KODACHROME (Oui ou non) ?

GERONIMO
    KODACHROME (Oui ou non) ?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 207
Depuis le 7 mai 2005
Champagne
Très satisfait de kodachrome autrefois, j'aimerai savoir si malgré le "Maëlstrom" numérique je peux y recourir sans risque de voir la qualité du développement en patir ?
En d'autres terme, la qualité du développement est elle toujours présente ?

Merci
« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »

Dominique
Parmodyne
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
Çà fait des années que je n'ai plus utilisé de Kodachrome.
Je crois que les 2 labos Kodak en France (Sevran et Marseille) n'existent plus.
Il y a 4 ou 5 ans il fallait envoyer les films à Lausanne pour le développement. Je ne sais pas si çà fonctionne toujours.
Je garde un souvenir ému du Kodachrome 25: des diapos superbes !
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
GERONIMO
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 207
Depuis le 7 mai 2005
Champagne
C'est pour celà que je voudrai bien utiliser du kodachrome mais............... le 25 ayant disparu depuis pas mal de temps, je pensais recourir au 64 pour une quinzaine de pellicules mais, mais si c'est pour retrouver des dias rayées ou mal développées je préfère recourir à Fuji et les développer moi même ! :wink:

Pour le moment ................ je sonde afin de savoir si je peux me risquer en kodachrome car je les ai trouvé super !

Cordialement
« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »

Dominique
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
GERONIMO
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 207
Depuis le 7 mai 2005
Champagne
jacquesm a écrit :
tout ce que je pex dire c'est que j'en ai envoyé ( 64 ) une il y à 1 mois environ : elle est revenue nickel... et une autre il y à 3 jours et ....j'attends !


Merci pour l'info !
sais tu où elles sont développées ?
« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »

Dominique
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10749
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
la kodachrome se scan bien au coolscan V... :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Encore, relativement, récemment j'ai fait de la K64 et le résultat m'a beaucoup plus. Il faut effectivement l'envoyer à Lausanne, perso je ramène ma pellicule là ou je l'achète et c'est le marchand qui l'envoie.
Elle est effectivement difficile à numériser, au moins avec le Nikon CoolScan III.
J'en ai racheté 5, je vais bientôt en commencer une, dès que j'ai les résultats je vous ferais par de mon expérience, mais il va falloir bien attendre.
JeanPaul
Régulier
Messages : 127
Depuis le 22 mai 2005
Paris
J'utilise de temps en temps la K64 ou la K200 lorsque je fais de la diapo.
Déposée chez Lab Distribution (bld Beaumarchais) vous les avez en 7-10 jours et c'est gratuit. Vous avez le choix du montage : carton ou plastique.(Avec un supplément "pro" le délai passe à 48 heures).
Je n'ai pas constaté, à ce jour, de baisse dans la qualité du traitement.
Pour la numérisation il est vrai qu'avec mon scanner préhistorique (Nikon CoolScanII) ce n'est pas facile.

jph
GERONIMO
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 207
Depuis le 7 mai 2005
Champagne
jacquesm a écrit :
..........Nota : j'ai appris sur ce site que par contre les kodachromes étaient difficiles, voire impossible à scanner....
a bon entendeur ( comme dit je sais plus qui ! )



Pour info j'avais posté deux photos sur le fil POLYNESIE, elles datent d'aout 1980 (date de la mort de Joe Dassin que j'ai appris sur place) et ont été prise au kodachrome 25..................!

vous pourrez juger sur pièce !

Amicalement
« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »

Dominique
Parmodyne
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
GERONIMO a écrit :
Pour info j'avais posté deux photos sur le fil POLYNESIE, elles datent d'aout 1980 (date de la mort de Joe Dassin que j'ai appris sur place) et ont été prise au kodachrome 25..................!

vous pourrez juger sur pièce !

Amicalement
J'ai des paniers et des boîtes de Kodachrome 25 qui ont plus de 30 ans, et qui n'ont pas bougé.
En tous cas, quand je les projette (pas souvent, je reconnais), elles me semblent belles comme au 1er jour.
Le développement des Kodachrome est très spécifique, car c'est au moment du développement que sont incorporés les "coupleurs", alors que dans les autres films couleurs, ces coupleurs sont incorporés aux couches du film à la fabrication.
Parmodyne
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
Sur le site de Kodak,
http://www.kodak.com/global/en/professional/support/techPubs/e55/e55.jhtml
le Kodachrome existe toujours en
Kodachrome 25
Kodachrome 64
Kodachrome 200
GERONIMO
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 207
Depuis le 7 mai 2005
Champagne
Parmodyne a écrit :
Sur le site de Kodak,
http://www.kodak.com/global/en/professional/support/techPubs/e55/e55.jhtml
le Kodachrome existe toujours en
Kodachrome 25
Kodachrome 64
Kodachrome 200


Quid du 25 car il y a belle lurette que je n'en trouve plus !

quand au traitement kodachrome effectivement il est spécifique et ............inclus dans le prix !

Pour moi, le kodachrome demeure toujours une référence en la matière ! :wink:
« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »

Dominique
Parmodyne
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
GERONIMO a écrit :
Quid du 25 car il y a belle lurette que je n'en trouve plus !

quand au traitement kodachrome effectivement il est spécifique et ............inclus dans le prix !

Pour moi, le kodachrome demeure toujours une référence en la matière ! :wink:

Pour moi, le Kodachrome 25 reste le meilleur film inversible jamais produit.
Effectivement le Kodachrome est vendu développement compris. Seul Kodak sait le développer.
zekkar
    y aplus !
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
KODACHROME Professional 25 Film / PKM has been discontinued. KODACHROME 64 Professional Film / PKR is the suggested replacement for KODACHROME 25 Professional Film.

Sale temps pour la Macro et les rousses avec taches de rousseurs y a encore du 64 et du 200 :cry:
Et y l'ont basculé en PROFESSIONAL pas triste ! :roll:
Suivante

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités