Sacs pour Leica "M"

tenmangu81
Membre des Amis
Depuis le 7 jan 2012
Paris
penher a écrit :
Hello Alesane,
J'ai trouvé cela :
https://www.pecheur.com/achat-gilet-ves ... 40163.html

Ca n'est pas très élégant, mais doit être fonctionnel....
Pour ma part, j'utilise le plus souvent maintenant un petit sac d'épaule Vanguard (avec rabat Velcro + fermeture éclair en dessous pour la sécurité), dans lequel je mets habituellement mon boitier équipé d'une optique + une autre optique + mon portefeuille + un stylo, bloc note, cartes SD, chiffon microfibres de nettoyage,.... C'est très léger et facile à transporter, imperméable. J'ai aussi un sac "de ville" Wotancraft en cuir, plus lourd, plus grand, mais plus élégant. Et enfin un sac Billingham, que je n'utilise plus car trop volumineux.
"Les masses sont de plus en plus éclairées, mais les lumières sont de plus en plus basses".
Jean Grenier

Mon site
Alesane
Membre des Amis
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
penher a écrit :
Hello Alesane,
J'ai trouvé cela :
https://www.pecheur.com/achat-gilet-ves ... 40163.html

Merci du tuyau Penher. Ça n'est effectivement pas d'une élégance folle mais ce n'est pas pour aller à la conférence du Barreau... Par contre, pour faire de l'argentique sur le terrain, ça doit être super pratique et ça permet d'éviter le sac.

Je pense que je vais me laisser tenter...
remi56
Membre des Amis
Depuis le 18 jan 2009
région parisienne
Enrok a écrit :
deux boitiers, trois optiques, des films, des filtres, et il y a encore de la place....il protège d ela pluie, il est confortable, la preuve....

(il s'agit du hadley pro)

J'adore ce sac. D'ailleurs, j'en ai 5 qui accueillent mes Leica, Nikon, Olympus etc
"+1" de la part de : lothar
mikebrand
Vieux briscard
Depuis le 25 avr 2005
Paris/Antwerpen/S.E.A.
Pour les anglophones, la chaine de Chase Reeves sur youtube et son site: MATERFUL
mogwai
Régulier
Depuis le 12 juin 2013
Nantes
Pour ma part j'utilise un petit Artisan & Artist (Acam 60n) dans mon vieux sac à dos Eastpack …
Ça permet de protéger l’appareil avec un 35/2 ou un 50/2 monté dessus. Au besoin un autre objectif dans son étui cuir Leica (calé avec un peu de mousse) aussi dans le sac à dos.

Je me souviens de la solution de MOZ lorsque je l’avais rencontré, à savoir protéger le boitier / objectif avec un étui type Domke F34 dans une besace … j’avais trouvé simple et efficace.
lothar
Depuis le 9 oct 2019
Paris
mogwai a écrit :
Pour ma part j'utilise un petit Artisan & Artist (Acam 60n) dans mon vieux sac à dos Eastpack …
Ça permet de protéger l’appareil avec un 35/2 ou un 50/2 monté dessus. Au besoin un autre objectif dans son étui cuir Leica (calé avec un peu de mousse) aussi dans le sac à dos.

Je decouvre cette marque qui a l'air très bien!
Savez vous comment s'en procurer depuis la France?
mogwai
Régulier
Depuis le 12 juin 2013
Nantes
lothar a écrit :
mogwai a écrit :

Je decouvre cette marque qui a l'air très bien!
Savez vous comment s'en procurer depuis la France?

La Petite Boutique Photo

Les sangles sont aussi très bien.

Sinon comme précédemment cité Amazon, mais si l’on peut éviter ...
JFK
Membre des Amis
Depuis le 29 jan 2006
Rennes
Pas très aimable le commentaire...
J’ai demandé des ćonseils et acheté chez M.Frances, comme de nombreux summiluxiens, il est tout sauf pontifiant.
Passionné d’optiques Voigt et Zeiss.
80% Leica 20% Nikon 10% Blad 10% Pentax...
"+1" de la part de : arnaudL
Précédente

Retourner vers Leica M : divers