Choix objectifs Non ASPH....

M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Aujourd'hui, en faisant le ménage dans mes fichiers photo, je me suis rendu compte que je n'utilise que très rarement mon 50mm -Summix- ASPH.Par rapport aux autres objectifs, le Lux-ASPH sort une fois lorsque les autres Non ASPh ou compatibles sortent 2O fois. Mais, lors de mes deux dernières expo collectives, plus d'un tiers des mes photos on été faites avec le 50-Lux-ASPH. Je l'utilise donc pour des projets très spécifique. Avec le temps sont poids me dérange, de plus en plus. Prenant des optiques de moindre qualité(?) mais plus légères. Mais tout n'est pas une question de poids, les optiques Non-ASPH sont de plus en plus plus proches du type de photo que désire faire. Mais lorsque je regarde certains photos que j'ai réussi à faire avec mon Lux-50mm je pense à l'utiliser plus souvent et puis j'oublie. Voilà ma situation.

Sinon dans ma pratique de photographe de rue, qui est mon activité photographique principale, le Lux-50-ASPH ne sort jamais ou presque.
Que faire ? Le vendre? L'échanger? Me forcer à le sortir?

Une idée? Merci M6Leica.
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 658
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
Je ne pratique pas la photo de rue, mais si tel était le cas, je ne pense pas que je serais souvent à 1.4...asph ou pas
Critique
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 330
Depuis le 5 avr 2004
Paris
Elmer a écrit :
Je ne pratique pas la photo de rue, mais si tel était le cas, je ne pense pas que je serais souvent à 1.4...asph ou pas


Et pourquoi pas 1,4 en photo de rue ?
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
J'ai utilisé f/1 dans la rue sans problème :!:
...une question de foi.
"+1" de la part de : BigSteve
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 658
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
Critique a écrit :
Elmer a écrit :
Je ne pratique pas la photo de rue, mais si tel était le cas, je ne pense pas que je serais souvent à 1.4...asph ou pas


Et pourquoi pas 1,4 en photo de rue ?


Oui, pourquoi pas?
Didier S.
    Re: Choix objectifs Non ASPH....
Oui on peut faire de la photo de rue à f/1, f/1,2, f/1,4,…. Simplement on perd le côté spontané de la photo prise sur le vif.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités