Q type 116

NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
La photo du dessus "dévoile"
1. la limitation au 1/2000
2. Une sorte de bague avec point blanc près du boîtier, bague macro??
3. Une "roue" crantée bien fort déportée.
4. Le creux à l'arrière c'est inhabituel ...
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5959
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Pourquoi un 28 plutot qu'un 35mm ?.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
ear_78
Régulier
Messages : 233
Depuis le 12 sep 2010
Yvelines
Ben... Le créneau est bien occupé par le RX-1R qui bénéficie d'un excellent 2/35mm Zeiss. On trouve désormais ce modèle autour de 1850 euros...
***
NAG est pertinent dans ses observations :

2. le point blanc effectivement si c'est un objectif fixe c'est peut être la bague macro ou bien la bague autofocus pour l'automatisme comme sur le X 113, il n'y a pas de point mais un cran de blocage en bout de course.

4. Le creux à l'arrière c'est inhabituel effectivement et peu esthétique, tout comme l'aspect lisse plastique du dos et le tour du viseur qui fait rapport en dernière minute, un œilleton soigné rond type Nikon série D800 eut-été bien. Mais peut être ne s'agit t'il là que d'un prototype et la finition du boitier de série sera plus avenante.

Quant à la question du 28 mm je suis tout à fait d'accord.

A cannibaliser le X pourquoi pas un 35 voire soyons fous un 40 / 45 ou 50 qui demeure aussi une optique polyvalente street-photo / portrait et qui permet d'obtenir du bookek, parce que là certes le full-frame permet plus de bookek mais avec un 28 ????
***
Pour se faire une petite idée, la différence de cadre entre un 35 et un 28.

Il y a tout de même une différence, qui va rendre le Q moins polyvalent pour le portrait, alors qu'avec le X 113 je fais du portrait et du buste.

NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Joliment présenté :content-anim: :content-anim:
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
jazzarte
Régulier
Messages : 124
Depuis le 1 sep 2014
Alsace
AMO31 a écrit :
LEICA L'ESSENTIEL, Une révolution de la tradition, le nouveau membre de la famille

si la première partie de la traduction est exacte, la seconde ne l'est pas. Wegweisend signifie La démonstration du savoir faire. Rien de révolutionnaire là dedans
***
Merci a toi Jazzarte, je ne connais as cette langue : google translate !
jazzarte
Régulier
Messages : 124
Depuis le 1 sep 2014
Alsace
AMO31 a écrit :
Le creux à l'arrière c'est inhabituel effectivement et peu esthétique

s'agissant de l'esthétique, c'est une question de goût. Pour le reste, c'est diablement efficace pour la tenue du boitier.
jazzarte
Régulier
Messages : 124
Depuis le 1 sep 2014
Alsace
AMO31 a écrit :
Merci a toi Jazzarte, je ne connais as cette langue : google translate !

je comprends mieux ! Pour ma part, je suis parfaitement bilingue. Je possède la double nationalité et réside à une dizaine de kilomètre de la frontière teutone :mrgreen:
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
jazzarte a écrit :
[...... je suis parfaitement bilingue. Je possède la double nationalité et réside à une dizaine de kilomètre de la frontière teutone :mrgreen:


Super, ...
Tu pourrais faire office d'agent de renseignement alors (je déconne)
Car en fait (on ne va pas remettre les deux photos) la photo du Q 116 Hemingway ( page 1 du 6 mai 13h36) n'est pas la même que celle découverte par Mistral ( page3 du 4 juin 8h21).
DOnc il y aurait deux nouveaux compacts Leica???
Qu'en pensez vous?
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
***
Non NAG la premiere image est un simple montage photo, un RX1 rebadgé alors que la seconde photo page 3 est la fuite volontaire faite par Leica.
Moi ce qui me taraude : pourquoi leicarumors ne veut rien dire avant mardi ou mercredi ?
***
Cher moderateur pouvez vous regroupe ce forum (onglet compact) et celui un autre 24x36. (ongket M) dans un nouvel seul et unique onglet qui s'appele Q type 116 ?
Merci
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Veux tu parler d'une nouvelle rubrique comme "compacts"ou "Leica M" ou "Leica T" sous le titre Summilux
A mon avis il faut attendre le 11 juin ...
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
AMO31 a écrit :
......pourquoi leicarumors ne veut rien dire avant mardi ou mercredi ?


Qu'est ce que Leica Rumors pourrait encore dévoiler sur le Q116?
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités