Lentille de correction Leica M -1 dioptrie

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
aulmandin
    Lentille de correction Leica M -1 dioptrie
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Bonjour,

Je mets en vente une lentille de correction Leica pour M, de -1 dioptrie.

Je crois savoir que les viseurs des Leica M sont à -0,5 dioptrie. Cette lentille fait donc passer votre appareil en -1,5 dioptrie.

Elle est en excellent état, quelques petites manques de peinture qui ne sont pas du côté visible une fois qu'elle est montée. : on lit notamment l'inscription -10, et pas -1.0, le . s'étant effacé.

La facture d'achat d'un précédent propriétaire, d'occasion à la maison du Leica, est fournie.

J'en voudrais 80 euros frais de ports compris vers la France métropolitaine.
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Up à 75 euros frais de port compris. :wink:
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Et encore une "remontée du sujet" avec une baisse de prix à 70 euros frais de port compris.

Pas de myopes à -1,5 sur summilux ?

Cordialement :wink:
galloups
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 378
Depuis le 26 jan 2011
Toulouse


MP
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Up :cool:
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Up à 65 euros frais de port compris :wink:
accary
Avatar de l’utilisateur
Messages : 71
Depuis le 19 déc 2011
villeurbanne
Bonjour,

je voudrais savoir comment se démonte le verre circulaire du viseur sur le M2 sans ne rien casser et si votre correcteur se monte dessus.

Autrement, corrigé à -1 dioptrie sur les deux yeux, j'arrive à faire la mise au point sans lunettes.

Cet accessoire me serait néanmoins peut-être utile, si vous l'avez encore.

Bien cordialement.
Christophe
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Bonjour accary,

A ma connaissance il n'y a pas besoin (et il ne faut pas) démonter le verre déjà en place sur le viseur : celui-ci est muni d'un pas de vis sur son tour, et la lentille de correction viens se visser par dessus. Le M2 ne devrait pas faire exception à la règle, chez moi elle se monte sans problèmes sur un M3 et un M7.

La lentille est toujours disponible :wink:
accary
Avatar de l’utilisateur
Messages : 71
Depuis le 19 déc 2011
villeurbanne
Bonjour M.Aulmandin,

je n'ai pas de pas de vis sur le viseur de mon M2 et c'est bien ce qui m'inquiète.

Il faut peut-être clipser le correcteur?Merci pour votre réponse.

Bien cordialement.
Christophe
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Ce viseur m'a l'air tout à fait normal, n'y a -t-il pas un pas de vis (très discret) sur l'intérieur du bord de l'œilleton ?
accary
Avatar de l’utilisateur
Messages : 71
Depuis le 19 déc 2011
villeurbanne
En regardant très attentivement, il semble en effet qu'il y ai un pas de vis à l'interieur. J'avais mal compris vos explications car je cherchais sur l'exterieur(qui est lisse et peint).

Ce filetage part dans le sens anti-horaire (il faudrait donc "dévisser" pour installer la lentille correctrice) et il fait à peine le tour du cylindre (la vis sur le correcteur doit donc être très courte !).
Christophe
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Je jetterai un oeil à mon M3 dès demain soir (je ne l'ai pas sous la main juste là) pour voir si le filetage est bien similaire à ce que vous décrivez.
accary
Avatar de l’utilisateur
Messages : 71
Depuis le 19 déc 2011
villeurbanne
Bonjour,

j'ai aussi un "M3" et son viseur est absolument identique à celui du "M2".

En regardant les boîtiers plus récents en occasion, j'ai vu à quoi ressemblaient les pas de vis et il me semble donc qu'il n'est pas possible d'utiliser cet accessoire sur ces deux boîtiers.

A confirmer.

Bien cordialement.
Christophe
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Je suis très surpris. Aucun problème ici sur mon M3, ni sur celui de "galloups", qui a eu la lentille à l'essai. Peut être qu'un érudit Leicaiste pourrait nous renseigner. Je vais envoyer un petit message privé à Jean D. :wink:
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
La lentille de correction est toujours disponible :D

Je viens à l'instant de vérifier et elle se monte parfaitement sur mon

M3 double-armement de 1957
M7 de 2003

Le pas de vis permettant l'adaptation est tout à fait discret et à l'intérieur de l'oculaire, mais il est bien là et permet de visser cette lentille sur plusieurs tours. Je n'ai pas perçu d'altération de la clarté de ces deux viseurs. :wink:

Si par malheur l'acheteur constatait qu'il possède *un* boitier M sur lequel cette lentille ne s'adapte pas - ce dont je doute fortement - je suis prêt à accepter un retour contre remboursement, bien entendu (je paye même les frais de retour).

Et toujours à 65 euros frais de port et assurance comprise.
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités