Q type 116

***
Q c'est entre M et T et pas loin de R.

Alors un réflex non télémetrique objectif M compatible ?

Votre avis ?
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Cher AMO31

Tu as excité ma curiosité
Pourrais tu mettre des photos, un lien vers ce Q type 116

OK ,j'ai trouvé le lien mais pas de photos :cry: :cry:
http://lavidaleica.com/content/leica-q-type-116-coming
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
mmm... Là, pour le coup, je sèche.
Quelle autre gamme Leica pourrait-il être amené à développer ?
Parce qu'entre les CLux, DLux, X, T, M, S....
Je ne vois pas où il y a la place pour mettre autre chose.

Mais bien sûr, je suis aussi impatient que vous de le découvrir :)

EDIT : à moins que ça ne soit un objectif à fixer sur les smartphones, un peu comme la série Q (justement) de Sony ?

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Peut-être? enfin un modèle style Fuji XE1 ou XT1
C'est à dire un COI avec viseur électronique

ou encore un clone de l'appareil dont on parle ici

viewtopic.php?f=14&t=70231
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
***
Je n'ai pas de photo ni d'autre info ...
***
Et ci cela était le Lumix CM1 rebadgé ? C'est à dire un telephone qui ait des photos haut de gamme ou un mauvais appareil photo qui fait téléphone selon l'angle de vue que l'on adopte ?
J'ai lu des rumeurs là dessus, mais la rumeur demeure la rumeur, elle est toujojrs infondée !
***
Alors aucune fuite sur le Q type 116 ?
***
Des rumeurs venues de Solms parlent d'un capteur 24x36 avec objectif fixe et viseur.

Reste à en avoir confirmation, info ou fake ?

Et si oui, quand et surtout à quel prix !

A suivre
ERS
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 145
Depuis le 7 juil 2010
Landes, France
Bonjour,

Il semblerait que Leica s'oriente vers un clone du Sony RX1 avec un objectif fixe spécifique...

http://leicanews.tumblr.com/post/118228 ... clusive-la

Mais à ce prix, le 24x36 reste onéreux...

Emmanuel
Le rêveur d'en l'air
***
Le full-frame objectif fixe est crédible, même s'il cannibaliserait alors le X 113 et X-E mais un pur clone du SONY RX1 cela me parait très peu envisageable car d'une part il n'y a pas de partenariat avec SONY à ma connaissance, sinon sur les capteurs mais là SONY est un "gros fournisseur" et d'autre part quel serait l'intérêt de vendre à 1,5 fois le prix un appareil déjà très cher sans apporter quelque amélioration que ce soit.
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Sauf erreur, le Sony avait une focale de 35 mm f2
Le leica Q aurait une focale de 28 mm, bon on ne sait pas si f2 ou f1.4.
Cela reste cher on ne voit pas de viseur et il ne serait donc pas à objectifs interchangeables donc impossible de mettre les optiques M.

NAG3
Leica X Vario, Leica X2
yvans
Messages : 60
Depuis le 30 avr 2015
Bordeaux
AMO31 a écrit :
Le full-frame objectif fixe est crédible
en 50 ou 35mm pourquoi pas
TEOOH
Avatar de l’utilisateur
Messages : 54
Depuis le 8 nov 2014
Paris
Relativement compact avec un 28 mm, ce serait formidable. Et pour le coup, les photographes de rue auraient du Q.
This Leica lens was so clear that we could see the ring of Uranus - Marcel Aymé.
***
Un compact 28mm sans viseur à côté du X-E et X 113 qui sont des 35mm sans viseur la différence serait minime et étonnant que LEICA positionne les deux en concurrence certes avec un full-frame mais bon ? Un 50 FF alors là se serait moins cannibalisant et l'intérêt serait un objectif polyvalent et permettant un beau bokek grace au FF.
yvans
Messages : 60
Depuis le 30 avr 2015
Bordeaux
AMO31 a écrit :
Un compact 28mm sans viseur à côté du X-E et X 113 qui sont des 35mm sans viseur la différence serait minime et étonnant que LEICA positionne les deux en concurrence certes avec un full-frame mais bon ? Un 50 FF alors là se serait moins cannibalisant et l'intérêt serait un objectif polyvalent et permettant un beau bokek grace au FF.

avec un 50 summilux dessus genial !
Suivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités