EPSON RD-1 S

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
ALX
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 6 oct 2008
Paris
Bonsoir,

C'est un crève-coeur, mais pour financer un projet de reportage, je me concentre sur l'argentique, et vous propose à la vente cet Epson RD-1 S.
Je vais enfoncer des portes ouvertes sur la réputation de ce boitier, mais ce télémétrique numérique premier du nom est vraiment un fiable et super outil : une visée claire et précise, armement à l'ancienne, obturateur costaud, grande autonomie, et tous les réglages de base sous la main.
Malgré les années et l'inflation des pixels, les images du RD-1 offrent une qualité et une personnalité bien à lui.
Des atouts qui font que ce boitier reste recherché et rarement en vente.
Exemplaire en très bon état, je suis très soigneux ! Ecran et cadrant infos du capot toujours protégés par un film.
Photographiant principalement en argentique, je l'ai utilisé avec douceur : - de 2500 clics.
Je le propose avec son étui complet RD1SC1, pratique et très agréable pour la prise en main, quelques traces d'usures légères mais bon état général, bouchon de boitier, toutes les boites, le CD (epson RAW), deux batteries Epson + 2 batteries génériques et chargeur.
Visible sur Paris.
1200 € - fdpi ou verre offert :D















N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions ou pour un essai.
Alix Matae
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 671
Depuis le 23 juil 2008
Paris
MP :)
fanfoua
Avatar de l’utilisateur
Messages : 39
Depuis le 12 avr 2012
Rennes
J'ai longtemps hésité entre l'Epson et le m8... Les occasions comme celle ci sont rares! J'ai trouvé un m8 il y a une semaine, sinon j'aurais sauté dessus.
Je n'ai lu que du positif de cet appareil, avec cette touche argentique dans sa pratique il fait envie!

Aux acheteurs: Ne le laissez pas passer!
hektor-81
Régulier
Messages : 156
Depuis le 9 déc 2012
Ile de France
Je peux confirmer,
j'ai également hésité avec le M8, et l'occasion d'acheter un RD1 il y a 3 semaines et j'en suis amoureux :shock: :oops: :D


Celui ci a l'air vraiment très beau et a peu de déclenchements , bonne vente ! :cool:
Je re-reviens au télémétrique !
ALX
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 6 oct 2008
Paris
fanfoua a écrit :
J'ai longtemps hésité entre l'Epson et le m8... Les occasions comme celle ci sont rares! J'ai trouvé un m8 il y a une semaine, sinon j'aurais sauté dessus.
Je n'ai lu que du positif de cet appareil, avec cette touche argentique dans sa pratique il fait envie!

Aux acheteurs: Ne le laissez pas passer!


Merci fanfoua, en effet j'ai moi-même longtemps convoité l'appareil avant de pouvoir trouver une occasion de l'acquérir, ce qui ne facilite pas l'idée de la séparation :?

J'en profite pour ajouter quelques infos qui m'ont été demandées en message privé :

- C'est une deuxième main, mais que j'ai acheté en état quasi neuf (500 clics).

-Une légère tache sur le capteur remarquée dans certaines conditions lumineuses, type contre-jour. Mais un nettoyage est simple à réaliser soi-même à l'aide d'un kit, ou très peu onéreux (voire gratuit avec un beau sourire) à faire réaliser par un pro. Sinon rien à signaler.

A votre écoute pour toute question :wink:

Edit : Merci hektor-81, bonnes photos :D
fanfoua
Avatar de l’utilisateur
Messages : 39
Depuis le 12 avr 2012
Rennes
La seule dernière bonne occasion que j'ai constatée était sur la Baie, en Rep. Tchèque si je me souviens bien. Un RD1, 6 batteries, pas de boites ni notices. Vendu pour 800 et quelques euros.
Mais rien à voir avec le tiens ou rien ne manque et ou l'on sent l'état très proche du neuf!

Si tu veux en racheter un dans l'avenir, je pense que ça sera dur d'en retrouver un dans cet état et dans cette version... à ce prix. (oui oui je te mets le doute :lol: )

Un nettoyage de capteur, même payant, peut se trouver pour une vingtaine d'euros dans des échoppes dignes de ce nom. Ce n'est pas ça qui doit arrêter un potentiel acquéreur!

Bonne vente en tout cas.
fanfoua
Avatar de l’utilisateur
Messages : 39
Depuis le 12 avr 2012
Rennes
Alors il est vendu cet Epson?
ALX
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 6 oct 2008
Paris
Merci fanfoua, non toujours dispo :wink:

Mais je n'assure pas assez la publicité qu'il mérite, car une petite voix me rappelle souvent que :

fanfoua a écrit :

Si tu veux en racheter un dans l'avenir, je pense que ça sera dur d'en retrouver un dans cet état et dans cette version... à ce prix. (oui oui je te mets le doute :lol: )



Mais une autre voix plus forte m'assure qu'il y a d'autres priorités. La plupart du temps... :D

Je rappelle que l'appareil est visible sur Paris pour un essai

Bonne journée :wink:
ALX
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 6 oct 2008
Paris
Rare opportunité toujours à saisir pour l'heure :wink:
Bonne soirée
ALX
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 6 oct 2008
Paris
Bonjour,

En vente également sur d'autres sites à partir d'aujourd'hui.
Merci.
ALX
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 6 oct 2008
Paris
L'époque est aux soldes, baisse de prix : 1150€

Préférence pour une remise en mains propres.

Merci :wink:
fanfoua
Avatar de l’utilisateur
Messages : 39
Depuis le 12 avr 2012
Rennes
C'est un vrai supplice, il est trop attirant cet epson, historique!
ALX
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 6 oct 2008
Paris
fanfoua a écrit :
C'est un vrai supplice, il est trop attirant cet epson, historique!


Pour ne pas prolonger trop longtemps le supplice, prix revu à 1100€, en main propre.
Bonne soirée :wink:
Kabouik
Messages : 25
Depuis le 23 déc 2012
Bretagne
Ça me fait de la peine de ne pas pouvoir l'acheter. :( :o
fanfoua
Avatar de l’utilisateur
Messages : 39
Depuis le 12 avr 2012
Rennes
A tout hasard, un échange avec un 18-55 2,8 Nikon te dirait? Je suppose que non mais bon...
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités