Vends Leica M6 excellent état noir

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Chronomania
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
Bonjour à tous (et joyeux noël!),

Je ne pensais pas le vendre un jour... Mais j'ai pris goût à l'exposition automatique avec les Leica numérique et je vais passer au M7.
Je vends donc mon Leica M6 (1) noir, avec sa boîte, sa surboîte et son mode d'emploi. La base de donnée de Summilux (merci encore aux animateurs du site) indique : Le boîtier portant le numéro de série 1680xxx est un M6 fabriqué en 1985
Il est en très bon état, pas de chocs ni de rayures mais une légère patine à l'endroit ou le levier d'avancement du film frotte sur le corps.
Il fonctionne parfaitement, vitesses OK, rideau impeccable, cellule & télémètre étalonnés.
Le prix est de 850€ + fdp
Remise en main propre possible sur Paris ou Sud 77.













Chronomania
    Bonus de fin d'année
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
Bonus de fin d'année :D
Le prix s'entend désormais livraison comprise.
J'offre avec l'appareil le livre "le Leica M6", la couverture a un peu souffert (elle s'est collée avec celle d'un autre livre) mais le reste est en bon état.
Je précise que l'appareil a été vérifié/réglé par Procirep en Mai 2008, il marche impeccablement (le M6 est de toute façon une machine TRES robuste) et il a toujours vécu dans un environnement stable et bienveillant (la facture est au nom du magasin de Fontainebleau à qui je l'avais confié pour qu'il l'envoie chez Procirep).







fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5760
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
... bel appareil ... prix sympa ...
vous allez le regretter, ce M6 ... petit, léger, très silencieux, robuste, fonctionne avec ou sans pile ...
:) mon appareil fétiche avec un 35 asph +++
Très bonne vente à vous :)
Chronomania
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
Merci...
Oui, c'est clair je le regretterai ! Le M6 est la quintescence du M original, compact, léger, increvable, tout mécanique... Mais avec une cellule !
Chronomania
    Baisse de prix
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
Je baisse le prix du M6 avec son livre et sa boîte à 800€ fdpi, ce qui m'a l'air vraiment correct pour ce beau boîtier.
Je suis éventuellement ouvert à un échange + soulte avec un M8U ou M8.2 ou un Summilux 50 asph. Je recherche également un Elmarit 60mm Macro R.
faboo
    mp
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 285
Depuis le 11 juin 2010
Paris
mp
Chronomania
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
Répondu :D
Chronomania
    Toujours en vente
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
Bonjour,
Je reçois beaucoup de messages pour me demander si l'appareil est toujours en vente, la réponse est oui, il est toujours en vente :D
Chronomania
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
Un petit up du lundi, ça m'ennuierait que ce M6 finisse sur Ebay, je préférerais qu'il soit confié aux bons soins d'un summiluxien.
Chronomania
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
Monsieur le commissaire, je vous jure que c'est la boîte de l'appareil, celle dans laquelle était mon M6 quand je l'ai acheté à la Maison du Leica dans les années 90, la surboîte mentionne "Leica M 10404" ce qui correspond bien à un non TTL (sur summilux : 10404 - Leica M6 chromé noir).

C'est exactement la même configuration que celle-ci par exemple trouvée sur le net (sur camera exchange) :



ou celle-ci



Donc je ne vois pas en quoi ce serait une boîte de M6 TTL ?!?
On lit effectivement sur la surboîte "selektive TTL belicthungmessung", ce qui signifie si mon allemand est encore en forme mesure sélective de la lumière à travers l'objectif, ce qui est effectivement la caractéristique du M6 par rapport au M4. Le M6 TTL lui est doté en plus d'une mesure TTL au flash. J'ai bon ?

Quant à l'anneau droit, il est effectivement un peu incliné, bravo, même moi je ne l'avais pas remarqué ! Cela dit, il ne tourne pas, ne bouge pas, se tient quiet et cela n'influence pas la qualité des photos, autant que je puisse en juger :

bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9219
Depuis le 19 mai 2010
corse
C'est un très beau boitier. Le M6 c'est quand même quelque chose :wink:

Bonne vente
djidji1
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2155
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonsoir

Chronomania a écrit :

Quant à l'anneau droit, il est effectivement un peu incliné, bravo, même moi je ne l'avais pas remarqué ! Cela dit, il ne tourne pas, ne bouge pas, se tient quiet et cela n'influence pas la qualité des photos, autant que je puisse en juger :



Quoique, le journal est un peu penché non ? :wink:

Bonne vente. Le M6 est en effet un super boitier.

Cordialement

Jean Jacques
Chronomania
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
Ende gut, alles gut JFK :-)
Yugo
Messages : 7
Depuis le 2 jan 2013
Grenoble
Hello,
Je croise les doigts pour qu'il soit encore disponible d'ici 2 ou 3 semaines et j'aurai trouvé mon premier Leica ;-)
Votre annonce est très bien présentée et me fait envie depuis que vous l'avez postée. Mais il me faut bien 2 semaines pour m'organiser.
À très bientôt j'espère
Chronomania
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
Bon évidemment je préfèrerais qu'il soit vendu avant, mais qui sait :-)
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités