Un nouveau process de dévellopement pour la maison

FRISCO
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CARRÉMENT À L'OUEST
@alesane
C’est clair mais vue que pour ma part je suis déjà équipé avec un CPE2 lift je vais pas franchir le pas.
Et puis je ne suis pas contre fournir un minimum d’effort et d’attention ;)

@jfk
6 bains pour l’E6 du moins 6 etapes.
Ça peut même aller jusqu’à 7 bains + les rincages

Mais je ne me m’y suis pas essayé toujours

Je sais que Floguill en avait fait pas mal avec son Jobo CPE
Et avait de bon résultats avec les kit Tetenal E6
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Babar de Saint Cyr
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Personnellement je roule en DuoLab. C'est comme les CPP/CPE mais plus petit et moins cher. Je n'ai jamais utilisé les "cuves profondes" à l’arrière, ni le tambour papier.
Cette machine utilise le principe du chauffage central. Le tube gris n'est pas une résistance mais un tuyau dans lequel passe l'eau chaude.
J'ai fais du N&B, du E6 et du C41 sans problème.

" Seuls les plus aptes survivront. " (Charles Darwin)
"+1" de la part de : pchazot
Clic
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On ne peut qu'applaudir la venue de nouveau matériel pour le développement des films même si ça en dérange certains, c'est que le film n'est pas mort.
Il y a aussi ceci :
https://heilandelectronic.de/tas_filmprozessor
"Lorsque vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements.
Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes"
Ted Grant
igemo
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Clic a écrit :
On ne peut qu'applaudir la venue de nouveau matériel pour le développement des films même si ça en dérange certains, c'est que le film n'est pas mort.


Perso je pense que plus l'équipement pour dev du NB sera primitif et bon marché plus l'argentique aura des chances de survivre (au hasard cuve et spires Paterson).
Un machin... pardon une machine complexe ne peut s'envisager que dans le cas où on fait du E6 ou du C41 . Et même dans ce cas combien de films faut-il faire avant de rentabiliser le matos?
Alors qu'un dev C41 coûte 8 Euros chez Processus à Paris.

En résumé : grosses machines pour labos pros. Petit équipement qui donne des résultats excellents, pour le commun des mortels dont nous sommes.

C'est comme cela que je vois l'avenir de l'argentique... en fait c'est comme cela que l'on fait depuis au moins 50 ans. :wink:
"In the future, Russia will be the military center of the world, Iran the scientific center, and China the economic center."
Ebrahim Raisi
"+1" de la part de : Robert
Alesane
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igemo a écrit :
...En résumé : grosses machines pour labos pros. Petit équipement qui donne des résultats excellents, pour le commun des mortels dont nous sommes....


C'est le bon sens même ! Etant donné qu'un particulier qui veut s'équiper comme un professionnel le peut si c'est son souhait le plus cher...

Les deux seuls matériels indispensables pour développer sont une cuve avec spire(s) et un minuteur (qu'on peut d'ailleurs remplacer par sa montre). Quand on fait du C41 ou de l'E6, il y a un autre matériel vraiment indispensable, c'est un régulateur de température. Les vidéos YouTube avec glacière et bouilloire sont sympathiques mais relèvent du bricolage à la Bibi Fricotin :content-anim:

Les opérations de remplissage, vidage, agitation peuvent être effectivement mécanisées mais on fait très bien sans. Les Jobo et autres TAS sont d'excellents matériels et je comprends que certains s'équipent avec. Par contre, le matériel présenté par Olya à l'ouverture de ce fil est le seul à automatiser l'ensemble de ces opérations, et c'est pour cela qu'il est intéressant.

Mais quand mon Cinestill TSC 1000 est tombé en rade il m'a été immédiatement été remplacé. En sera-t-il de même pour le matériel en question ?
Clic
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igemo a écrit :
Un machin... pardon une machine complexe ne peut s'envisager que dans le cas où on fait du E6 ou du C41 . Et même dans ce cas combien de films faut-il faire avant de rentabiliser le matos?
Alors qu'un dev C41 coûte 8 Euros chez Processus à Paris.


Si il y a des appareils automatiques pour le développement, c'est qu'il y a de la demande.
Chacun voit midi à sa porte.
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