Voigtlander / Cosina Super Wide-Heliar 15mm f:4,5 Asph.

Alesc
    Voigtlander / Cosina Super Wide-Heliar 15mm f:4,5 Asph.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
Bonjour ! :D
J'utilise cette optique depuis 4 ans et j'en suis très content !
Quelques photos :


Si vous avez des questions sur cette optique, n'hésitez pas !
kiv
Régulier
Messages : 135
Depuis le 30 juin 2003
Bruxelles
pas mal, la gallerie, mais bon je les ai déj vu moi :D
Alesc
    Je t'ai reconnu...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
Bonjour ! :wink:
On m'avait dit que tu rodais par là !
Sympa le forum ! :D
BadzMiaoo
Messages : 57
Depuis le 15 avr 2004
Rentré à Paris
Alesc=Leica
Kiv=Kosss
@HFR
:D
Nyahahahahahah :D
Première question pour pas trop dériver du topic, il coûte combien? Mon prochain acaht sera un GA... parce que je suis souvent assez limité avec mon 50.
Alesc
    Prix de la bête
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
Salut CPU Toaster ! :D
Pour répondre à ta question, en France, il est à 560 euros.
niala
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 349
Depuis le 14 mars 2004
Paris
Salut Alesc, effectivement, je t'ai vu, enfin, j'ai vu tes images des escaliers avec un autre pseudo sur le net. Est-ce "Leica", je ne sais plus ni où ?

De même pout Kiv, je t'ai vu aussi ailleurs sous le pseudo "Koss", il y a bcp de mystères je trouve...

à+

niala
stephan
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 28 déc 2003
Maurepas (78), France
Cosina ? Moi j'ai un Voigtlander Super Wide-Heliar 15mm F4.5 Asph, s'agit il d'un "clone" ???
Je suis bluffé par l'absence de distortion sur tes photos, au moins sur les escaliers, et surtout les deux premiers. Encore que sur le troisième la distortion est peu perturbante...

Moi je ne constate pas la même chose avec le mien, malheureusement... Une mauvaise utilisation sans doute ???



Sue le fond, on a l'impression que l'immeuble va s'écrouler... Pourtant il est parfaitement droit, promis ;)
Cordialement,
Stéphan.
Alesc
    Mystères éludés...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
niala a écrit :
Salut Alesc, effectivement, je t'ai vu, enfin, j'ai vu tes images des escaliers avec un autre pseudo sur le net. Est-ce "Leica", je ne sais plus ni où ?

De même pout Kiv, je t'ai vu aussi ailleurs sous le pseudo "Koss", il y a bcp de mystères je trouve...

à+

niala

HFR est grand ! :lol:

stephan a écrit :
Cosina ? Moi j'ai un Voigtlander Super Wide-Heliar 15mm F4.5 Asph, s'agit il d'un "clone" ???
Je suis bluffé par l'absence de distortion sur tes photos, au moins sur les escaliers, et surtout les deux premiers. Encore que sur le troisième la distortion est peu perturbante...

Moi je ne constate pas la même chose avec le mien, malheureusement... Une mauvaise utilisation sans doute ???

http://www.summilux.net/forum/phpjWn3yO.jpg

Sue le fond, on a l'impression que l'immeuble va s'écrouler... Pourtant il est parfaitement droit, promis ;)

Cosina, c'était les premiers Voigtlander sortis en Europe avant que Cosina (qui fabrique ces objectifs) n'aient acheté le nom "Voigtlander", marque de luxe allemande morte il y a bien longtemps, et qui fait plus classe que "Cosina" sur le marché du télémétrique.
Ce sont donc les deux mêmes objos, le tien et le mien. Si ton bâtiment (parfaitement rectiligne, mais qui penche en effet) pique du nez, c'est juste parce que tu n'as pas tenu ton appareil parfaitement à plat. Et c'est très dur avec cette optique : le moindre écart devient dramatique ! Si tu veux ton bâtiment droit : contre-plongée (c'est le cas sur ta photo) et plongée interdites ! :)
BadzMiaoo
    Re: Prix de la bête
Messages : 57
Depuis le 15 avr 2004
Rentré à Paris
Alesc a écrit :
Salut CPU Toaster ! :D
Pour répondre à ta question, en France, il est à 560 euros.


Bon béh vais aller compter mes sous moi....
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
N'oubliez pas le 12 mm Voigtländer, qui tourne autour des 1 000,00 € :wink:
Peter A
Avatar de l’utilisateur
Messages : 33
Depuis le 30 mars 2007
Alsting
Hallo
j'utilise aussi depuis 4 ou 6 ans la optique Voigländer 4,5 / 15 mm et je ne peut pas autre chose dire qu' elle est très bien. Mon boitier ets un M6 ou M2.
cordialement Peter
EF40
Régulier
Messages : 110
Depuis le 23 déc 2006
Bordeaux
bonjour,

j'utilise le 15/4.5 depuis peu sur mon M8.
je le trouve très mou par rapport au 21 Voigt.

si ce n'était le prix.....je passerai commande du Tri 16/18/21.

a+

Eric
Rex
    ..
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 4 mars 2004
Bruxelles
@ EF :

c'est vrai :?: Très mou partout ? Ou alors plus au niveaux des extrémités, des bords etc.. :?: Je dis ça car j'ai eu l'impression que les sites anglo-saxons ( :leica: Forum, RFF..) ne tarissaient pas d'éloges pour cette petite bestiole :iobj: (beaucoup d'utilisateurs de Ms semblent s'en être équipés!) .. qui sur le M8 :iboitier: (que je n'ai -et n'aurai malheureusement pas avant longtemps :( ) devient effectivement un 20mm ..
Selon toi le couple M8 + VC 15 est-il nettement inférieur optiquement parlant par rapport à un M argentique & son VC 21 /4 :?:

Outre le piqué, au niveau vignettage et distorsion ça donne quoi :?:

Merci par avance de tes éclairicissements :wink:

Ps: certes, le WATE c'est certainement autre chose , mais bon, comme tu le fais remarquer le prix n'est pas vraiment le même non plus :roll: - ah sacrée malédiction :leica: :evil: ..
" Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
Ubik
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 313
Depuis le 7 sep 2004
Paris - Buenos Aires
J'ai eu l'occasion de faire un petit boulot avec un M7 et ce petit (tout petit) 15/4.5 version II (couplé au télémètre du M). Hyper surpris. Trouvable à 450 euros - mais ça je l'apprends à personne. J'ai fait parlé la fonction recherche mais je trouve peu d'infos, ce qui m'a surpris. J'ai peut être mal cherché.

Sur un M8, l'optique est assez recommandé, mais le crop factor en limite certainement quelques défauts ? On parle de teinte cyan magenta sur les bords quand utilisé avec un NEX. A quoi peut-on s'attendre sur un M9 ? Ken Rockwell le déconseille fortement. J'ai lu que certains le codent à la place d'un tri-elmar et que ça marche plutôt bien ? Je m'attends pas aux résultats d'un standard leica mais faut pas non plus que la teinte cyan prenne trop d'importance. Pareil pour le vignette. En petite optique d'appoint pour certaines situations, ce 15 Voigtlander me semble très alléchant.

Merci pour les infos. :D
alain.besancon
    enthousiaste
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Perso, et je l'ai souvent dit, je trouve que codé en Tri Elmar wate, il passe nickel sur M9 et perd sa dérive magenta des angles qu'on lui connait en argentique.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Suivante

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités