Vulcanite qui s'écaille

Fenoll
    Vulcanite qui s'écaille
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Kervalet
Bonjour
Le revêtement d'un de mes (vieux) boitiers s'effrite a la jonction avec la semelle. Je n'ai pas le courage de me lancer dans le remplacement complet de la vulcanite.
Y a t il un traitement local validé par l'expérience ?
Merci
Bertrand S
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Lyon
Le changement de vulcanite n'est pas compliqué du tout, il suffit d'être très soigneux;

Dans la partie bonne adresse il y a le choix pour les fournisseur.


Quand la vulcanite s'effrite c'est lié à une dégradation du caoutchouc qui la compose, a par mettre du mastique noir sur les parties manquantes on ne peut pas faire grand chose
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
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Piga
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Strasbourg
Récupérer le maximum de petits éclats de vulcanite. Les mélanger avec de l'Araldite, appliquer soigneusement aux endroits dégarnis. Quand le mélange est presque sec, terminer au cutter pour imiter le relief de l'ancienne.

On peut remplacer les éclats de vulcanite par du charbon de bois ou de la mine de crayon pilée. Ou passer une annonce dans la rubrique "Occasions - Recherche", peut-être certains qui ont changé leur vulcanite ont-ils conservé des morceaux de l'ancienne ?
Kodiak
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Clamart
Dur dur,

Ce matin je me suis rendu compte que la vulcanite sur des zones proches de la semelle est toute gonflée et est devenue très cassante sur mon M4P :( :(

Cela fait fait comme des bulles et la vulcanite part par plaques. Cela me surprend dans la mesure ou le boitier est assez récent et que je suis très soigné pour le protéger dans le sac et dans l'utilisation.

Je suis bon pour faire changer le revêtement, que me conseiller vous pour mon M4-P?
Kodiak
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Depuis le 25 mars 2010
Clamart
Merci du conseil, en visitant le site il semble en effet que cela ne soit pas trop contraignant.

J'ai donc été voir sur le site Aki Asahi, et là j'ai une question pour ceux qui connaissent ces produits.

Savez vous quelle est la différence entre #4008 Emboss, #4044 Emboss et ainsi de suite. C'est la forme des découpes différentes pour un M4-P?
Kodiak
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Depuis le 25 mars 2010
Clamart
Bonjour , pourriez vous m'aider comment retirer la vulcanite proprement du boitier, j'éprouve les plus grande difficulté à retirer la vulcanite là où elle était en excellent état. J'ai utilisé un décapant (pas adapté) et il ne me retire que la partie superficielle.

Bref ni fait n'y a faire. Quelle produit ou marque de produit utilisez vous pour la faire cloquer et la rendre cassante?


Merci beaucoup pour votre aide.
henri
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rennes
Bonjour,

T'embête pas, photo suffren fait très bien ça.
Autrement, c'est la prise de tête. :)
Bertrand S
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Depuis le 20 mai 2005
Lyon
Sur mon M4 j'avais utilisé une lame de scalpel et pour soulever les morceaux de vulcanite et du dissolvant pour vernis à ongle pour retirer les traces de colles
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
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Kodiak
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Depuis le 25 mars 2010
Clamart
Merci Gilles je vais essayer comme cela
LOOHW
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Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Ce genre d'outil utilisé tangentiellement à la surface permettrait de décoller le revêtement sans rayer le métal,.

http://www.mon-droguiste.com/racloir-rb ... 135RBN.cfm
Veni Vidi Vissi !
LOOHW
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Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Même en "mouillant" avec du dissolvant ?
En tout cas je garde l'information le cas échéant.
Veni Vidi Vissi !
fredtravers
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Vieux briscard
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Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
Gilles T a écrit :
Une lame de cutter avec de la délicatesse pour la vieille vulcanite, coton tige et acétone pour la colle, du temps :wink:






:iboitier: Canon EOS 550D :oops:
superbe !!!! ++++
Kodiak
Régulier
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Depuis le 25 mars 2010
Clamart
J'ai appliqué ta méthode Gilles , j'y ai laissé 3 doigts mais c'est impeccable.

Merci du tuyaux.

Je n'ai plus qu'à bien retirer la colle et poser le nouveau revêtement.
Kodiak
Régulier
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Depuis le 25 mars 2010
Clamart
C'est bon j'y ai juste laissé un peu de viande l'index est pour là :P
stiller
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Depuis le 28 août 2012
Aux confins du Perche Gouët
Pour retirer la colle, l'acétone n'est pas le produit idéal. Les adhésifs sont bien mieux dégradés par les produits pétroliers comme l'essence F, très facile à trouver. Il existe aussi des produits spécifiques à cet usage, généralement en bombe.
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