| archiduchesse |
|
|
Bonjour à tous,
Je ne poste pas souvent sur le forum, bien que je les lise régulièrement, mais ce soir après avoir fait une petite série sur mon M9 fraichement mis à jour avec le nouveau firmware, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une ligne horizontale, sur 1 photo sur 2 de façon aléatoire (à la même ouverture, 1.4), sur la droite de l'image. Quelqu'un sait d'ou ça peut venir ? Avant que je fasse jouer la garantie ... Voilà ce que ça donne ... (la photo à été légèrement coupée)
Merci d'avance de vos réponses, et bonne continuation. Un débutant passionné : ) |
| bobor |
|
|
Habitué Messages : 687Depuis le 1 fév 2008 Toulon |
Je ne vois pas la ligne.
Regarde s'il y a un lien avec la sensibilité utilisée. |
| karrox1 |
|
|
Habitué Messages : 504Depuis le 2 août 2010 PARIS |
On a des difficultés à voir la ligne, mais elle est effectivement bien au milieu à droite...
C'est semble-t-il assez différent du phénomène de "banding" qui se manifeste par plusieurs bandes, mais pas de manière aussi "marquée" qu'ici. Cela ne sent pas très bon à mon humble avis ! Vérifie si cela le fait sur différents éclairages, à différents ISOs... Et bon courage au roi des chaussettes |
| Depardon92 |
|
|
Habitué Messages : 775Depuis le 9 juin 2008 Ile de France |
Voir là : http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... sc&start=0
Ca ressemble un peu à ce qui m'est arrivé. Pour l'instant, l'ensemble de mon matos est à Sölms. Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps Merci de ne pas insister |
| Eric Bascoul |
|
|
Membre des Amis Messages : 19021Depuis le 11 mai 2004 Paris |
ce n'est pas tout à fait pareil, là c'est du banding.
(au fait, c'est Solms la bonne orthographe |
| archiduchesse |
|
|
Ok merci à tous !
Pour l'instant le phénomène ne s'est pas répété ... Je croise les doigts. |
| Eric Bascoul |
|
|
Membre des Amis Messages : 19021Depuis le 11 mai 2004 Paris |
archiduchesse a écrit : Ok merci à tous ! Pour l'instant le phénomène ne s'est pas répété ... Je croise les doigts. répété ou pas, perso si c'était mon M9, il irait fissa à Solms avant que la garantie expire, avec en PJ des images avec le problème incriminé pour ce qui est de l'efficacité, moins sûr pour ce qui est de croiser les doigts |
| nasdak |
|
|
Habitué Messages : 576Depuis le 22 sep 2005 Lyon |
en tout cas, l'image est bien rose |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Jbz, risbly et 7 invités