Summicron 35 V1 sur un M10-P

Pierre R
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 449
Depuis le 18 sep 2013
Strasbourg
bonjour,
qui a l'expérience d'un summicron 35 v1 sur un M10-P ?
on me disait récemment dans un Leicastore que sa signature optique était très intéressante associé à un boitier M10.
merci de vos avis.
Pierre
davidr
Membre des Amis
Messages : 821
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Bonjour Pierre,

Je n'ai pas ce M10-P précisément, mais je possède le Summicron 35 V1, qui est pour moi un objectif exceptionnel sur tous les boitiers M sur lesquels j'ai pu l'essayer, autant en numérique qu'en argentique. Son seul défaut : sa côte actuelle...

Cordialement.
David

PS : n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous souhaitez le tester rapidement sur votre M10-P :wink: .
"+1" de la part de : JFK
BigSteve
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2023
Depuis le 2 fév 2016
Provence
Oui, objectif exceptionnel que j'ai longtemps utilisé avec le M6 puis le M10-P.

Aujourd'hui le 35-8 elements est vissé sur le M8 et le 35 APO sur le M10-P.

quelques exemples du 35-v1 avec son bokeh unique sur le M10-P: (cliquez sur l'image pour les voir en écran et en HD)









Critique
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 330
Depuis le 5 avr 2004
Paris
Que fait la modération... pas le droit de mettre des photos sur un fil technique...
:choque: :vivesummilux: :arrow-anim:
"+1" de la part de : Leicavit
BigSteve
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2023
Depuis le 2 fév 2016
Provence
Pfff... :roll:
Pierre R
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 449
Depuis le 18 sep 2013
Strasbourg
Merci David et Bigsteve pour vos retours.
Merci Bigsteve pour le partage de ces photos qui parlent toutes seules.
Le rendu est remarquable en effet.
J'aime beaucoup les optiques avec des signatures particulières et pas forcément très chirurgicales. cela me semble être le cas ici.
osterblitz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
Critique a écrit :
Que fait la modération... pas le droit de mettre des photos sur un fil technique...
:choque: :vivesummilux: :arrow-anim:

Pourquoi donc ? quelques photos permettent souvent d'illustrer bien mieux qu'un vague discours technique souvent mal maitrisé
Objectif magnifique en argentique et d'après mes lectures en numérique
Blowupster a fait des essais avec un M11 assez concluants
osterblitz
    Re: Summicron 35 V1 sur un M10-P
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
Avec le capteur plus exigeant du M11 à f:8

viewtopic.php?f=11&t=101944
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 657
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
osterblitz a écrit :
Critique a écrit :
Que fait la modération... pas le droit de mettre des photos sur un fil technique...
:choque: :vivesummilux: :arrow-anim:

Pourquoi donc ? quelques photos permettent souvent d'illustrer bien mieux qu'un vague discours technique souvent mal maitrisé
...


Je pense qu'on est (preque) tous bien d'accord, y compris Critique :smile: (voir le fil du noctilux 1.2 auquel il fait certainement allusion sans le citer)
"+1" de la part de : Eric Bascoul, osterblitz
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
osterblitz a écrit :
Critique a écrit :
Que fait la modération... pas le droit de mettre des photos sur un fil technique...
:choque: :vivesummilux: :arrow-anim:

Pourquoi donc ? quelques photos permettent souvent d'illustrer bien mieux qu'un vague discours technique souvent mal maitrisé


Parce que si on laisse tout le monde poster des photographies pour montrer des exemples, on se retrouve avec des fils de plusieurs centaines de pages ne comportant que des images et des avis. C'est-à-dire, comme dans la rubrique dédié aux prises de vues. Le problème ici, c'est que le seul résultat qui en résulte et de noyer les questions techniques.
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 657
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
Filament a écrit :
osterblitz a écrit :
Critique a écrit :
Que fait la modération... pas le droit de mettre des photos sur un fil technique...
:choque: :vivesummilux: :arrow-anim:

Pourquoi donc ? quelques photos permettent souvent d'illustrer bien mieux qu'un vague discours technique souvent mal maitrisé


Parce que si on laisse tout le monde poster des photographies pour montrer des exemples, on se retrouve avec des fils de plusieurs centaines de pages ne comportant que des images et des avis. C'est-à-dire, comme dans la rubrique dédié aux prises de vues. Le problème ici, c'est que le seul résultat qui en résulte et de noyer les questions techniques.


Reste alors à définir les "questions techniques", parce qu'au vu de la question de départ, je vois mal comment y répondre sans poster de photos
"+1" de la part de : Eric Bascoul
Critique
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 330
Depuis le 5 avr 2004
Paris
Filament a écrit :
osterblitz a écrit :
Critique a écrit :
Que fait la modération... pas le droit de mettre des photos sur un fil technique...
:choque: :vivesummilux: :arrow-anim:

Pourquoi donc ? quelques photos permettent souvent d'illustrer bien mieux qu'un vague discours technique souvent mal maitrisé


Parce que si on laisse tout le monde poster des photographies pour montrer des exemples, on se retrouve avec des fils de plusieurs centaines de pages ne comportant que des images et des avis. C'est-à-dire, comme dans la rubrique dédié aux prises de vues. Le problème ici, c'est que le seul résultat qui en résulte et de noyer les questions techniques.


Cher Filament... quand on poste 15000 messages sur un forum, on "accuse" pas "tout me monde" (!!!) de faire des f"ils de plusieurs centaines de pages (!!!) avec des photos et des avis..."
Mon Dieu... un forum Leica ou l'on montre des images et en plus on donne son avis dessus.. Filament, je vosu suis depuis très longtemps et par bien des points je vous respecte et vous lis avec intérêt, mais là... vous dérapez.
Encore une fois ce n'est pas grave, je survivrai à ne pas participer à la vie de Summilux, mais réfléchissez.
Il n'y a quasiment pas de fil à 100 pages, ça se saurait! il serait toujours temps sur un fil qui dépasserait les 20 pages par exemple de faire une modération diplomatique...
Encore une fois, j'ai fait 317 posts depuis 2004... j'ai posté 20 images et 1/4 ont été modéré... réfléchissez.
Désolé Bigsteve pour mon appel à la modération... c'était de l'ironie. :arrow-anim:
"+1" de la part de : Eric Bascoul, osterblitz
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
BigSteve a écrit :



Cette photo est juste magnifique.
BigSteve
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2023
Depuis le 2 fév 2016
Provence
Merci Gil.

Les photos que j'ai mis en exemples ont toutes été montrées en leur temps dans les rubriques ''portraits'' et ''Divers (photos)''.
Si je les ai remontré sur ce post c'était vraiment pour aider l'auteur de ce sujet, c'est à dire M10-P/Cron35mm-8 elements. :wink:

Mais j'aurais peut-être dû les lui envoyer en MP...
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10458
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Leitz/Leica m'a toujours fasciné par leurs productions inégales et certains objectifs sont inégalés (par autres marques ou reproductions).

C'est en utilisant ces productions plus ou moins uniques que l'on se rend compte de "l'unicité" de chaque production.

C'est ainsi que j'ai découvert au fil du temps que les même modèles d'objectifs donnent des résultats certes différents mais certainement pas moins"bons".

Comme exemples, j'utilise deux modèles de Summicron v1 qui nous concerne ici.
Le premier type M3 m'a tellement convaincu par ses résultats "uniques" que j'ai acheté dès que possible le modèle M2 pour moindre encombrement/poids.
En utilisation prolongée des deux types de Summicron 8 éléments, je trouve que le type "M3" donne des images plus "liées/plus romantiques" à PO.
Tandis que le modèle M2 donne des images plus franches/plus contrastées à PO ou f/2.8 .

J'aurais beaucoup de mal à les départager ou à "prouver" mes propos.

En tout cas, ce sont des objectifs irremplaçables et je n'ai même pas envie d'essayer la "réplique" bon marché, tellement comblé par ces anciens.
Je comprends également les personnes qui ne voient pas l'intérêt en ces vieilleries.
"+1" de la part de : BigSteve, osterblitz
Suivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités