Bessa R: Bon choix pour découverte du télémetrique ?

Alesc
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
Je n'échangerais pas mon brave M6 contre un Bessa, mais je trouve tout de même que Cosina a tapé très fort avec son système. Les boîtiers sont perfectibles (base de mesure, bruit, etc.) mais ils tiennent tout de même la route. Leurs optiques sont aussi très intéressantes (le 15 ou le 21, quand on n'a pas les moyens de l'Elmarit 21 par exemple).
Un ami à moi a essayé mon Leica, il est tombé amoureux du télémétrique... N'ayant pas trop d'argent, il s'est tourné vers un Bessa et n'est pas déçu ! J'ai pu l'essayer souvent, et je trouve que ce sont des boîtiers valables. Il n'égalent pas le M (ce n'est pas le même prix non plus), mais ce sont de bons boitiers. Je trouve même que la prise en main du Bessa est largement plus confortable que celle du M (j'attends les réactions des ayatollahs !) : j'ai dû acheter la poignée pour me servir du 90, j'aurais pu m'en passer sur le Bessa... qui n'a malheureusement pas un télémètre à la hauteur de cette focale. Leica devrait également s'inspirer des Bessa pour le dégagement oculaire... Et il paraît que les viseur des petits nouveaux (R2A et R3A) sont superbes, comme celui du petit Zeiss Ikon...
En résumé, un R2 avec un 35 summicron est un bon ticket d'entrée raisonnable pour la personne voulant s'essayer aux joies du télémétrique. C'est vrai aussi qu'un M6 d'occase n'est pas très loin niveau prix...
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités