Je me suis trompé sur le Q2

Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Gros mea culpa sur le Q2.
Après plus d’un an avec le Q2 et une excellente révision 2.0 du firmware.
Je peux vous dire que le q de Q2 veut dire quad. Comme quatre objectifs.

Le Q2 permet d’emporter dans 718g : un Summilux-Q 28mm + Summicron-Q 35mm + Elmarit-Q 50mm + Elmar-Q 75mm

Pour résumer. Dans la gamme TL, le Q2 peut remplacer :
- Elmarit-TL 18mm
- Summicron-TL 23mm
- Vario-Elmar-TL 18-56mm
- Summilux-TL 35mm

Et en bonus il peut remplacer tous le Summicron-M 28mm, le Summicron-M 35mm, le Summarit-M 50mm et le Summarit-M 75mm.

Le crop 50mm sera légèrement plus large que les 52,5mm traditionnels (Vendus sous l’appellation commerciale 50mm)
Et le crop 75mm sera égal aux 75mm monté sur un M. Mais moins large qu’un 50mm (en réalité un 52,5mm) monté sur le CL. Car il donnera le champ d’un 79mm.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Gilles50
Avatar de l’utilisateur
Messages : 39
Depuis le 5 jan 2020
Cotentin
J'ai acquis mon Q2 le 3 août dernier et je suis toujours aussi enchanté par cet appareil.
J'ai gardé mon D750 et son 200mm pour des besoins ponctuels mais c'est avec le Q2 que je fais pratiquement toutes mes photos.
Facile à utiliser, discret, léger, AF de course et précis, et une qualité d'image qui continue de m'impressionner en terme de définition, de couleurs (Je ne fais que des DNG développés avec Capture One).

Question : ça donne quoi en pixels un recadrage 35/50/75mm (en horizontal et vertical) ?
JAPY
    Re: Je me suis trompé sur le Q2
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 16 avr 2012
Péruwelz
J'ai acheté le Q2 depuis une semaine , quelle qualité , je n'ai gardé que mon M10 et le Summilux 50 mm , le reste de mon parc d'optiques Leica vendu . Même cropé la qualité des fichiers issu du Q2 est très très bonne, bien sur avec le summilux c'est excellent.
Gilles50
Avatar de l’utilisateur
Messages : 39
Depuis le 5 jan 2020
Cotentin
Gilles50 a écrit :
Question : ça donne quoi en pixels un recadrage 35/50/75mm (en horizontal et vertical) ?


Oups, c'est bon j'ai trouvé :grin:
Nicci78
    Re: Je me suis trompé sur le Q2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Je parle des pixels du Q2 ici :
viewtopic.php?f=94&t=91817
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Gilles50
Avatar de l’utilisateur
Messages : 39
Depuis le 5 jan 2020
Cotentin
Effectivement, c'est là que j'ai retrouvé réponse à ma question quelques minutes après l'avoir posée, merci :content:
jmporcher
    Re: Je me suis trompé sur le Q2
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
100% d’accord avec toi Nicci. Quand on en reste au 28, on est carrément au niveau d’un moyen format, VR en plus. Moyen format sur pied, donc...

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités