Summicron 35/2

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
femtomedia
Messages : 37
Depuis le 7 déc 2013
Paris
Bonjour à tous !

Je viens de me procurer un M6, et je suis actuellement à la recherche d'un summicron IV 35/2
Quelle est l'ordre de prix pour ce genre d'objectif ? Sachant que j'ai un budget assez limité (800 euros)

Merci pour votre aide !

A très bientôt
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
femtomedia
Messages : 37
Depuis le 7 déc 2013
Paris
Merci titoufx pour ces informations !

Avant tout je cherche un 35mm, du coup mon choix s'est porté sur le summicron.
Je ne me suis pas arrêter sur l'appellation "king of bokeh", c'est surtout en consultant les images sur flickr, j'aime le rendu général, et la douceur des flous.

L'asphérique étant beaucoup trop cher et le rendu un peu trop "moderne" pour ce que je veux faire.

Je ne suis pas contre un summicron version 1, 2 ou 3 mais je n'en vois pas beaucoup passer... j'ai également une petit appréhension quant à leur état et je veux éviter de passer par une révision !

En tout cas ton indication d'ordre de prix va bien m'aider, je vois un summicron de 95 (germany donc ?) cela va m'aider pour négocier !
Je vous tiens au courant.
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5760
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
En 35 mm il y a

- les Elmar http://www.leicashop.com/vintage_de/lei ... -35mm.html

- les Summaron http://www.leicashop.com/vintage_de/lei ... -35mm.html et http://www.leicashop.com/vintage_de/lei ... -35mm.html

que l'on peut mettre avec une bague ad'hoc.

Ce sont de très très bonnes optiques, très légères et discrètes ++++
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
femtomedia
Messages : 37
Depuis le 7 déc 2013
Paris
En effet les summaron me faisait de l'oeil ! Mais leur prix sont assez élévés compte tenus de leur ouverture (3,5)

Merci fred pour ces liens ! leicashop pratique t-il les prix du marché ? ou sont-ils un peu plus élevé qu'entre particuliers ?

L'elmarit 28mm/2.8 m'intéresse également, faut-il absolument un viseur externe pour ce type de format ?
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Ton M6 a le cadre pour 28mm.
En poussant le sélecteur de cadre vers l'objectif, tu verras le cadre 28mm en même temps que celui 90mm.

Il n'y a que sur les rares M6 viseur 0.85 (ou M6TTL 0.85 plus courants) où le cadre 28 a été supprimé.

Arnaud
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
femtomedia a écrit :
Merci fred pour ces liens ! leicashop pratique t-il les prix du marché ? ou sont-ils un peu plus élevé qu'entre particuliers ?


D'une manière générale, les professionnels sont plus cher que les particuliers. Ils offrent souvent une garantie.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
J'ai eu les deux IV et ASPH.
J'ai gardé la version IV.
Pour moi il a une avantage il peut être moins sec que la version ASPH.
Il peut être aussi très piqué. Oui, pas autan que le ASPH, mais la différence d'abord n'est pas énorme et d'autre part vous gagnez en ergonomie.
Oui, c'est vrai ça n'a pas été facile de choisir. J'aurais aussi choisir le ASPH et je serai aussi content. Choisissez celui qui vous tente, mais ne écoutez pas ceux parlent mal de ce magnifique objectif, qui durant des décennies est resté,pas pour rien le 35mm emblème du Leica. Merci.
femtomedia
Messages : 37
Depuis le 7 déc 2013
Paris
Au final j'ai craqué pour un summicron IV chromé de 1995, en plutôt bon état avec juste une particule doré qui reste collé sur une des lames (ça se nettoie ?)... cela m'inquiétait un peu, j'ai alors demandé à une boutique bld beaumarchais qui m'a assuré que ce n'était rien... qu'en pensez-vous ?

En tout cas merci à tous pour votre aide, résultat quand j'aurai developpé la peloche.
Je testerai l'asphérique quand j'aurai un peu plus de fond, je me sens un peu plus léger après avoir acquis tous ce matériel :D
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3706
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
titoufx a écrit :
pourquoi un IV? si c'est pour l'histoire de "king of bokeh", c'est du blabla

Je suis d'accord, cette histoire de King of bokeh est ridicule surtout sur un 35mm.
titoufx a écrit :
habituellement, il oscille entre 1000 et 1200€

Plutôt la version Germany dans ce cas. (moins de plastique à l’intérieur)
La version Canada se situe plutôt entre 600 et 1000.

Sinon en effet les versions II et III sont nettement mieux fabriquées
(surtout par rapport à la version IV Cananda)

J'ai eu le "King of Bokeh" et après test + sensation entre les mains,
j'ai gardé le 2,8/35mm Summaron qui est bien défini à PO mais a surtout un très beau modelé en N&B ...

Ensuite j'ai fait pareil avec un 2/35mm Canon LTM et le Summaron et j'ai gardé le Canon ;-)
Prix, compacité, qualité de fabrication, définition dès la PO, rendu pas plat comme certains Voigtlander,
ce petit 35mm est vraiment génial... (à condition de ne pas tomber sur un exemplaire rincé)
"La carte n'est pas le territoire"
femtomedia
Messages : 37
Depuis le 7 déc 2013
Paris
titoufx a écrit :
argentique? numérique? paysage? street photo? reportage?


Argentique et street photo :)
J'ai le 35mm entre les mains, malgré la compacité il fait assez lourd !

citation :
si tu veux un 35mm, tu dois avoir un viseur 0.72? :question:


Oui j'ai bien un M6 non ttl, à priori c'est bien le 0,72, mais avec les lunettes c'est pas forcément évident de viser :(.
Je viens de déposer mes pellicules au labo, verdict mercredi !
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités