Une nouvelle mode (idiote?) chez Leica?

mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
plumex a écrit :
mais qu'est ce qu'ils ont tous avec leurs bises ?


Bises Plumex!
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Ben après la "nouvelle mode (idiote?) chez Leica?", c'est la mode chez Summilux :lol: la bise
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
plumex
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 1 fév 2015
SDF
j'ai pas le patin spontané
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
ah, ça prend du temps à apprendre le patinage, c'est pas inné... :lol:
Bise Plumex et les autres aussi
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
plumex
    Rep : Et à ce prix....on a un vieux slip porté de Lenny le Kravitz ?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 1 fév 2015
SDF
ULYSSE911 a écrit :
Sérieusement... ça pourrait être drôle ou juste ridicule, mais c'est bien pire.

Quand on sait TOUT ce qu'il y a à corriger sur les boîtiers, dont les M, toutes les avancées qu'on attend, quand on sait que LEICA n'arrive pas à fournir les accessoires ou certaines optiques très importantes et attendues comme le 28 1.4 ou le 50 2 APO ASPH, quand on sait que LEICA est la SEULE marque qui augmente à tours de bras ses prix toute l'année sans aucune raison; ils aurait pissé dans mes bottes c'était pareil!!

Après le RIDICULE M60 (que bcp ici ont encensé) ... les séries HERMES, SAFARI, BALI BALO sur sa mobilette, etc... mais une merde déjà usée et un attaché case de 1976, j'aurais jamais cru !!!

sérieux, je pense de plus en plus revendre tout mon matos LEICA, et j'en ai une tonne, et changer de crèmerie!!!

LEICA SE FOUT de ses clients pour faire plaisir à qq charlots chinois, russes ou saoudiens comme on les voit aux galeries... parce que pour ceux qui ne le savent pas... le stand LEICA aux galeries est au milieu des gants, des sacs à mains et des lunettes de soleil !!!!!

LEICA a déjà raté le virage du numérique, avait faillit disparaître et depuis que cest la femme du boss qui repris le marketing c'est pire que n'importe quoi, c'est du gros foutage de gueule des clients historiques et des photographes !!!!

C'est à pleurer ! à PLEURER !
Je suis entièrement d'accord , ça fait plaisir de voir des gens realistes
Aden
    Rep : Et à ce prix....on a un vieux slip porté de Lenny le Kravitz ?
Habitué
Messages : 497
Depuis le 27 avr 2014
France
plumex a écrit :
tout ça avec la benediction des vissants et des argentiqueux d'un autre age

Suis pas d'accord. Disons que je ne vois pas le rapport. En quoi les adeptes du système argentique (même le plus originel) interféreraient-ils sur cette orientation générale (et folklorique - hérétique diront les puristes...) de la marque, orientation du reste surtout sensible dans le parc numérique?
Pour maintenir (quoique difficilement) un pied dans la Tri X et un pied (neuf) dans les pixels, je ne me sens aucune affinité avec les litières à chat du M60, ni avec les M résolument vintage bien qu'à peine nés. Si la cote des vieux boîtiers laqués et patinés par l'usage a visiblement inspiré le service marketing, il me semble hâtif d'en blâmer les amoureux du film. Non?
plumex
    et les mistrals gagnants
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 1 fév 2015
SDF
Aden a écrit :
Suis pas d'accord. Disons que je ne vois pas le rapport. En quoi les adeptes du système argentique (même le plus originel) interféreraient-ils sur cette orientation générale (et folklorique - hérétique diront les puristes...) de la marque, orientation du reste surtout sensible dans le parc numérique?
ce n'est pas pour blamer ceux qui font du film en soi, et surtout rien contre eux directement, quelqu'un comme Michael Kenna, qu'on aime ou pas, ne fait en principe que du film, mais il ne vient pas radoter que c'était mieux avant
ceux qui ont un M6 et font de l'argentique et y trouvent leur compte font bien entendu ce qu'ils veulent, c'était pas du tout le sens de ma réponse, Maire ici revend tout ce qui est Leica numérique (et comme je le comprend) et garde son boitier argentique mais il est lucide sur Leica numerique car il bosse avec, c'est par pour faire pisser le caniche , Ulysse911 pareil

Leica a un système et des optiques fantastiques et pour une grande part a cause d'amateurs fortunés qui s'achètent à prix fort le label illusoire de photographes d'élite ( Leica jouant là dessus à fond) on tourne en rond et Leica devient un objet de luxe avec de moins en moins d'intérêt (à part pour ceux qui restent avec un systeme argentique)
on a d'un cote les poilus de 14 qui freinent et veulent un retour aux origines (c'est risible) et de l'autre les fortunés qui achèteraient n'importe quoi pour avoir le label
on trouve aussi d'étranges specimens entre deux , j'en ai vu qui veulent 50 millions de pixels et ni EVF ni écran arrière, des gens hautement competents sans aucun doute :-)

à cote de ça des professionnels voudraient un outil parfaitement adapté a notre époque fait par Leica et vraiment haut de gamme, sans concession sur la qualité du boitier et des optiques et peu importe le prix, mais c'est une clientèle minoritaire et exigeante qui fait à la fois chier Leica (et son SAV) et les forums, et pour la clientele de luxe c'est comme une ombre sur leur porte-feuille

Aden a écrit :
Pour maintenir (quoique difficilement) un pied dans la Tri X et un pied (neuf) dans les pixels, je ne me sens aucune affinité avec les litières à chat du M60, ni avec les M résolument vintage bien qu'à peine nés. Si la cote des vieux boîtiers laqués et patinés par l'usage a visiblement inspiré le service marketing, il me semble hâtif d'en blâmer les amoureux du film. Non?
oui et non quand les amoureux du films et sous prétexte de purisme viennent en remettre une couche sur le numérique comme mikebrandt qui n'est pas concerné

pourquoi diable ! ceux qui ne font que de l'argentique viennent nous les casser sur le numerique ?

que la tri-x te plaise n'a rien a voir avec ma reponse je fais aussi de l'aquarelle et du crayon mais ca n'a aucun rapport et surtout ca n'entend pas freiner le numerique
Aden
    Sursum corda
Habitué
Messages : 497
Depuis le 27 avr 2014
France
Je comprends ce que tu veux dire et regrettes, en ta qualité de professionnel.
En revanche, il me semble que les ayatollahs de l'argentique rétifs à toute idée de pixel et les fortunés de la carte mémoire avides de séries spéciales (parfois ridicules) ne constituent pas le gros de la troupe... Leica se cherche et ses produits progressent, à mon sens. (J'aime à achever mes journées sur une note réjouie et béate). :mrgreen:
mikebrand
    Rep : et les mistrals gagnants
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
plumex a écrit :
oui et non quand les amoureux du films et sous prétexte de purisme viennent en remettre une couche sur le numérique comme mikebrandt qui n'est pas concerné

pourquoi diable ! ceux qui ne font que de l'argentique viennent nous les casser sur le numerique ?

que la tri-x te plaise n'a rien a voir avec ma reponse je fais aussi de l'aquarelle et du crayon mais ca n'a aucun rapport et surtout ca n'entend pas freiner le numerique


Le sens de la courtoisie a courte durée chez toi. C'est triste! T'es vraiment aigri on dirait!
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
plumex
    Rep : Sursum corda
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 1 fév 2015
SDF
Aden a écrit :
Leica se cherche et ses produits progressent, à mon sens.
J'espere
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
sepia
    Rep : et les mistrals gagnants
Avatar de l’utilisateur
© Enki Bilal
Messages : 723
Depuis le 4 fév 2011
Paris
plumex a écrit :
je fais aussi de l'aquarelle et du crayon mais ca n'a aucun rapport et surtout ca n'entend pas freiner le numerique

Aquarelle et crayon ? Pourquoi pas tablette graphique et photoshop ? :smile:
plumex
    Rep : et les mistrals gagnants
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 1 fév 2015
SDF
mikebrand a écrit :
Le sens de la courtoisie a courte durée chez toi. C'est triste! T'es vraiment aigri on dirait!
Je ne sais pas si tu as bien lu le sens de ma réponse
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités