dossier 6 - Le Rajasthan

Stan
    dossier 6
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
l'Inde pays des Maharadjas , reste fascinant par ses multiples facettes sur une terre hautement spirituelle et culturelle.
une grande majorité Hindoue coexiste avec des minorités musulmane , bouddhiste , chrétienne , jaïne , et parsie .

on retrouvera aux travers des routes menant à des palais , villes et villages ruraux en passant par le grand désert du Thar ou chaque homme possède ses propres traditions liés à une appartenance ethnique et religieuse.

l'unité est donc ailleurs dans ce foisonnement culturel et ses particularités qui façonnent une population humainement riche et ô combien accueillante.



donnés tehniques:

PDV : Leica M6 , Summicron 2/35 , film Tmax 400

labo: tirages réalisés* sur Focomat IIc et scanné sur Epson 4990

* papier 24X30 Ilford multigrades FB classic


Donnés personnelles.

Autodidacte et amateur depuis de nombreuses années , je suis dans ma démarche photographique un adepte de la "Street Photography" mais j'affectionne tout autant "le paysage"

pratiquant la "street Photography" je reste attentif et respectueux des personnes que je suis amené à photographier.
La photographie pour moi porte en soit cette magie de communication et crée un lien qui occulte souvent le langage et ou la gestuelle prend le dessus.

je n'ai pas eu de formation particulière, j'ai été adhérent pendant quelques années dans un club au sein de la Fédération Photographique de France ce qui m'a permis d'avoir des échanges et progressé.
quelques lectures techniques et ouvrages d'auteurs photographes ainsi que la visite d'expositions complètent ma formation.

aujourd'hui je suis dans un collectif associatif de photographes amateurs qui ne travaillent que sur le film et le tirage argentique et nous permet de faire une / deux expos par an et sorties occasionnelles.

Cette passion pour la photographie je la vis tout aussi intensément à la PDV qu'a la partie labo que je possède et qui me conduit à un aboutissement total jusqu'aux tirages finalisés pour être exposés , ce partage et les échanges avec le public sont encore des moments de pleines émotions.

le présent dossier n'a fait l'objet d'aucune parution ni été exposé.

pseudo: Stan.
galerie: http://www.summilux.net/pages/viewgalerie.php?f=71&t=98
















































Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
quelques photos supplémentaires pour continuer ce voyage (avec l'aimable autorisation de summilux .net )










































je fait chauffer le Focomat IIc pour continuer ce voyage :grin:
Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
je continue à vous faire profiter du voyage avec quelques tirages que je viens de terminer.

en vous remerciant de votre visite.
























à ...
Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
ah! ce Focomat IIc que je l'aime :exclam:











à ...
Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
bonsoir et merci à toi Nicolas pour ta sympathique appréciation .

pour ce qui est des commentaires personnellement je ne m'en offusque pas , d'ailleurs lorsque j'ai eu l'occasion d'exposer ces dernières années je n'ai pas mis de livre d'or.
le contact direct avec le public avec les visites (ou comme ici sur summilux) me témoignent de l'intérêt que vous portez sur ses images.

à très bientôt pour de nouvelles images.
Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
une petite suite .





















à...
Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
tu reviens quand tu veut Nicolas :content:

sinon pour le traitement je rappel que ce sont des scans de tirages que je fait à l'agrandisseur, j'en suis satisfait même si cela me demande un peu de travail , certains tirages viennent sans difficultés d'autres demandent des opérations de masquages et cela ne marche pas dés la première feuille...
sinon pour ce qui est du choix présenté pour le dossier , je n'avait pas tous les tirages sous la main et puis nous étions limités à 15 images mais finalement je ne regrette pas mon choix.

merci à tous pour votre visite .

















à...
Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
c'est la fin du voyage , merci à tous de m'avoir accompagné pour ce prix du centenaire auquel j'ai pris grand plaisir à participer , peut être aurais je une occasion pour exposer dans les prochains mois une partie de ce voyage.

bonne continuation à tous.

Stan.













PDV 21mm Voigtlander









PDV 21mm Voigtlander





summilord
Habitué
Messages : 320
Depuis le 25 juin 2009
45 Orléans
Bravo Stan un super dossier
tes tirages sont comme d'hab au top
Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
merci Didier pour tes compliments , "tu restes pour moi une sacré référence"
nous avons du nous croiser en ce jour du 11 Janvier avec cette passion commune du reportage fait de partage de respect et de tolérance.
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Je découvre sur le tard ce reportage qui, effectivement, est très plaisant à regarder. Comme dit plus haut, on ressent bien l'affection que tu portes à ce pays, à ces habitants....
Je suis donc également étonné du peu de commentaires devant un aussi bon dossier. Il est vrai que le sujet a déjà été souvent traité, mais je trouve que celui ci a un petit quelque chose de particulier. En tout cas bravo et merci !
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
merci à toi Tiberius pour ce commentaire très sympa :content:

et pour "le petit quelque chose" d'autres encore y apporteront leur touches personnelles en visitant ce fabuleux pays.

pour les commentaires le regard des visiteurs n'est il pas le plus bel hommage :wink:
gilbert.gallego
Messages : 3
Depuis le 16 fév 2015
Saint Malo
Hello Stan !
Et oui, c'est moi ; je viens de m'inscrire sur le site après avoir vu tes photos.
Bon je vois que tu n'as pas baissé ta qualité photographique, bien au contraire.
Voilà de belles images qui font qu'on en demande encore et qui donne envie de re-sortir nos boitiers.
Possible qu'un jour je poste quelques unes des miennes...
Bien à toi.
G
ROM36
    Dossier Pris summilux
Messages : 69
Depuis le 5 juil 2014
Paris
Bonjour Stan
Je connaissais déjà ton dossier.Je viens de le revoir et il y a de très belles choses notamment la photo des fumeurs de narguilé ,et celle sui suit avec les deux vaches
Bravo
Richard

Retourner vers Prix summilux.net 2014 - les dossiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités