SL2: bug reports, en toute bienveillance

baptiste
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 626
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
thx. Donc nous sommes sur la même génération de cartes (et j'ai aussi fait le formatage dans l'appareil)... As-tu tenté la vid 4K 400 mb/s?
http://delphine-et-baptiste.fr
SL3, SL2
Tri-Elmar Wate, 24 Lux, 35 AA, 50 AA, 75 Noct
marcolinger
    Re: SL2: bug reports, en toute bienveillance
Messages : 20
Depuis le 24 oct 2010
Luxembourg
Non, je n’ai pas encore essayé. Pour la vidéo il faudrait sans doute prendre une carte encore plus rapide mais ça devient franchement très cher !
marcolinger
Messages : 20
Depuis le 24 oct 2010
Luxembourg
Un petit problème avec Fotos.

Ce logiciel, en sa nouvelle version, fonctionne assez bien. On peut espérer qu’il devienne un peu plus rapide. Les points faibles que j’ai constatés :

- sous certaines conditions de paramétrage de la gestion des 2 cartes, le logiciel dit qu’il n’y a pas de photos dans l’appareil. Il faut alors retirer la deuxième carte et les photos apparaissent,
- une fois les photos de l’appareil affichées, il faut cliquer une à une celles que l’on veut transférer. On devrait pouvoir dire qu’il transfère tout ce qui n’a pas encore été transféré.
- le paramétrage du SL 2 en utilisant l’application est très limité alors qu’il serait tellement agréable si on pouvait tout paramétrer relax sur liPad et puis transférer la configuration.
baptiste
    Rep : Re: SL2: bug reports, en toute bienveillance
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 626
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
marcolinger a écrit :
Non, je n’ai pas encore essayé. Pour la vidéo il faudrait sans doute prendre une carte encore plus rapide mais ça devient franchement très cher !


Oui j’ai testé aussi (Sony Tough) - avec d’autres soucis, voire mon bug report.

Je suis passé chez Beaumarchais hier, une grosse MaJ orientée vidéo est prévue pour Janvier
http://delphine-et-baptiste.fr
SL3, SL2
Tri-Elmar Wate, 24 Lux, 35 AA, 50 AA, 75 Noct
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 626
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
marcolinger a écrit :
Un petit problème avec Fotos.

Ce logiciel, en sa nouvelle version, fonctionne assez bien. On peut espérer qu’il devienne un peu plus rapide. Les points faibles que j’ai constatés :

- sous certaines conditions de paramétrage de la gestion des 2 cartes, le logiciel dit qu’il n’y a pas de photos dans l’appareil. Il faut alors retirer la deuxième carte et les photos apparaissent,
- une fois les photos de l’appareil affichées, il faut cliquer une à une celles que l’on veut transférer. On devrait pouvoir dire qu’il transfère tout ce qui n’a pas encore été transféré.
- le paramétrage du SL 2 en utilisant l’application est très limité alors qu’il serait tellement agréable si on pouvait tout paramétrer relax sur liPad et puis transférer la configuration.


Je n’ai pas testé récemment; mais lorsque j’ai reçu le boîtier j’ai testé sans que Fotos reconnaisse les photos présentes sur les cartes.
La précédente version par ailleurs, utilisée avec parcimonie avec le SL1, est bien trop lente à faire monter les vignettes. Il m’arrivait régulièrement d’avoir plusieurs centaines de photos sur les cartes, je devais alors attendre de longues minutes que les vignettes montent dans l’appli.

À tester à nouveau donc
http://delphine-et-baptiste.fr
SL3, SL2
Tri-Elmar Wate, 24 Lux, 35 AA, 50 AA, 75 Noct
Summicron2
    Peinture ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Ce n'est pas un bug, pardonnez-moi, mais il a été rapporté de manière constante que la peinture du SL ne tenait pas et laissait apparaitre le métal. Qu'n est-il du revêtement du SL2 ?
marcolinger
    Rep : Peinture ?
Messages : 20
Depuis le 24 oct 2010
Luxembourg
[quote="Summicron2 a écrit :"]Ce n'est pas un bug, pardonnez-moi, mais il a été rapporté de manière constante que la peinture du SL ne tenait pas et laissait apparaitre le métal. Qu'n est-il du revêtement du SL2 ?[/Quote


Le SL 2 a un revêtement différent du SL 1. C’est une peinture matte légèrement « granuleuse » qui me semble résistante.

Je pense que l’appareil est encore trop récent pour avoir des remarques à ce sujet.
Précédente

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités