PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7965Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Bonjour, Il me reste encore des pellicules Fujichrome Sensia périmées depuis 10 ans qui sont restées en températures ambiante. Pensez-vous qu'on puisse encore obtenir des diapos correctes ? Sinon, serait-il possible de les developper avec une chimie N&B classique pour obtenir des négatifs certes peut-être un peu particuliers ? Avec les pellicules périmées négatives couleurs cela fonctionne à peu près bien. Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 1460Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
PeterR a écrit : Bonjour,Il me reste encore des pellicules Fujichrome Sensia périmées depuis 10 ans qui sont restées en températures ambiante. Pensez-vous qu'on puisse encore obtenir des diapos correctes ? Sinon, serait-il possible de les developper avec une chimie N&B classique pour obtenir des négatifs certes peut-être un peu particuliers ? Avec les pellicules périmées négatives couleurs cela fonctionne à peu près bien. Perso, je tenterais plutôt un développement couleur. Le résultat peut-être surprenant. En NB ce serait les gâcher … |
"+1" de la part de : Robert |
|
lepetitpiero |
|
Habitué Messages : 425Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Bonjour, Moi je ferais un film en couleur pour voir... Et si ce n'est pas concluant faire un dev en N&B. Mais c'est certain pas simple de Fare le bon choix. Moi j'ai une Provia 100F qui dort au frigo et une Agfa RSX 50... Mais comme je n'en ai plus que 1 exemplaire de chaque je nose pas les shooter (c'est con...) Si tu en a plusieurs alors tente le coup... Pierre Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Sherlock et 3 invités