Combien de "M-istes" avez-vous croisés ? (& autres Leicaistes)

Piga
    Combien de "M-istes" avez-vous croisé l'an passé ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4654
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Je reformule ma question : les "M-istes" sont-ils tous sur ce forum (et sur Leica Forum, RF forum, 400 ISO, Summicron et autres), ou bien quelques-uns sortent-ils parfois prendre des photos ? L'an passé, c'est bien le diable si j'en ai croisé une douzaine, en situation de prise de vues - et pourtant je ne photographie pas spécialement dans des lieux déserts...
J'exclus de mes statistiques les gars qui se baladent fièrement avec tout leur matos à Bièvres ou Boulevard Beaumarchais, bien sûr !
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
je ne répondrais qu'à un profil rempli en "bon uniforme". :wink:
BAP:20 au moins!
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10718
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
en tout cas je ne t'ai jamais croisé...je n'en tirerais pas pour autant de conclusion hâtives.... :lol: :lol: :lol:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Piga
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4654
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Chabada :profil un peu complété, pour te faire plaisir...
Richard : nous aurions pu nous croiser chez Buren ou sur les bords de Seine... Mais cela fait longtemps que je n'ai croisé aucun M-iste dans ces lieux...
C'est peut-être que les M-istes ont une manière de photographier discrète ? Ou que nous sommes vraiment peu nombreux ?
A suivre...
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Et des R-istes, tu en rencontres beaucoup dans les rues ?

Première hypothèse :

Les Leicaistes ne sont que sur les forums, et gardent leur matériel sous vitrine. Ils le sortent parfois dans leur salon (après avoir fermé leurs portes à serrures trois points et téléphoné à leur assureur), et ils caressent les soyeux métaux, surfaces lisses et cannelées, chromes satinés, arêtes vives, en soupirant. Ils risquent parfois un œil à travers les limpides optiques, admirant qui les reflets mordorés de son dernier asph', qui le jaune profond de son vieux cron radioactif.

Deuxième hypothèse :

Leica fabrique en gros un boîtier quand Nikon en produit 80, et Canon autant.
Comme on ne voit pas forcément tous les jours un type qui fait des photos dans la rue, ça explique qu'on ne voit pas souvent des Leica.
"+1" de la part de : habu34
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
ce qui est sur c'est que par les temps qui courent on croise moins de mistes et de ristes que compactnuméristes ! même que de reflexmériques !
ensuite : oui on se sert de nos boitiers et même des objectifs, on croise parfois un leicaiste, mais justement en général, le leicaiste, le M ou le R est planqué sous la veste et sort pour la prise de vue, combien de secondes sur une sortie de 3 h ? !
c'est justement parce qu'on ne fait pas agrandir le logo rouge, même si on ne le cache pas, que l'on nous voit peu !
Il ne reste qu'à nous rêver !
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Que ce soit le M6 ou le R8, ils sont tous les deux (mais pas en même temps :wink: ) sous ma veste. Avec le R8 cela me fait un vrai gros ventre. :P
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:roll: L'année dernière j'en ai vu une meute dans le 9/Cube et même deux dames Une miste et Une Riste cool et bcbg.
J'ai pris plusieurs cafés avec des dingues à M5 dans le 1/8 plus une journaleuse qui m'a taxé un M3 de type j'ai vécu moi monsieur...
Par contre, j'ai surpris dans le 1/8 un Zozo qui shoote au Canon avé des objos Riste et horreur chaoupine ses colors sur un Appleu.
Il parait même que cette année à Paris en Mars y a une secte au point :leica: qui va se livrer à une cérémonie bizarre....
Et si vous allez du coté de Suffren dans le 1/7 y a un mage qui concocte des potions magiques pour des Mistes fatigués de leurs Gris-Gris Num.
:lol: :lol: mais de IIIistes qui ont fait Rhin-Danube avec Juin c'est rare
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Moi l'an passé, j'ai croisé 2 R-istes et 1 M-iste.

Un gars avec un R8 autour du coup (le R8, même sans moteur passe rarement inaperçu).
Un autre avec un R6 que je n'ai repéré qu'après avoir entendu le son du déclencheur !
Et un 3ième avec un M6 chromé argent. Mais je crois que c'est la pastille rouge qui m'a attiré l'oeil.

Moi, mon M6 est noir et en position de combat : ni inscription... ni pastille ! :wink:
Stéphane
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
zekkar a écrit :
mais de IIIistes qui ont fait Rhin-Danube avec Juin c'est rare

Jacques, si tu traînes du côté de Rhin et Danube (métro 10), et ceci tous les mois de l'année (et pas seulement en Juin), tu peux croiser de temps en temps un M-iste... :lol:
Stéphane
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Piga a écrit :
Chabada :profil un peu complété, pour te faire plaisir...
A suivre...


C'est cool Piga, en fait, cela m'est égal, mais comme tu participes maintenant activement au forum et que ta question a plus de sens si tu te situes géographiquement. :wink:

Sinon: Envoyer rapidement cotisation et venir le 11 mars :wink:
Pour la question c'est une vingtaine tjrs dont 7 de façon intensive :wink: :wink: et plus après le 11.
A bientôt
pierrec
Avatar de l’utilisateur
Messages : 58
Depuis le 9 fév 2006
Boulogne Billancourt
rederon a écrit :
Jacques, si tu traînes du côté de Rhin et Danube (métro 10), et ceci tous les mois de l'année (et pas seulement en Juin), tu peux croiser de temps en temps un M-iste... :lol:


Et même un deuxième... mais le M est toujours sous le blouson, donc difficile à voir ! Et même pendant les secondes où il photographie, marque et logo sont masqués, depuis qu'à Avignon j'ai entendu des pas tibulaires... mais presque (merci Coluche) parler Leica après mon passage avec logo rouge.
kubilai
    Jeu-concours
Régulier
Messages : 101
Depuis le 17 août 2005
Je propose un jeu : la chasse au HeM-iste ; lors de mes prochains affuts, je chercherais à shooter un des ces oiseaux rares...

Les HeR-istes seront ils acceptés ?

Qu'offrira-t-on à l'auteur du premier cliché certifié récent qui sera publié sur ce fil ?
gautier
    Re: Jeu-concours
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14705
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
En voilà un :
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Tricheur !!! :langue: :langue: :langue: :langue:
Suivante

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités