summicron 90 AA

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
juju777
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 988
Depuis le 30 jan 2012
Biarritz
Bonjour,

Visant à réduire mon parc d'objectifs,je me suis décidé à me séparer de celui ci.
Il a peu servi,il est dans un état impeccable.
Je l'avais acheté à Macintosh,il y a quelques années.
Visible à Biarritz.

J'en désire 1800 euros.
Bon dimanche.









juju777
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 988
Depuis le 30 jan 2012
Biarritz
personne ?
c'est une super optique en excellent état!
herboto
Messages : 25
Depuis le 21 sep 2017
Tours
Bonjour. Avez vous toujours cet objectif? S’agit il bien de l’apo summicron 90/2,8? N’y a t’il vraiment aucune poussière ? Merci pour votre réponse. Très cordialement. Hervé Vallée Tours 37000
herboto
    Re: summicron 90 AA
Messages : 25
Depuis le 21 sep 2017
Tours
Je vois qu’il s’agit d’un 90/2
juju777
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 988
Depuis le 30 jan 2012
Biarritz
bonjour,

il n'y a absolument aucune poussières,il est dans un état excellent.

et c'est bien un summicron
bill33
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
MP
herboto
    Re: summicron 90 AA
Messages : 25
Depuis le 21 sep 2017
Tours
Bonsoir. S’agit t’il de l’apo summicron 90/2 asph? La description est un peu juste pour moi. Qu’en est t’il d’éventuelles traces d’usure,du fonctionnement des bagues,du codage? J’ai récemment fait l’acquisition d’un 21mm Zeis biogon, donné pour excellent, qui n’a pas résisté à l’examen d’une loupe professionnelle chez Germain Photo à Tours, mettant en évidence de la limaille en périphérie,totalement invisible à l’oeil nu,d’ou ma prudence... les photos ne permettent pas de juger de tout cela. Je reste intéressé par votre objectif. Cordialement . Hervé Vallée. Tours.
herboto
Messages : 25
Depuis le 21 sep 2017
Tours
Questions subsidiaires : avez vous la boîte,l’étui, les bouchons?
juju777
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 988
Depuis le 30 jan 2012
Biarritz
Alors le mieux est de vous faire une idée par vous même,et de le voir...dispo à biarritz ou paris de temps en temps.
J'ai vendu quelques objectifs sur summilux ,et jusqu'ici personne ne s'est jamais plaint.
l'étui oui,les bouchons oui,la boite faut que je cherche...

et c'est bien le summicron 90 apo asphérique,tous les summicrons ouvrent à 2.

cdlt et bonne journée.

julien
herboto
    Re: summicron 90 AA
Messages : 25
Depuis le 21 sep 2017
Tours
Bonjour. Merci pour les renseignements. Je vais donc attendre pour la boîte. Son absence entraîne une décote lors d’une éventuelle revente. Je ne pourrai le voir. Nous sommes trop éloignés.. Cela se ferait donc à la confiance. Quid du codage et traces d’usure? Bonne journée. H Vallée. Il me faudrait aussi son N°de série.
juju777
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 988
Depuis le 30 jan 2012
Biarritz
bonsoir,

Traces d'usures,non il n'y en a pas comme sur la photo en fait.
Le codage,je pense qu'il est codé ,je vais vérifier dès que je peux,je suis à l'étranger pour le moment.
La décote pour l'absence de la boite eventuelle,elle est déja comprise dans le prix indiqué.

bonne soirée
julien
daf
    Re: summicron 90 AA
Habitué
Messages : 589
Depuis le 16 sep 2016
Paris
Si je peux me permettre , en regardant les photos on voit bien qu il est codé ;)

Et on voit aussi que c est un apo summicron ;)
juju777
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 988
Depuis le 30 jan 2012
Biarritz
oui merci,effectivement,je n'avais pas vu pour le codage,merci daf.
herboto
    Re: summicron 90 AA
Messages : 25
Depuis le 21 sep 2017
Tours
Bonsoir. Pour ce qui me concerne j’attendrai votre retour en France. Je ne suis pas pressé et n’en mourrais pas si je devais rater cette vente. Je reste très intéressé et prêt à vous l’acheter, mais je m’étonne que vous ayez un doute sur le codage puisque vous l’avez depuis plusieurs années ! Peut être travaillez vous en argentique ? Sur quel appareil l’utilisez vous? Je serais heureux d’avoir votre retour d’expérience sur cette optique que je ne connais pas. Bonne soirée. Bien cordialement. H Vallée. PS. Personnellement j’utilise un m10
juju777
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 988
Depuis le 30 jan 2012
Biarritz
Oui en fait ,c'est une excellente optique ,mais je n'utilise que trop peu le 90 dans mon utilisation.j aimerai ne conserver que deux 35 et deux 50. En ce qui concerne le codage,je me suis tourné vers d'anciennes optiques dont j apprécie le rendu,et je fais aussi de temps en temps de l argentique,donc je suis pas trop focalisé sur le codage.
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités