Sacs pour Leica "M"

penher
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 210
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan
"Discret et élégant : tout ce que j'aime ! Hélas, je ne m'adonne pas à la pêche aux bretons du bout du Monde... :cry:"

Oui, je suis complètement d'accord Couplex...en terme d'élégance on peut faire beaucoup mieux.....mais as tu remarqué que ce gilet était posé sur un cintre Georges Rech ? :wink:
Dr Jekyll et Mister Hyde....!
Je ne m'adonne pas "à la pêche aux bretons du bout du Monde" mais mes 75 ans m'autorisent à dire que ce qu'il me reste de mes nombreux voyages, ce n'est pas tant les paysages,les monuments... ce sont, surtout, les rencontres avec les gens...et se trouver au fin fond des montagnes de Sapa au Nord Vietnam...et croiser un p'tit breton, moi, je ne boude pas mon plaisir..
Mais, comme le dit JP Dubois "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon" (prix Goncourt) ..et Dieu merci !
Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion.
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2646
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
Discret et élégant... je ne me prononcerai pas, mais, en tout cas, certainement bien pratique et permettant d'éviter de se passer d'un sac. J'ai cherché un modèle équivalent mais avec manches et je n'ai pas trouvé. Quelqu'un a-t-il un tuyau ?
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9111
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
Alesane a écrit :
Discret et élégant... je ne me prononcerai pas, mais, en tout cas, certainement bien pratique et permettant d'éviter de se passer d'un sac. J'ai cherché un modèle équivalent mais avec manches et je n'ai pas trouvé. Quelqu'un a-t-il un tuyau ?


il faut regarder dans les vestes de chasse genre "barbour" où on peut trouver des choses pas trop typées
J.Ph.
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2646
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
J'ai déjà regardé ainsi que dans les vestes de surplus militaires. Par contre, si on ne veut avoir l'air, ni d'un militaire, ni d'un chasseur, c'est un peu compliqué. Merci du tuyau.
CAILLETON Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 343
Depuis le 1 mai 2012
TOULOUSE
CAILLETON Stéphane a écrit :


Vous avez raison, moi j'adore Leica parce que c'est du 24x36 mais avec une taille raisonnable comme du temps ou je me baladais avec mon Nikon FA, un 50 1.8 et un 24 2.8.
Du coup lorsque j'achète, désormais mon critère c'est que ça loge dans une sacoche banane élégante et petite.
Actuellement j'utilise une Francinel type Bilbao - Sac banane.
Matière : Cuir de vachette gras
Dimensions : 30 x 14 x 8 cm
Poids : 275g
1 poche zippée à l'avant
1 sangle avec fermeture à clip
1 compartiment principal zippé.

Elle est incroyable car j'y loge tout ça :
- Leica M10 avec Summilux 35 Asph FLE 1.4
- Summicron Apo 75 2
- Summaron 28 5.6
- Batterie de rechange
- Visoflex
- Bonette diam 49
- Filtre Gris neutre diam 49
- Filtre Gris neutre diam 46
- Carte SD de rechange
- Déclencheur souple
- Stylo nettoyeur carbone Lenspen
- Chiffon doux



:iboitier: QCOM-AA QCAM-AA
Il y a de l'évolution vis à vis de ma sacoche d'origine qui rendait l'âme !
penher
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 210
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan
Hello Alesane,
J'ai trouvé cela :
https://www.pecheur.com/achat-gilet-ves ... 40163.html
Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion.
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
penher a écrit :
Hello Alesane,
J'ai trouvé cela :
https://www.pecheur.com/achat-gilet-ves ... 40163.html


Ca n'est pas très élégant, mais doit être fonctionnel....
Pour ma part, j'utilise le plus souvent maintenant un petit sac d'épaule Vanguard (avec rabat Velcro + fermeture éclair en dessous pour la sécurité), dans lequel je mets habituellement mon boitier équipé d'une optique + une autre optique + mon portefeuille + un stylo, bloc note, cartes SD, chiffon microfibres de nettoyage,.... C'est très léger et facile à transporter, imperméable. J'ai aussi un sac "de ville" Wotancraft en cuir, plus lourd, plus grand, mais plus élégant. Et enfin un sac Billingham, que je n'utilise plus car trop volumineux.
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2646
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
penher a écrit :
Hello Alesane,
J'ai trouvé cela :
https://www.pecheur.com/achat-gilet-ves ... 40163.html


Merci du tuyau Penher. Ça n'est effectivement pas d'une élégance folle mais ce n'est pas pour aller à la conférence du Barreau... Par contre, pour faire de l'argentique sur le terrain, ça doit être super pratique et ça permet d'éviter le sac.

Je pense que je vais me laisser tenter...
remi56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 639
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
Enrok a écrit :
deux boitiers, trois optiques, des films, des filtres, et il y a encore de la place....il protège d ela pluie, il est confortable, la preuve....


(il s'agit du hadley pro)




J'adore ce sac. D'ailleurs, j'en ai 5 qui accueillent mes Leica, Nikon, Olympus etc
"+1" de la part de : lothar
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Pour les anglophones, la chaine de Chase Reeves sur youtube et son site: MATERFUL
mogwai
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 290
Depuis le 12 juin 2013
Nantes
Pour ma part j'utilise un petit Artisan & Artist (Acam 60n) dans mon vieux sac à dos Eastpack …
Ça permet de protéger l’appareil avec un 35/2 ou un 50/2 monté dessus. Au besoin un autre objectif dans son étui cuir Leica (calé avec un peu de mousse) aussi dans le sac à dos.

Je me souviens de la solution de MOZ lorsque je l’avais rencontré, à savoir protéger le boitier / objectif avec un étui type Domke F34 dans une besace … j’avais trouvé simple et efficace.
"+1" de la part de : lothar
lothar
Régulier
Messages : 115
Depuis le 9 oct 2019
Paris
mogwai a écrit :
Pour ma part j'utilise un petit Artisan & Artist (Acam 60n) dans mon vieux sac à dos Eastpack …
Ça permet de protéger l’appareil avec un 35/2 ou un 50/2 monté dessus. Au besoin un autre objectif dans son étui cuir Leica (calé avec un peu de mousse) aussi dans le sac à dos.


Je decouvre cette marque qui a l'air très bien!
Savez vous comment s'en procurer depuis la France?
mogwai
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 290
Depuis le 12 juin 2013
Nantes
lothar a écrit :
mogwai a écrit :
Pour ma part j'utilise un petit Artisan & Artist (Acam 60n) dans mon vieux sac à dos Eastpack …
Ça permet de protéger l’appareil avec un 35/2 ou un 50/2 monté dessus. Au besoin un autre objectif dans son étui cuir Leica (calé avec un peu de mousse) aussi dans le sac à dos.


Je decouvre cette marque qui a l'air très bien!
Savez vous comment s'en procurer depuis la France?


La Petite Boutique Photo

Les sangles sont aussi très bien.

Sinon comme précédemment cité Amazon, mais si l’on peut éviter ...
"+1" de la part de : lothar
MathieuSa
    Rep : Re: Sacs pour Leica "M"
Messages : 1
Depuis le 5 mai 2023
France
Jc. a écrit :
Lorsque je pars j'utilise depuis longtemps un Domke F6 Little Bit Smalle qui peut contenir 2 boitiers et plusieurs objectifs, plus tout le bazar qu'on doit avoir, batteries, lenspen, powerbank... https://www.dpreview.com/reviews/review ... oulder-bag

Mais sur place je ne prends qu'un petit Paul Marius dans lequel je peux mettre 2 boitiers avec leur objectif plus le même bazar https://www.paulmarius.fr/homme/sacoche ... e-m-safran qui a augmenté de 20€ depuis que je l'ai acheté :shock:

Ceci dit je viens de me faire une petite session parisienne de 4 jours et je suis sorti chaque fois sans sac. Mon M et une ou deux pellicules de plus, un lenspen et roule. Qu'est ce qu'on est bien quand on est léger !


Est-ce que le Domke F6 Little Bit Smalle est pratique lorsque vous le portez ? J'aimerais m'en acheter un, mais je ne sais pas trop si c'est la bonne décision.
Pl78
    Rep : Re: Sacs pour Leica "M"
Membre des Amis
Messages : 180
Depuis le 1 nov 2018
Choisel - Yvelines
Est-ce que le Domke F6 Little Bit Smalle est pratique lorsque vous le portez ? J'aimerais m'en acheter un, mais je ne sais pas trop si c'est la bonne décision.[/quote]

Bonjour

Tout dépend ce que vous mettez dedans et si vous le portez toute la journée. Le F6 est un F2 sans les poches latérales et convient pour 2 boîtiers et des objectifs. Je me sers d'un F2 pour le transport en voiture ou en avion, pas pour le quotidien.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités