Combien de "M-istes" avez-vous croisés ? (& autres Leicaistes)

baudeau
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 632
Depuis le 3 nov 2006
Paris
Dimanche dernier au musée d'art moderne de New-York(MOMA) une dame avec un M8 chrome. Nous avons discuté et elle m'a expliqué que cela faisait deux ans qu'elle l'avait et en était enchantée pour les photos couleurs comme le noir et blanc.
Lorsqu'elle a vu mon M7, elle fut très surprise et m'a indiqué qu'elle trouvait qu'il était difficile de faire des photos avec des films... :?

La discussion aurait pu continuer plus longtemps...
:)
David.D
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 145
Depuis le 4 mai 2009
ile de la reunion
il y a 15 jours... jardin de l'état, pour ceux qui connaissent, Saint denis de la reunion...

le p'tit snack ou y'a surtout des collegiens qui viennent s'acheter leur 4h...

trois tables différentes, trois leica...
le mien, un M6 noir et cron 35, la table d' côté, un M6 chromé et un 35 IV je crois, (paresoleil rectangulaire).. et l'autre table d'à côté, un M8 et un 28 il me semblait...

juste après un mec est vennu acheter une bouteille d'eau, avec un F3 HP sous le bras... suréaliste!... :shock: surtout à cet endroit là, surtout à cette heure de la journée... :lol:
Gilbertf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 93
Depuis le 28 nov 2009
Paris
Croisé une Leicaiste en herbe ce matin :)

Une jeune fille (américaine à l'accent) de 12 ans à peu près, qui a pris en photo un piano dans une galerie (une médaille d'or d'expo. unniverselle, ayant appartenu à la famille royale portugaise). Un Leica sans viseur et elle regardait l'écran derrière, peut être le X1. Normalement on le laisse pas prendre en photo de l'intérieur mais bon, sa mère nous a dit dans un bon français qu'elle adorait les pianos alors on a rien dit :o
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
#David, c'est presque normal, car il y a une forte présence de :manif: dans l'ile. :wink:
luu
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 174
Depuis le 22 mars 2007
Idf
la semaine dernière au Museum of National History, il pleuvait des cordes sur NYC, c'était dans l'ascenseur, un monsieur en famille avec un M qq chose (7 je pense), avec soit une poignée soit un leicavit, j'ai pas eu le temps de voir. et puis il y qq temps sur l'Ile de Sein, en train de photographier le Gueveur.
albo
Messages : 39
Depuis le 26 sep 2007
Le 27 ou 28 decembre dernier, à Brugge, dans la cour d'un musée, un monsieur, avec lequel j'ai discuté quelques minutes, qui avait un très beau sac Billigham (ce à quoi je l'avait reperé, d'ailleurs) et un ou deux m8.
J'avais mon M3 avec son summaron, rencontre de deux époques.
Il m'a dit qu'il venait sur le site parfois, s'il se reconnait, je le salue amicalement :wink:
fan de Dieuzaide, Boubat, Cartier Bresson...et de leurs appareils!
Daniel DEBRUYNE
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 101
Depuis le 22 déc 2008
Deuil la Barre
Samedi 16 janvier en voiture, un contrôle routier au rond point de torcy (71), moi au volant avec le M8 autour du cou (faut dire que depuis que je l'ai il ne me quitte plus, même quand je descend le chien faire ses tites commissions), le gendarme (fort sympathique au demeurant) me dit j'hésite à bascler au numérique en "M", j'ai un MP qui est merveilleux... Arghh!!! garé sur le côté descente de voiture et prêt gracieux du M8 au pandore il le saisi et fait deux photos (du coups je suis reparti sans ma carte SD) mais avec l'adresse de la tite pellerine bienfaisante en poche...
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul... (Corneille)
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie

Vu sur un chantier de terrassement
C'est pas un "M" mais c'est l'appareil dun Leicaïste!
Il paraît qu'il est doté d'un bon télé :lol:
rikausse
Messages : 39
Depuis le 14 jan 2010
Asnières-Sur-Seine
Ce soir, vers 18h30, au coin du Café les Deux Magots, une personne qui semblait tout heureux de sa nouvelle acquisition...

Je ne l'ai vu que très rapidement mais j'hésiterais entre un M2 et un M3. Désolé pour le manque de précision, je suis encore un newbie :oops:
David.D
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 145
Depuis le 4 mai 2009
ile de la reunion
Filament a écrit :
#David, c'est presque normal, car il y a une forte présence de :manif: dans l'ile. :wink:


ben.. mouai, à part les photographes "pro"... je connais evidement Enilorac J noel, qui bosse avec un M4-2 je crois, après y'a Laurent Zitte, qui bosse avec un M6 chromé et un M5 je crois, chromés touts deux, savignan (oups, oublié le prénom), qui bosse au M6, Kugel Karl, qui bossait au M4P à l'époque, maintenant, je crois qu'il a un MP chromé.. mais pas sur...

Andre Philipe je crois, qui est en numérique...

mais là, c'était des leicaistes .. euh... que je ne connaissais pas... :lol:
ayant bossé un peu à l'école des beaux arts, j'ai cotoyé pas mal de temps les photographes leicaistes... :wink:
mkl
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 301
Depuis le 3 août 2006
Pont de Buis (29)
Hier soir (24 janvier), aux environs de 21h, je me trouvais dans le métro 10, filant vers la gare d'Austerlitz. A la station Sèvres-Babylone, un voyageur portant un M8 (ou M9) autour du cou est venu s'assoir à côté de moi. Peut-être un membre du forum... Je ne le saurais jamais, ma timidité m'ayant empêché de l'accoster. :oops: Il est descendu deux ou trois stations plus tard.


Site de l'Amicale des Anciens du Super-Frelon
http://amicale.super.frelon.free.fr/accueil.htm
wots
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2784
Depuis le 13 déc 2007
Montreuil (93)
mkl a écrit :
Hier soir (24 janvier), aux environs de 21h, je me trouvais dans le métro 10, filant vers la gare d'Austerlitz. A la station Sèvres-Babylone, un voyageur portant un M8 (ou M9) autour du cou est venu s'assoir à côté de moi. Peut-être un membre du forum... Je ne le saurais jamais, ma timidité m'ayant empêché de l'accoster. :oops: Il est descendu deux ou trois stations plus tard.
... Ahlala, dommage ! Moi dimanche après-midi, c'est l'élan de mon scooter qui m'a empêché de m'arrêter pour saluer Jean D. que j'ai juste eu le temps de reconnaître boulevard Saint-Marcel... grand, le bonnet roulé, la besace en cuir : aucun doute ! On a confirmé ça ensemble par la suite :wink: via MP !
JulienM
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 317
Depuis le 10 oct 2008
Paris
J'en ai croisé un paquet (dont moi bien sur) en Haïti la semaine passée :wink:
jipnb
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 110
Depuis le 6 mars 2007
St Laurent du Var


C'est peut être un proto déguisé du futur M10, ils font ça pour les essais de nouvelles voitures sur route pour que personne ne les reconnaisse
The early bird gets the worm, but the second mouse gets the cheese
aucune.id
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 133
Depuis le 6 oct 2007
Ain/ardèche
Le Théodolite..
J'ai fait une année de Génie Civil dans mes brêves études, on en avait à l'école... Mon exercice préféré (mon premier contact avec du matos Leica mais j'aimais déjà! Et je confirme l'excellent télé, on l'a bien éprouvé (vu qu'on s'en servait plus pour reluquer les filles que pour mesurer la mire... :D )
M2 + elmar
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité