Un SAV en dessous de tout

Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
cirke a écrit :
exactement , ils envoient bon (UPS en Allemagne)


Génial. Le Store de Marseille m'a systématiquement fait payer les frais de transport en Chronopost :-(

Ils vont m'entendre.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
il te faut un Q2 neuf, et tes 250€ remboursés


j'ajoute qu'UPS est venu a la maison , je n'ai meme pas du y aller
Voxen
    Rep : Re: Un SAV en dessous de tout
Régulier
Messages : 241
Depuis le 29 mars 2016
Nice
JESS a écrit :
Voxen a écrit :
Hervé Ropp est un incompétent, essaye d’entrer en contact avec Cyril Thomas qui est son supérieur.
C’est lui qui m’avait appelé pour s’excuser et prendre les choses en mains.



C'est inadmissible de tenir ce genre de propos!! Si il y a bien qq de compréhensif et d'arrangeant c'est bien lui!!


Compréhensif et arrangeant, c'est comme ça que tu qualifies quelqu'un qui ne sait répondre rien d'autre que "sortez votre portefeuille" à un problème de capteur sale récurrent ?
As-tu lu le long courrier que j'ai collé dans le post dont j'ai mis le lien ci-dessus, et as-tu lu sa réponse sur 2 lignes, complètement à coté de la plaque et à la limite de la provocation ?

Je peux te fournir l'intégralité des échanges de mail avec lui, ça vaut son pesant de cacahuètes...

Et ça, c'est ce que j'appelle de l'incompétence, car lorsqu'on est responsable SAV d'une marque comme Leica, dont les produits sont premium et coutent un bras, le minimum syndical c'est de montrer un peu de plus de considération aux clients qui font face a des problèmes dont ils ne sont pas responsables !

Or, aucune de mes questions n'a été entendue et n'a obtenu de réponse, aucune.

Les deux seules personnes qui se sont comportées comme dignes représentantes d'une marque de luxe comme Leica sont Cyril Thomas (qui m'a appelé personnellement et s'est excusé) et Gabriele Arnold qui s'est fendue d'un long mail d'explications. Ce que M. Ropp aurait du faire en premier niveau.

JESS a écrit :
Ta parole et ta pensée sont libres... mais là tu dis n'importe quoi, et tu calomnies par plaisir et sans que l'intéressé puisse se défendre!!


Ah je dis n'importe quoi... c'est vrai, j'aurai du te demander ton avis puisque tu connais mieux mon cas que moi-même !

Edit : peut-être que M. Ropp est plus compétent que je ne le pense, et a bien géré d'autres dossiers comme tu sembles l'indiquer pour toi, mais moi je ne peux juger que par rapport à ma propre expérience qui a été catastrophique.

...

Enfin bref, résultat des courses : ça m'a largement gonflé de devoir batailler comme un chien pour obtenir une issue favorable à ce que j'estime être un défaut de conception, j'ai perdu confiance en la marque et donc je vend mon boitier (que j'adore pourtant) et plus jamais je ne reviendrai chez Leica.
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
cirke a écrit :
il te faut un Q2 neuf, et tes 250€ remboursés


j'ajoute qu'UPS est venu a la maison , je n'ai meme pas du y aller


J'ai eu le Store. Je vais être remboursé. Pour un Q2 neuf c'est envisagé. On verra.

Par le Store je viens d'apprendre que mon dossier est maintenant entre les mains du patron de Leica France.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
JESS
Régulier
Messages : 162
Depuis le 5 juin 2019
PARIS
Thierry2a a écrit :
cirke a écrit :
il te faut un Q2 neuf, et tes 250€ remboursés


j'ajoute qu'UPS est venu a la maison , je n'ai meme pas du y aller


J'ai eu le Store. Je vais être remboursé. Pour un Q2 neuf c'est envisagé. On verra.

Par le Store je viens d'apprendre que mon dossier est maintenant entre les mains du patron de Leica France.



Je te le confirme
mais surtout je peux te dire que c'est qq d'extrêmement fiable et de parole et très près de ses clients.
Ton histoire est proprement sidérante... je ne la souhaite à personne mais je suis certain d'une issue plus que favorable... un pré miracle de noel peut etre :)

pour Voxen, je comprends en effet qu'une expérience, et nous en avons tous eu, est désastreuse en termes d'image et d'expérience client...

pour autant je tassure que Hervé Ropp est vraiment très très compétent et lui aussi proche de ses clients

je ne sais quand tes problèmes sont survenus, mais je sais aussi que la direction france à changé au printemps 2018 et quil y a un avant et un après... que les pb de SAV sont aujourd'hui nettement mieux pris en considération.
J'en ai encore eu la preuve sur un pb majeure très récemment.
Voxen
    Re: Un SAV en dessous de tout
Régulier
Messages : 241
Depuis le 29 mars 2016
Nice
ça date de septembre 2019...

Et bien crois-moi, j'espère sincèrement que tu aies raison et que je n'ai pas eu de chance, au moins c'est rassurant pour ceux qui auront affaire au SAV France par la suite.
Pour moi l'aventure Leica s'est terminée lorsque l'on m'a obligé à me battre pour obtenir un service qui devrait être évident...
JESS
    Rep : Re: Un SAV en dessous de tout
Régulier
Messages : 162
Depuis le 5 juin 2019
PARIS
Voxen a écrit :
ça date de septembre 2019...

Et bien crois-moi, j'espère sincèrement que tu aies raison et que je n'ai pas eu de chance, au moins c'est rassurant pour ceux qui auront affaire au SAV France par la suite.
Pour moi l'aventure Leica s'est terminée lorsque l'on m'a obligé à me battre pour obtenir un service qui devrait être évident...



Ce que je peux en effet comprendre!

ma réaction vient du fait que tu attaques personnellement hervé Ropp.
Je ne suis pas son avocat mais je le connais très très bien et il ne m'a jamais déçu et je n'entends que du bien sur son action.
Malheureusement tu n'en fait pas partie... une fois de plus, je mesure la frustration et la colère que peuvent créer des situations comme la tienne.
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
JESS a écrit :
Thierry2a a écrit :
cirke a écrit :
il te faut un Q2 neuf, et tes 250€ remboursés


j'ajoute qu'UPS est venu a la maison , je n'ai meme pas du y aller


J'ai eu le Store. Je vais être remboursé. Pour un Q2 neuf c'est envisagé. On verra.

Par le Store je viens d'apprendre que mon dossier est maintenant entre les mains du patron de Leica France.



Je te le confirme
mais surtout je peux te dire que c'est qq d'extrêmement fiable et de parole et très près de ses clients.
Ton histoire est proprement sidérante... je ne la souhaite à personne mais je suis certain d'une issue plus que favorable... un pré miracle de noel peut etre :)

pour Voxen, je comprends en effet qu'une expérience, et nous en avons tous eu, est désastreuse en termes d'image et d'expérience client...

pour autant je tassure que Hervé Ropp est vraiment très très compétent et lui aussi proche de ses clients

je ne sais quand tes problèmes sont survenus, mais je sais aussi que la direction france à changé au printemps 2018 et quil y a un avant et un après... que les pb de SAV sont aujourd'hui nettement mieux pris en considération.
J'en ai encore eu la preuve sur un pb majeure très récemment.


Je n'ai pas eu de réponse de Hervé Ropp ni de Gabriele Arnold. Mais mon Store a contacté le patron de Leica France et doit me contacter d'ici ce soir. Je ne tiens pas mon Leica Store pour responsable, ni meme Leica France. Il y a un seul fautif, en Allemagne. Ou plutôt deux. On ne renvoie pas un appareil en panne. Surtout quand, à l'origine, il était arrivé au SAV en parfait état de fonctionnement puisque seule la semelle devait être changée.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
Tiberius
    Re: Un SAV en dessous de tout
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
C'est vraiment incroyable de lire ce genre de choses. Autant les délais très long du SAV peuvent se comprendre compte tenu de la taille relativement petite de Leica, autant il est inadmissible que des erreurs pareils puissent se produire et surtout se répéter. J'ai toujours eu beaucoup de chances avec le SAV Leica mais quand je lis les différents retours il y a parfois de quoi avoir peur ! Pour l'anecdote suite à l'acquisition d'un TV Sony j'avais constaté une petite anomalie. J'ai contacté le SAV qui a tout géré par tél. et par mail (en me faisant faire quelques manipulations). J'ai ensuite eu deux mails espacés d'un mois en me demandant si le problème avait bien été solutionné et même un mail complémentaire où l'on me demandé de faire de nouveaux tests selon une procédure différente pour s'assurer du bon fonctionnement du TV... Ça a beau être un TV relativement HdG on est très loin du prix du Leica Q2 et pourtant il semble que le SAV a pris plus de soin à s'assurer de contenter l'utilisateur que je suis.
Bref, je souhaite à tous ceux qui rencontrent des déboires avec le SAV beaucoup de courage et j'espère que vous pourrez rapidement reprendre du plaisir à photographier !
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
Conclusion :

Le Leica Store de Marseille vient de m'appeler.

Leica Allemagne m'envoie directement ou via le Store un boîtier... neuf. Ouf !!! Je vais préparer le boîtier HS et le leur renvoyer.

Je peux remercier Marc et Vincent pour leur aide et pour leur efficacité.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
et le port que tu as paye ?
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
cirke a écrit :
et le port que tu as paye ?


Tout va être remboursé.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
cirke
    Re: Un SAV en dessous de tout
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
parfait
Thierry2a
    Rep : Re: Un SAV en dessous de tout
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
cirke a écrit :
parfait


J'ose espérer que Leica aura un geste commercial. On verra.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
C'est magnifique !

J'ai reçu un coupon Chronopost pour renvoyer le Q2 au Leica Store. Ce afin que je puisse recevoir un Q2 neuf et, je l'espère, en parfait état de marche.

Heureusement que j'ai vérifié : le destinataire... c'est moi.

Ces braves gens commencent sérieusement à me gonfler. Et je suis poli. :-(
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités