Achat Leica M6 ou Mp

Dedalus
Habitué
Depuis le 28 juil 2016
France
Mak a écrit :

Il n'y a pas un monde entre les deux mais il faut avouer que le MP est supérieur.

Effectivement, en terme de résultats M6/MP, c'est du pareil au même.

La molette des vitesses du M6 est d'ailleurs plus pratique (en tout cas différente) que celle du MP qui est plus petite.
"Hauts zisos, ô chateaux, en photo, point d'âme sans défauts". Arthur Rimbaud ?
"Je suis sain d'esprit, je suis le Saint-Esprit". Vincent van Gogh.
a.noctilux
Membre des Amis
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Dedalus, à préciser (je suppose ce que tu voulais écrire) M6 TTL qui tourne dans le sens contraire du MP/M6,
bon/mauvais sens :wink: suivant les utilisateurs, en poursuivant la flèche des LED dans le viseur.

Molette vitesse MP et M6 = même taille.
"+1" de la part de : Blue_lobster
Dedalus
Habitué
Depuis le 28 juil 2016
France
Oui, exact.

En fait, c'est la différence de diamètre entre la molette des vitesses du M6 TTL et celle du MP (et M6 tout court effectivement) que je voulais souligner.

Le sens de l'une ou l'autre de ces molettes ne me dérange pas, simplement la petite est plus dure à tourner que la grande (normal).

Le fait qu'elle soit plus grande sur le M6 TTL la rend plus pratique bien que l'on finisse par s'habituer à celle du MP/M6 non TTL.
"Hauts zisos, ô chateaux, en photo, point d'âme sans défauts". Arthur Rimbaud ?
"Je suis sain d'esprit, je suis le Saint-Esprit". Vincent van Gogh.
Blue_lobster
Habitué
Depuis le 19 jan 2016
A l'ouest - (Saint-Cast)
L'avantage du M6 classique , c'est qu'en cas de casse definitive de cellule, une simple molette de M4/M4-2 devrait permettre de monter une MR4 couplée: anachronique mais efficace.
(ex-Bertrand.C )... Angénieux & Co
Babar de Saint Cyr
    Rep : Merci des précisions mais ...
Depuis le 24 mars 2018
Parc du Chateau de Versailles
Junon a écrit :
Bonjour et merci des précisions , mais toutefois pour le TTL moi non plus je n'utilise jamais mais il est bien plus récent non ? Et bien sur que un M& fonctionne après 20 ans mais les joints et engrenages ca s'use non ? Enfin à ce que je comprends inutile d'investir dans un MP Juste ? C'est très cher et il ny à strictement rien en plus que le côté marketing de Leica version " Je peux me le payer " Exact ??? Si oui je vais suivre vos conseils et prendre un M& en bel état cosmétique et révisé, et mettre une annonce sur le site.

Merci

Bonjour

C'est quoi un M& ?

Babar
"Si nous utilisions la violence, nous n'aurions plus rien à défendre."
(Dalaï Lama)
a.noctilux
    Rep : Merci des précisions mais ...
Membre des Amis
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Babar de Saint Cyr a écrit :
Junon a écrit :
Bonjour et merci des précisions , mais toutefois pour le TTL moi non plus je n'utilise jamais mais il est bien plus récent non ? Et bien sur que un M& fonctionne après 20 ans mais les joints et engrenages ca s'use non ? Enfin à ce que je comprends inutile d'investir dans un MP Juste ? C'est très cher et il ny à strictement rien en plus que le côté marketing de Leica version " Je peux me le payer " Exact ??? Si oui je vais suivre vos conseils et prendre un M& en bel état cosmétique et révisé, et mettre une annonce sur le site.

Merci

Bonjour

C'est quoi un M& ?

Babar

Aucune importance puisque ses joints et engrenages s'usent.

*
en plus sérieux...
dans mes M ou Leica à vis, je n'ai jamais eu de joints (quel joints ? ) ou engrenages qui s'usent,
je n'en ai pas utilisés suffisamment sans doute, en quelques décennies et quelques dizaines de milliers d'images.
Précédente

Retourner vers Leica M : divers