Je remets en ligne mon annonce, l'acheteur qui l'avait réservé ayant modifié son projet.

J’utilisais cet objectif mythique pour de la reproduction d’œuvres d’art (tableaux).
Sa définition, sa planéité de champ très importante pour ce type de prise de vue, et son rendu exceptionnels avec des boîtiers M, SL, A7R (en pixel shift par exemple) et même X1D (mais avec un léger, je dis bien léger, vignetage sur ce capteur 33x44mm !).

Pour l'anecdote :
- je l'ai pris une fois par erreur pour un spectacle, confondu dans la précipitation avec mon 180APO ! Le hasard m'a mis au premier rang : Oh la la, une merveille la aussi !

Il est en excellent état, avec ses bouchons, son pare-soleil rétractable et son étui en cuir d’origine.
Je m’en sépare à regret, mais passant au moyen format, il ne m’est plus utile.

Je le propose donc à 1450€.
Une remise en main propre serait envisageable en Essonne ou au sud de Paris...

A votre écoute pour tout complément d'info...

Bien cordialement,


:iboitier: Apple iPhone X :iobj: iPhone X back dual camera 4mm f/1.8 - Localiser


:iboitier: Apple iPhone X :iobj: iPhone X back dual camera 4mm f/1.8 - Localiser


:iboitier: Apple iPhone X :iobj: iPhone X back dual camera 4mm f/1.8 - Localiser

**********************************************************************

Intervention de modération : il n’est pas nécessaire d’ouvrir une nouvelle annonce pour vendre le même produit.

**********************************************************************
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Sur LBC à partir de ce soir.
Cdt
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE

:iboitier: Leica M10 :iobj: Apo-Elmarit-R 1:2.8/180mm


:iboitier: Leica M10 :iobj: Apo-Elmarit-R 1:2.8/180mm
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Oh là là ! Ce pissenlit vient de mon 180 APO, désolé pour la confusion !
Les clochettes d'érable, d'environ 5mm de diamètre viennent bien du 100mm !!!
Pour la petite histoire : le graines, mises dans du sable humide au frigo en novembre, donnent des arbres (des bébés arbres au début bien sûr) vers mars avril...
:iboitier: Leica M10 :iobj: R-Adapter M
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bonjour,
J'ai refait quelques images et vraiment, la mise au point démultipliée est vraiment précise, très agréable en shoot traditionnel et avec l'absence de shift-focus, c'est parfait aussi pour le focus-starking en PS ; et quel rendu !
Alors, avec un petit effort de fin d'année en MP...
A bientôt,
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités