Pare-soleil pour Summarit-M f:2,5/50 mm

Milan Lyon
    Pare-soleil pour Summarit-M f:2,5/50 mm
Avatar de l’utilisateur
Messages : 69
Depuis le 25 sep 2011
Rhône, St Germain Nuelles
Bonsoir,
quelqu'un a t'il déjà eu en main le pare soleil, de référence 12459, et son bouchon?
j'aimerais savoir si ces 2 là sont bien en métal et non en vulgaire plastique, et si le bouchon est bien solidement fixé (et pas aussi facile à perdre que certains dont je tairais le nom ;-)

parce que bon, 130 euros déjà j'ai du mal mais si en plus c'est mal foutu alors là....
Delfi_r
Régulier
Messages : 106
Depuis le 7 jan 2008
Barcelona. Espagne
Le bouchon du Pare-Solei des Summarit 35 mm et 50 mm f:2,5 est bien en métal. Le bouchon tient bien, mais hélas tient, il n'est pas verrouillé ou fixé. Et même ce qui est verrouillé est susceptible de tomber.
Milan Lyon
Avatar de l’utilisateur
Messages : 69
Depuis le 25 sep 2011
Rhône, St Germain Nuelles
ok merci, voilà qui répond à ma question.
LCT
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 214
Depuis le 2 juin 2003
France
Le bouchon d'objectif est en métal, le parasoleil lui-même est en métal mais le bouchon du parasoleil est en plastique si je me souviens bien.
Delfi_r
Régulier
Messages : 106
Depuis le 7 jan 2008
Barcelona. Espagne
Je me suis mal exprimé, le bouchon de l'objectif est bien en métal, laiton chromé noir, je crois, le pare-soleil est aluminium anodisé noir et il est verrouillé, finalement le bouchon du pare soleil est en plastique, et il tient parce que il prend la forme du pare soleil sauf pour un de ses cotés et il tient très bien, même s'il fait click d'une manière souple.
Milan Lyon
Avatar de l’utilisateur
Messages : 69
Depuis le 25 sep 2011
Rhône, St Germain Nuelles
d'accord, là c'est clair maintenant, merci à tous!

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Jean-Pierre du 75, Migmig157 et 5 invités