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crespo
    conseil
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paris
si vous aviez 2 objectifs a prendre entre summicron(28 et 35) et summilux(35 et 50)
quel serait votre choix?
en sachant que j ai un m8
et que je souhaite faire aussi bien du reportage que des portraits d enfant!
ou est ce qu il me faut un 3e objectif(75 ou 90?)
merci pour votre conseil!
yan
Philippe D.
    Re: conseil
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Bonjour et bienvenue chez les fadas Yan!
crespo a écrit :
si vous aviez 2 objectifs a prendre entre summicron(28 et 35) et summilux(35 et 50) quel serait votre choix?
Tout comme Kormo.
... et puis plus tard, le 50 et le 90. :P
Pierre
Vieux briscard
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Depuis le 26 fév 2004
sur un M8 avec le recadrage, mais qui n'est qu'un recadrage, la profondeur de champs du 35 reste un 35, je prendrais le cron 28 et le lux 50qui fera environ un champs de 66mm parfait en portrait !
si un seul, le lux 35 !
Stephan_W
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Vieux briscard
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Mulhouse
2 Objectifs sur le M8:

28 et 75 (ou alors 50).

Pour portraits, le 50 est un peu court, et pour le réportage le 35 un peu long.

Pour photographier les enfants, un peu de distance est bienvenu, et comme les enfants sont plus petits que les adultes, la distance ne sera pas aussi grande. C'est pourquoi je proposerais un 75. D'ailleurs, le sumarit 75/2.5 est d'une excélente relation qualité/prix et devrait très bien aller pour portraits d'enfants.

En ce qui concerne le reportage, le 24/2.8 serait aussi à considérer, car il donne environs 32 mm et est d'une exclente qualité. Et pas trop cher non-plus (en occase).

Il resterait alors de la place pour un summilux 35 ou 50, pour te faire plaisir et/ou la photographie nocturne. Choix à faire selon tes préférences photographiques.

Avant tout, à ta place, je me demanderais quel sont tes h'abitudes photographiques. Est-ce que tu te raproches beacoup au sujet ou est-ce que tu préfères rester à distance.
crespo
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paris
merci mais est ce les summilux représente le must polyvalent?
Stephan_W
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Vieux briscard
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Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
les summilux représente le must polyvalent


:?: :?: :?:

Comment te répondre si on ne connais pas tes habitudes et possibilités? Les objectifs Leica ont tous une characteristique un peu spécifique, et l'utilité dépend finalment de ce que tu veux faire.

Bien sur, les summilux représentent une polyvalence exceptionelle, mais à un prix très élevé. Si le prix ne compte pas, alors achète le Summilux 24, le Noctilux 0.95 et peut-être le Cron 75. Ce serait une combinaison tonnère et t'en aura pour les 30 ans à venir.
Philippe D.
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Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Stephan_W a écrit :
Si le prix ne compte pas, alors achète le Summilux 24, le Noctilux 0.95 et peut-être le Cron 75...

Et voilà Stephan qui a mangé des champignons roses ! :mrgreen2:
15540€ les trois, neufs ! :choque: :content:
Pierre
Vieux briscard
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Depuis le 26 fév 2004
2 avantages aux lux, ouverture supérieure pour prises de vues en basses sensibilité, avec le M8 qui démarre à 160 iso, reste très bon à 800, est-ce l'argument majeur ? si tu fais des reportages parfois à la lueur d'une bougie, d'une simple ampoule et que tu te refuses à monter en iso : oui, sinon : non !
second avantage, la profondeur de champs plus faible à 1,4 qu'a 2, là cela dépend de tes souhaits en la matière, le 35 à 1,4 permet des portraits qui ont la pdc d'un 50 à 2, le 50 1,4 permet la pdc d'un 75 à 2 grosso modo. donc cela dépend de ton utilisation, pour ma part j'adore les lux 35 et 50, le le lux 35 grace à cette ouverture peut remplacer un 50 en argentique !
dernier avantage du lux 50 asph sur le M8, en 50 c'est le meilleur en terme de piqué, en plus en argentique, je ne sais sur le 8, il possède un très beau passage du net au flou.
sinon, en 35, le lux asph serait un peu meilleur que le cron asph, mais un tout petit poil si on se base sur les test CI, pas de quoi justifier le passage de l'un à l'autre, j'ai eu le cron asph, j'ai le lux asph, cela se vaut !
maintenant il y a des inconvénients : optique beaucoup plus cher, l'ouverture de plus paye quasi une autre optique ! poids et encombrement nettement plus important : le lux 35 fait déjà gros objectif (sur le M !) là où le cron est très discret !
toi seul sait ta façon de photographier et tes critères !
crespo
Messages : 6
Depuis le 28 jan 2009
paris
me revoila avec mes interrogations
si mes portraits ne sont pas assez serrés avec un 35 sur mon m8
peut on vraiment le resserré en recadrant sans trop perdre en netteté?
amansjeanphilippe
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Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
j'ai le M8 depuis octobre 2007
j'ai 12-15-25-35-50-75-135
j'utilise
12 à 20%
25 à 75%
50 à 4%
le reste à 1%
je te conseil donc suivant tes critères de sujet et mon expérience zeiss 25 et summilux 50 (ou jupiter 3)
J.Ph.
Bertrand T
Spécialiste
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Depuis le 16 août 2006
Pays-Bas
Deux parmi quatre : 28/2, 35/2, 35/1,4 et 50/1,4 ?
Facile : les deux extrêmes !

28 (= 40) comme "standard court" pour le reportage, lumineux; le 50 comme télé court pour le portrait.
Si le budget est un obstacle, le 50/1,4 A peut sans doute être remplacé par le C-Sonnar 50/1,5 (que je n'ai pas… encore) ou un Planar ZM 50/2 (que je préfère au Summicron à pleine ouverture).
28 et 35, et même 35 et 50, sont trop proches l'un de l'autre pour faire des couples intéressants.
Kooskoos
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Depuis le 8 sep 2008
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Bertrand T a écrit :
28 (= 40) comme "standard court" pour le reportage, lumineux; le 50 comme télé court pour le portrait.

Un peu plus court que 40, pour être précis ça donne 36mm donc plus proche d'un 35 que d'un 40 ;-)
"Le négatif n'est que la partition, le tirage reste la performance"
Ansel Adams
hugues33
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Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Le 35 Lux Asph est pratiquement à demeure sur mon M8.
En complément, j'ai choisi le Elmar 24mm Asph car le 28 est trop proche du 35. D'autre part, le 24 permet d'utiliser le viseur du M8 sans recours à un viseur externe.
Le 50mm Lux est exceptionnel mais on peut "se contenter" du Lux 35 pour les portraits et recadrer en conservant une bonne qualité.

AMHA, pour se balader librement sans excès de poids : M8 + 2 optiques c'est bien
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr

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