Polypan F

Gradubide
    Polypan F
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 352
Depuis le 29 sep 2006
France
juste pour faire part de mon test

c'est une pellicule 50 iso de l'est (tchèque?), qu'on trouve à vingtaine d'euros pour 90m de film. elle est fabriquée par polymax.
le support est fin, tres translucide, idéal pour l'inversion ou l'agrandissement sur des papiers à ton chaud ou lents.
développée dans du D76 à 1+1, 9 minutes à 24°C soit 13 minutes à 20°, retournement de la cuve 5 fois chaque minute soit 10/15 secondes, le résultat est assez contrasté, mais sous exposé, probablement par ma faute. donc ne pas hésiter à surexposer et sous développer.
:D
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
j'en ai acheté à Bièvres. parfait, pas cher. Pour ma part je la développe dans du Rodinal, 1+50, avec le temps de la PANF 50 d'hilford + 1mn environ selon conditions de prise de vue.
Je l'ai utilisé tout l'été, bien sûr la bobine ne rentre pas dans la bobineuse !
il faudrait que j'essaie de la pousser à 100 iso, voir le résultat. Auquel cas ce sera mon seul film (plus le 400) et l'an prochain j'en achète 3 bobines !
Nous nous en sommes servi pour de la repro. nikel !
Gradubide
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 352
Depuis le 29 sep 2006
France
j'en suis encore aux tests. cela me semble bien encouragent en tout cas et convient bien à mon budget d'étudiant. effectivement, le rouleau est vraiment trop gros.
quid des bobines? j'en ai acquis des modèles à sertir, qui se desertissent. à vis alors?
Gradubide
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 352
Depuis le 29 sep 2006
France
11 minutes à 1+50 dans du rodinal rend effectivement un négatif équilibré. :wink:
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Pour les bobines, en ouvrant doucement des bobines serties, avec précaution, on peut les réutiliser. sinon, il en existe des réutilisables, tu en trouves un peu partout, chez photo impex, en métal ou en plastiques ( avantage pour les portiques de dédection, tu les mets dans les poches et c'est bon, pour du 50 iso, pas grande utilité, mais sur de la 400 poussée... Les films addox ( en vente aussi chez photo impex ) sont montés sur des bobines à l'ancienne, non serties, mais clipsées, réutillisables.
inoga17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Depuis le 13 avr 2007
La rochelle
Bonjour à tous, j'ai recu ma commande de polypan f 90m et j'avais commandé 2 bobines car c'était les memes frais de port, par contre je n'en ai besoin que d'une donc si quelqu'un est interéssé je vends une 90m polyopan f toute neuve.

voila je vais faire des tests maintenant.........
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Bonjour, à combien la vends-tu, si ce n'est pas indiscret?

vous les trouvez sur fotoimpex, c'est ça?
inoga17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Depuis le 13 avr 2007
La rochelle
Bonjour, je la vends à 24 euros ce n'est pas un secret, je tien à en faire profiter car c'est une super affaire.

elle est dispo de suite, elle est conservée au frigo.
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
90 m à 24€? :shock:

et bah et bah!

laisse moi réfléchir jusqu'à ce soir, mais je pense que je vais te la prendre! :D


vous trouvez ça sur fotoimpex?

tu as une idée des frais de ports? ça doit peser cette bestiole là! :D
inoga17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Depuis le 13 avr 2007
La rochelle
je l'ai prise sur lumiereshop

pour les frais de port je pense que 8 euros c'est corect ça fait 32 euros port compris pour 90metres soit 0.36€ par metre soit 0.53 euros par pellicule........

le calcul est vite fait!!!!!!

A+
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
alors on est d'accord, je te la prends! :D

je t'envoies un MP pour qu'on s'arrange...

au passage, lumière shop, c'est un truc de fou, ils vendent même des négatifs en verre! :D
Gradubide
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 352
Depuis le 29 sep 2006
France
c'est de la pellicule a tout faire!! :lol:
inoga17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Depuis le 13 avr 2007
La rochelle
j'attaque les tests bientot et je pense qu' aulmandin aussi.

on va pouvoir poster sur la polypan f !

moi je vais la tester au cafeinol pour voir ce que cela donne.

la suite au prochain épisode ...................
Fanny & Gaël
Association Cycloplanet
Site web: http://larochelle.pekin.free.fr
messagerie : gaelc@orange.fr
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
au programme pour moi:

détermination de la sensibilité pratique, et détermination du temps de développement dans du Rodinal pour un néga équilibré.

avec les conseils d'un ami très calé... mais en juillet août, plutôt...
Gradubide
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 352
Depuis le 29 sep 2006
France
a mon avis il ne faut pas agiter comme un forcené, pour reduire le contraste.
donc augmenter les temps.
Suivante

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités