Tri Elmar 28-35-50

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Jack B
    Vds Tri Elmar 28-35-50 TBE.
Donateur
Messages : 125
Depuis le 12 jan 2011
Paris
Bonjour à toutes et à tous,
je me décide à mettre en vente cet objectif qui résume à lui seul tout le savoir-faire optique et mécanique de Leica.
il s'agit de la version 1 et il date de 1997. Il vient avec son pare-soleil accompagné de son cache avant , son filtre UV , son bouchon arrière , sa sacoche en cuir.
Il est en très bel état et s'adapte fort bien à un M240 mais aussi à un Fuji X PRO 2 sur lequel il fonctionne comme un zoom , donc avec la possibilité de shooter sur toute l'amplitude de 28 à 50 mm , avec le viseur électronique , un vrai zoom M !
Il est très pratique en voyage car il remplace trois focales fixes , donc est plus économique , et surtout on peut changer de focale sans toucher à sa mise au point , et c'est bien agréable!
il est visible et on peut l'essayer à Paris et en RP.
J'en souhaite 2900 €.
Jack B
Donateur
Messages : 125
Depuis le 12 jan 2011
Paris
Re bonjour,
mon précédent message est parti trop vite !
je vais essayer de poster des photos mais je ne vous garantis rien.
Si ça ne marche pas , il y a toujours le mail !
Bien cordialement.

:iboitier: Panasonic DMC-TZ70


:iboitier: Panasonic DMC-TZ70


:iboitier: Panasonic DMC-TZ70


:iboitier: Panasonic DMC-TZ70


:iboitier: Panasonic DMC-TZ70


:iboitier: Panasonic DMC-TZ70


:iboitier: Panasonic DMC-TZ70
dr php
    le pare solieiL?
Régulier
Messages : 173
Depuis le 18 fév 2014
Lille
bonjour,
j'ai déjà cette formidable optique (mais sans le Pare soleil) sinon je vous aurais envoyé un MP
Ce pare soleil m'intrigue avec sa forme très particuliere.deux questions :
1 -ça ne gène pas trop la visée?
2 - il rentre dans l'étui cuir?

Si vous acceptez de le vendre a part je serais preneur...

bonne vente
que restera t il de tout cela?
Jack B
Donateur
Messages : 125
Depuis le 12 jan 2011
Paris
Bonjour,
le pare soleil de référence 12592 , compatible avec les 21/2,8 Asph et 24/2,8 Asph , est disponible sur
les sites d'achat en ligne pour 160 €.
Il ne gêne pas la vision sur un M240 de grossissement 0,68, car il est bien ajouré.
Par contre pour le sac de voyage que j'ai , il dépasse , mais comme l'objectif est polyvalent , il peut rester à demeure sur le boitier, avec le pare soleil même si le tri elmar n'est pas sensible au flare ( dixit Leica Pocket Book 8th. Edition ).
Si l'heureux acquéreur a déjà un pare soleil 12592 , et ne veut que l'objectif , je penserai à vous. Mais il faut avouer que la probabilité demeure faible !
J'espère avoir bien répondu à vos questions.
Cordialement.
Jack B
Donateur
Messages : 125
Depuis le 12 jan 2011
Paris
Bonjour à tous et à toutes,
nouvelle proposition de prix pour ce bel objectif : 2800 €.
P.S. : Il y a le même au Leica Store Beaumarchais pour 500€ de plus et sans pare soleil ! Donc 650 € de différence ( photo à l'appui ).
Cordialement.
SudPigalle
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1360
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
Je n'ai jamais utilisé cet objectif

Quid : que se passe t'il dans le viseur lorsque je change de focales ?

Pardonnez mon ignorance

JP
BBHewee
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 470
Depuis le 17 déc 2014
Amsterdam
Les cadres changent en fonction. C'est la raison pour laquelle l'ordre est 35-50-28 de gauche à droite, quand on change les focales.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10784
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
avec ce modèle I il faudra s'assurer que le changement de cadres est effectif sur le boîtier auquel il sera destiné, la sélection pouvant mal se faire en fonction des boîtiers ce qui nécessitera un retour sav pour réglages,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
dr php
    changement de cadre
Régulier
Messages : 173
Depuis le 18 fév 2014
Lille
le mien je l'ai essayé avant de l'acheter sur un M, sur un M9 et finalement sur mon MM1 aucun problème les cadres changent "magiquement" ce qui est génial c'est de ne pas quitter la mise au point et le cadrage et de changer de focale si on s'aperçoit qu'on s'est trompé !
super objectif à un prix très raisonnable (j'ai payé le mien plus cher :-(
que restera t il de tout cela?
Jack B
Donateur
Messages : 125
Depuis le 12 jan 2011
Paris
Bonjour à toutes et à tous,
je suis aussi ouvert à vos propositions d'échange .
Cordialement.
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
Bonjour,
pourriez-vous me communiquer le numéro de série,
vous envisagez un échange sur quel type de matériel ?
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
Jack B
Donateur
Messages : 125
Depuis le 12 jan 2011
Paris
Bonjour,
le numéro de série est 3800xxx ( j'ai lu quelque part sur le site qu'il ne faut pas donner les numéros en entier... je ne sais pas trop pourquoi !).
Ce qui fait que l'objectif date de 1997.
J'aimerais dans l'idéal un échange , avec soulte à définir , contre un Monochrome 1 , voire 2 !
Sinon , un M9 P voire un M-P ou 240 .
Ou une optique qui ouvre bien...
J'aimerais retrouver l'esthétique Tri X en numérique sans ce lissage propre au numérique que je n'aime vraiment pas !
Mais est-ce vraiment possible de retrouver en numérique le beau modelé et le grain d'antan ?
Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet et sur la différence entre le rendu du CCD par rapport au CMOS , je l'en remercie d'avance.
Bien à vous.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonjour,
Jacques, tu ne trouvera pas "le fameux grain de l'argentique" sur un Monochrom CCD, mais il s'en approche bigrement.
Demande à Robert, dans ce fil, par exemple ou contacte-le pour voir ses tirages.
Après, tu pourras juger par toi-même.
Je suis toujours en phase d'apprentissage du MM1.
Son potentiel est énorme.

Arnaud
Jack B
Donateur
Messages : 125
Depuis le 12 jan 2011
Paris
Bonjour,
merci Arnaud , tu es une mine de renseignements !
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
Jack B a écrit :
Bonjour,
le numéro de série est 3800xxx ( j'ai lu quelque part sur le site qu'il ne faut pas donner les numéros en entier... je ne sais pas trop pourquoi !).
Ce qui fait que l'objectif date de 1997.
J'aimerais dans l'idéal un échange , avec soulte à définir , contre un Monochrome 1 , voire 2 !
Sinon , un M9 P voire un M-P ou 240 .
Ou une optique qui ouvre bien...
J'aimerais retrouver l'esthétique Tri X en numérique sans ce lissage propre au numérique que je n'aime vraiment pas !
Mais est-ce vraiment possible de retrouver en numérique le beau modelé et le grain d'antan ?
Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet et sur la différence entre le rendu du CCD par rapport au CMOS , je l'en remercie d'avance.
Bien à vous.


Merci pour votre retour,
votre objectif m'intéresse, par contre je n'ai pas le matériel qui me permettrais d'envisager un échange au moins sur une partie du prix, et l’acquisition seule n'est pas aujourd'hui dans mes possibilités de budget, avec tous mes regrets, je vous souhaite une future bonne vente.
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités