Pourquoi ne pas rééditer la monture à vis ?

Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 557
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
https://www.dagcamera.com/store/p199/Le ... g%2FM.html

Sacrilège à tenter, qui résout tout vos problèmes :content-anim:
(Si une carcasse pas chère de IIIg se présente, j'essayerai, j'adore les casse-tête allemands)
JohnK
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 5 nov 2014
Lausanne
amansjeanphilippe a écrit :
Hello
en fait il aurait été bien + intelligent que toutes les optiques "M" soient en 39 à vis avec une bague mobile comme le Super-angulon 21mm 1ere version....
J.Ph.


Le premier sujet de ce fil était justement d’interpréter pourquoi ce choix, qui est revenu à la mode dans les 1990, n’a pas été pérennisé ou du moins proposé plus souvent.
JohnK
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 5 nov 2014
Lausanne
Blue_lobster a écrit :
https://www.dagcamera.com/store/p199/Leica_lllg%2FM.html

Sacrilège à tenter, qui résout tout vos problèmes :content-anim:
(Si une carcasse pas chère de IIIg se présente, j'essayerai, j'adore les casse-tête allemands)


C’est ça ! Mais j’ai mon IIIc JackF depuis 6 mois. Pas trop envie qu’il repasse déjà sur le billard..
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 557
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
En 1999, Cosina reprenait le créneau des m39, avec un design rétro* typé possible que Leica n'aie pas souhaité se mettre inutilement en concurrence sur des produits visuellement très similaires (et ainsi booster Voigtlander). Recréer des fûts rétro pour des optiques moderne leur coûterait également cher.
*Comme dit précédemment, les codes de design actuel des Leica (typo, canellures, finitions, proportions) se marient mal avec les vissants

J'ai viré la monture M pour te donner une idée. L'ergot plastique ...hum, comment dire...
JohnK
    Re: Pourquoi ne pas rééditer la monture à vis ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 5 nov 2014
Lausanne
Un bon point pour toi concernant les designs modernes. Mais pour la réédition du Summaron 28 ??? Pour la vintage line de Voigt ??? Je trouve que c’est dommage :non:
Précédente

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités