Summicron 35 v1 version M3

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
Bonjour à toutes et tous,

Je me sépare non sans émotion de mon Summicron 35 version 1 (8 lentilles) dans sa version M3 avec lunettes.
Il est tout simplement magnifique, bien que je n'aie jamais été un chasseur de "mint".
Sur le plan optique il est vraiment superbe, rien à signaler.
Sur le plan cosmétique, si je devais reprendre la terminologie de certains sites marchands, je le qualifierais de "A-". Il comporte de très légères traces principalement aux endroits où le pare-soleil est en contact avec l'extrémité de l'objectif.
Il y a également de très légères traces d'usures sur les lunettes que les photos ont d'ailleurs tendance à exagérer.
L'objectif est livré avec son pare-soleil IROAA, ses bouchons avant et arrière de marque Leica ainsi qu'un filtre Uv chromé de marque B&W.

Je le propose à 1450 euros, frais de port inclus quelque soit la destination.

le voici en photo :














A votre disposition pour tout question,

Bien cordialement,

Jean-Philippe.
pierre4215
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 451
Depuis le 1 fév 2013
Saint-Flour (15)
**********************************************************************

Intervention de modération : tout message susceptible de nuire à cette vente sera supprimé.

**********************************************************************
Je cherche l'extra dans l'ordinaire...
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
Bonjour,

Je propose l'ensemble pour 1300€.
Je pourrais être ouvert à un échange avec un Summicron 35 v4, pourvu que l'état optique soit impeccable.

Belle journée à tous,

Jean-Philippe.
lapetoule
    les lunettes
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 262
Depuis le 14 mars 2010
PACA, Venelles
Bonjour,

bel objectif !


savez vous s'il est possible d'enlever les lunettes (sans abîmer quoi que ce soit bien sûr) sur ce type d'objectif ?
le Manitoba ne répond plus
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
Bonjour,

Non, il ne faut pas enlever les lunettes sinon vous perdez la mie au point.
Le seul cas dans lequel j'ai dû le faire, c'était pour le monter sur un boîtier micro 4/3 (GH2) pour faire de la video, puisque dans ce cas, la mise au point se faisait à travers l'objectif et non via un télémètre.

Mais l'objectif fonctionne parfaitement avec lunettes sur les autres boîtiers que le M, en argentique comme en numérique.
Il fait apparaître le champs d'un 35 dans le cadre de 50.
J'ai parfois utilisé une loupe 1,25 lorsque j'avais envie d'avoir une visée plus large, et par la même occasion une mise au point encore plus aiséee, mais ce n'est vraiment pas indispensable, plutôt une question de goût.

Jean-Philippe.
lapetoule
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 262
Depuis le 14 mars 2010
PACA, Venelles
Hum,

je demandais juste s'il était "possible" d'enlever les lunettes sans abîmer quoi que ce soit (opération réversible sans dommages)

apparemment, on peut ; merci. :cool:

avez vous des photos faites avec cet objectif, à p.o par exemple ?

si besoin, je vous donnerai une adresse mail perso par mp

bien cordialement

Michel
le Manitoba ne répond plus
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
Oups! Pardon pour cette réponse trop bavarde alors.
Pour les photos, vous pouvez effectivement me communiquer votre adresse mail par mp.

Souhaiteriez-vous des photos argentiques ou numériques (en l'occurrence au M8)?

Cordialement,

Jean-Philippe.
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
Petit "up" pour ce magnifique objectif que je propose maintenant à 1250 euros.

Je rappelle que sa formule optique est la même que la version sans lunettes, très recherchée et hors de prix.
Ces lunettes ne gênent en rien une utilisation sur un autre boîtier que le M3.

Le Web et les ouvrages autour de Leica ne tarissent pas d'éloge sur cette optique.
Je cite entre beaucoup d'autres ceci :

http://kenrockwell.com/leica/35mm-f2-8-element.htm

et de beaux exemples de photos prises avec sur Flickr :

http://www.flickriver.com/lenses/leica/ ... 35mmf2.0i/

Belle journée à tous,

Jean-Philippe
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
Bonjour,

l'objectif est toujours là. Je suis ouvert aux propositions, dans une limite raisonnable bien sûr.

Belle journée,

Jean-Philippe.
Collard-Neven
    dernière (et importante) baisse de prix
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
Bonjour,

Je propose une ultime baisse de prix pour cet objectif, à savoir 1100 euros, ou bien 1000 euros mais sans le pare-soleil.
Les frais de port sont inclus et j'envoie avec une assurance sur la valeur déclarée car je viens de subir une sacrée déconvenue avec la poste belge (dites bPost). Ce système est d'ailleurs très couteux mais le seul qui garantisse un remboursement totale en cas de perte de colis.
Une remise en mains propres est bien sûr toujours possible pour un summiluxien de passage en Belgique. Eventuellement à Montreal et Québec à partir du 21 octobre.

J'ai encore montré hier l'optique à un magasin à Bruxelles, elle est vraiment dans un très bel état.

A vous lire bientôt je l'espère,

beau dimanche à tous,

Jean-Philippe.
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
Bonsoir à tous,

Apparemment peu d'intérêt pour cette optique. Il est vrai que les temps sont durs.
Elle est pourtant bien belle et en sacrément bon état... La version sans lunettes qui a strictement la même formule optique se vend à des prix hallucinants.

Je m'apprête à présent à la proposer sur un autre support.
Je pense que cela implique de geler cette annonce, jusqu'à ce qu'éventuellement je la propose à nouveau d'ici quelques temps.

Je laisse la modération faire ce qui est adéquat d'être fait.

A bientôt,

Jean-Philippe.







Modération : le règlement des annonces ne vous interdit pas de la proposer sur un autre site à condition que celui ci soit mentionné, et qu'il ne s'agisse pas d'un site à enchères, comme par exemple ebay enchères,
bref, merci de nous dire afin de faire ce qu'il doit être fait en conformité au règlement, merci.
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
Bonjour,

Pour répondre à la modération, l'objectif est maintenant en vente sur eBay, mais en achat immédiat (je ne trouve pas le moyen de proposer une offre directe).

Je reste bien entendu ouvert aux propositions sur Summilux, et je serais d'ailleurs plus heureux de le vendre ici que sur eBay.

Belle journée à tous,

Jean-Philippe.
victorfotorun
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 943
Depuis le 28 mars 2012
REUNION 974
Bonsoir
superbe !
incompatible avec les M numerique je presume , et avec un MP ?
enrico
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2050
Depuis le 6 oct 2011
Anzio-Rome
Bonsoir,
Il est compatible avec les M numeriques....et il marche très bien aussi avec :content-anim:
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
Il est compatibles avec tous les boîtiers Leica, argentiques ou numériques.
La particularité de cette version à lunettes est qu'elle affiche le champ du 35 dans le cadre d'un 50.
Certains peuvent y voir un avantage si l'on aime avoir beaucoup d'espace autour du cadre.
Pour ma part, je l'ai parfois utilisé avec une loupe 1,25, ce qui me donnait alors un vrai cadre 35, mais c'est tout à fait facultatif et à l'appréciation de chacun.

En numérique, je ne l'ai utilisé que sur mon M8 et je l'ai trouvé vraiment très très bien.
Il semblerait que cette version du Summicron 35 délivre une définition particulièrement élevée, et j'ai lu des témoignages d'utilisateurs de M9 qui en avaient fait leur optique de prédilection, souvent comme alternative à la version asphérique.

Belle soirée à tous,

Jean-Philippe.
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités