α7R et optiques Leica R

M.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 570
Depuis le 2 avr 2006
Nancy
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le sony A7 (histoire de tester le système sans trop casser la tirelire)

En test contre le M9 avec le summilux-M 35 asph V1, l'image fournie par l'A7 est plus piquée au centre, mais nettement moins sur les bords, et présente un très fort vignettage. Ce qui corrobore ce que j'avais déjà lu.

En test contre le 5DII avec le summilux-R 50 E60 ;) l'image fournie par l'A7 est au moins aussi piquée que celle du 5DII sur tout le champ (en fait un peu plus au centre grâce à une map mieux réussie, malgré que je sois passé par le live-view sur la canon). Par contre cette fois c'est l'image de l'A7 qui vignette beaucoup moins que celle du canon! Et les couleurs de l'A7 sont encore plus belles que celles du 5DII, qui s'entendait pourtant déjà très bien avec les optiques leica R.

Pour l'instant, je partage donc avec vous cette première impression:
Sony A7 + optiques leica R = très beaux résultats (mêmes impressions avec le 28V2 et le 100apo)
Plaisir: Instagram
Travail: Instagram et site: industriel-photographe
Federico
Messages : 59
Depuis le 15 déc 2010
Italie
Tout à fait d'accord, comme je disais il y a quelques mois.
Presque toutes les optiques "R" donnent de bons/très bons resultats sur l'A7.

Pour moi c'est vraiment la solution ideale pour les utiliser toutes, en numerique et "full frame".
Je conseille le vertical-grip pour mieux les soutenir.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
oui, ça ne m'étonne pas du tout, j'en parle aussi ici
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
un retour d'utilisation du A7R avec des optiques Leica R, des remarques sur le boîtier lui-même, entre autre ergonomiques, rendu du capteur, et montée en sensibilité : http://www.myperfectphoto.fr/sony-a7r-utilisation-avec-des-optiques-leica-r/ (la page est en cours de construction et sera complétée)
mikewest
Régulier
Messages : 184
Depuis le 13 nov 2012
Theux
Bonjour
Après lecture de nombreux fils, il est difficile de différentier au niveau qualitatif le 28 mm Leica R V2 et le Zeiss distagon 28 mm (CY). Quelqu'un pourrait m'aiguiller?
(naturellement, le but est d'utiliser l'objectif sur A7R)

Merci!
M.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 570
Depuis le 2 avr 2006
Nancy
mikewest a écrit :
il est difficile de différentier au niveau qualitatif le 28 mm Leica R V2 et le Zeiss distagon 28 mm (CY). Quelqu'un pourrait m'aiguiller?

Pour avoir les deux, la première différence est le prix...
Ensuite, comme souvent entre Zeiss et Leica, le zeiss est plus chaud et le Leica plus réaliste au rendu des couleurs.
De même, la transition du net au flou est beaucoup plus rapide sur le Zeiss que sur le Leica.
Pour le piqué et l'homogénéité sur le champ, je ne sais plus, ça fait longtemps que le zeiss est dans l'armoire... ;)
Ce qui m'a marqué dans le 28RV2: c'est un aspirateur à couleurs, et il est aussi piqué au centre que le 100APO!
Ah oui, petit détail, pratiquement zéro d'aberations chromatiques, vraiment superbe en paysages.
Plaisir: Instagram
Travail: Instagram et site: industriel-photographe
mikewest
Régulier
Messages : 184
Depuis le 13 nov 2012
Theux
Merci pour cette réponse!
Vous avez mis cette optique sur A7R?
Merci!
M.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 570
Depuis le 2 avr 2006
Nancy
Non, sur A7, mais on trouve facilement des exemples sur A7R
Plaisir: Instagram
Travail: Instagram et site: industriel-photographe
mikewest
Régulier
Messages : 184
Depuis le 13 nov 2012
Theux
Bonjour
Je reviens vers vous pour quelques conseils...
Je tente actuellement de me refaire une gamme optique afin de pouvoir garder mon boitier A7r et revendre mes optiques Canon.

Je possède actuellement avec mon 5d2 un objectif Zeiss 21 mm ZE et un 35 mm Zeiss ZE.

Actuellement, je possède sur mon A7r le Leica R50 mm, le 100 mm Zeiss makro planar ZF et bientôt le 28 mm R.
Je cherche donc maintenant un objectif grand angle aussi bon que le 21 mm ZEISS et que je pourrais coller sur mon A7r (je ne compte pas utiliser ce 21 zeiss sur le sony car il est en monture ZE et ne souhaite pas acheter une bague de conversion en plus et surtout à grand prix).
Mon choix s'oriente donc vers le Leica R 19 mm. Je trouve beaucoup sur le net des exemples de la version 2. Cependant celle-ci semble rare et très chère. Quelqu'un a pu tester la version 1 sur le A7r. L'ensemble est-il qualitatif?
Merci
kresna
    a7 ou a7R ? et avec quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 352
Depuis le 24 mai 2004
Asnières Sur Seine (IDF)
Bonjour

Je me permets de rejoindre ce fil de discussion, car je me pose également la question de l'a7/R.

Ce qui semble séduisant avec l'A7R :

- c'est le très bon retour avec les optiques R, et en particulier les grands angles dont le 19 R 2.8 V2, ce que je ne suis pas parvenu à obtenir avec un Canon,
- et la possibilité d'une bague pour les optiques Contax G, pouvant assurer l'autofocus.

J'ai donc 3 questions précises, et si jamais l'un de vous a des éléments de réponses, ou un lien à me fournir, ça m'aiderait beaucoup à consolider mon choix :

1/ est-ce que l'A7 donne d'aussi bons résultats que l'A7R sur les optiques R et en particulier les grands angles Leica R, tels que le 19 / 2.8 V2 ?

2/ est-ce que vous savez si le 21/2.8 Zeiss G (que j'affectionne particulièrement, surtout pour voyager léger) donne également un bon rendu sur l'A7R ? et sur l'A7 ?

3/ enfin, sur ce fil, on a évoqué la bague de couplage Contax G- Sony E préservant l'autofocus (une DEO TECH). Savez-vous où l'on peut l'acheter ?

Merci beaucoup par avance
Federico
Messages : 59
Depuis le 15 déc 2010
Italie
1) oui
2) non
3) je ne sais pas

:)

F.
mikewest
    A7R et summilux 80 mm R
Régulier
Messages : 184
Depuis le 13 nov 2012
Theux
Bonjour
Est-ce que quelqu'un utilise le summilux R 80 mm avec A7R?
Si oui, j'aurais une question à poser...
Merci!
Federico
Messages : 59
Depuis le 15 déc 2010
Italie
Avec A7 standard, moi.

F.
Eric Bascoul
    Rep : A7R et summilux 80 mm R
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
kresna a écrit :
...Ce qui semble séduisant avec l'A7R :

- c'est le très bon retour avec les optiques R, et en particulier les grands angles dont le 19 R 2.8 V2, ce que je ne suis pas parvenu à obtenir avec un Canon,...

(désolé mais je ne réponds que sur ce que j'ai essayé/testé)

perso j'ai des résultats vraiment excellents avec le 19RV2 sur un 600D (APS-C assez dense en pixels) et aussi sur un 5DmkI (miroir limé)
sur un A7R, ce n'était pas la même genre de chose.

mikewest a écrit :
Bonjour
Est-ce que quelqu'un utilise le summilux R 80 mm avec A7R?
Si oui, j'aurais une question à poser...
Merci!

J'ai utilisé le 80 Summilux sur un A7R, et comme je m'y attendais, ça n'est pas ça au niveau de la définition, à moins de bien le visser et encore, de toute façon, ça donnait le même genre de résultats sur un 600D, la densité de pixels ne lui convient pas trop, il avoue ses limites, l'effet de seuil du numérique
par contre, et c'est bien pour cela que je l'ai encore, il a sa signature si séduisante :content-anim:

à ce genre de sujet, même si l'article est assez court, et vu ma surcharge de boulot, je ne serai pas en mesure encore de l'étoffer :cry: : un lien ici
mikewest
    Summilux 80 R
Régulier
Messages : 184
Depuis le 13 nov 2012
Theux
Merci pour votre réponse...
Cet objectif me plait néanmoins très fort sur A7R... Le rendu est très différent (surtout au niveau des couleurs et de la douceur).
Bonne journée
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités