néophyte en demande de renseignements pour l'achat d'un R5

adam
    néophyte en demande de renseignements pour l'achat d'un R5
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10
Depuis le 24 mars 2005
strasbourg
tout d'abord, merci à tous, quel abnégation dans vos propos,vous avez tous un réel plaisir (non dissimulé)de faire profiter de votre expérience aux autres membres. Ne vous méprenez pas, la chose est rare (comme les leicas )
Neophite, je suis, débutant avec un XG1 (minolta) ensuite un G2 de canon (numérique) je voudrais "travailler mes photos" et, en lisant vos lignes, le virus, commence a me prendre.
un M, pourquoi pas (mais le prix....) je viens de trouver un R5 avec un 2/50 sumi canadien pour 600€ reflex trés bon état, objectif peinture usée mais lentille comme neuve
QUE FAIRE, -le R5 est il un bon leica sans vice
-la qualité photo sera là, mais pour les développements c'est le hic
-pourquoi, la diapo est elle superieure ?, (elle est en voie d'extinction)
-ect.........................


merci d'avance pour vos conseils


jean marie de strasbourg
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Le R5 est un boitier électronique fiable et complet.
600 euros boitier + 50 mm, c'est bon, s'ils sont en bon état.
Le summicron 50 est excellent. Rien à dire.
La diapo a longtemps été préférée car les imprimeurs préféraient utiliser des diapos.
Les premiers scanner étaient plus fiables avec la diapo. Ce n'est plus le cas.
Il y a de très bons négatifs couleur, et les scanners de films d'aujourd'hui les traitent très bien.
adam
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10
Depuis le 24 mars 2005
strasbourg
merci beaucoup pour la réponse, je pense que je vais me laisser tenter, acheter un leica,c'est, adherer a une philosophie de l'image, et, j'aimerais bien me remettre en question, et, essayer de "photographier" cad, comme
le disait Henri Cartier- Bresson, mettre sur la meme ligne de mire la tete, l'oeil et le coeur.

jean marie
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
welcome ...dans le monde :manif: faut pas hésiter ...un " M " et un " R " pour se faire plaisir hopla ! :wink:

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités