L'avenir du M

edo
    Re: L'avenir du M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 26 mars 2011
Bourgogne
Mais tu as l'air d'avoir des demandes tellement spécifiques, qu'il faudrait que Leica te produise une série spécial Cirke... Rien que pour toi :lol:
dadati
    Re: L'avenir du M
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1342
Depuis le 14 mars 2017
68220
Bonsoir,

Visiblement, ce fil a été envahi par des Trolls

Un M c'est avant tout un boitier avec un télémètre.
Le focus peaking a ses limites avec des objectifs manuels... surtout au dessus de 35mm.
(personnellement avec un A7 et un Zeiss Loxia 50, une photo sur deux étaient floues, hors focus)
cirke
    Rep : Re: L'avenir du M
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
edo a écrit :
Mais tu as l'air d'avoir des demandes tellement spécifiques, qu'il faudrait que Leica te produise une série spécial Cirke... Rien que pour toi :lol:

non si tu regardes sur le forum Leica anglophone pas mal de monde voudrait un M avec EVF intégré ou Hybride, juste une aide a la visee en plus (ou a la place) du télémètre
cirke
    Rep : Re: L'avenir du M
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
***** Propos injurieux supprimés. Ce genre de propos ne sont pas tolérés ici! *****
Janacek
    Rep : Re: L'avenir du M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
edo a écrit :
visée hybride, pourquoi pas... Tant que le viseur puisse garder sa sobriété et qu'il n'y ait pas milles info d'indiqués.
De toute manière, Leica est obligé d'innover un minimum sur chacun des système...


Innover?
Le résultat c'est pas toujours bien...innover car c'est moderne mais pour faire des bêtises ou régresser je ne vois pas l’intéresse.

Ça me rappel la période qu'il fallait écouter que du mp3 :lol:

Leica propose différents boitiers pour photographier avec EVF. Il ne faut pas prendre M, c'est pas compliqué
MM Henri / M7 / M6 Panda
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
les poilus de Bonaparte ont la parole :-)
edo
    Rep : Re: L'avenir du M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 26 mars 2011
Bourgogne
Janacek a écrit :
Innover?
Le résultat c'est pas toujours bien...innover car c'est moderne mais pour faire des bêtises ou régresser je ne vois pas l’intéresse.

Innover juste un peu alors :)
En lisant l'historique de Leica, je me rends compte qu'ils ont parfois innové en bousculant des lignes pour ensuite péréniser l'héritage du M (un peu comme avec le M5)
Après des fois, on aime un M plus qu'un autre pour des détails, c'est assez étrange.
Janacek
    Rep : Re: L'avenir du M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
edo a écrit :
Janacek a écrit :
Innover?
Le résultat c'est pas toujours bien...innover car c'est moderne mais pour faire des bêtises ou régresser je ne vois pas l’intéresse.

Innover juste un peu alors :)
En lisant l'historique de Leica, je me rends compte qu'ils ont parfois innové en bousculant des lignes pour ensuite péréniser l'héritage du M (un peu comme avec le M5)
Après des fois, on aime un M plus qu'un autre pour des détails, c'est assez étrange.


Pour vous un M numérique n’a pas été assez innovative?
Bien sur que il faut innover.
Mais si on enlève le télémètre est ce que reste un M pour vous? Je ne crois pas. Pour ça il y a leica Q’ SL etc....
MM Henri / M7 / M6 Panda
"+1" de la part de : dadati
edo
    Rep : Re: L'avenir du M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 26 mars 2011
Bourgogne
Janacek a écrit :
Mais si on enlève le télémètre est ce que reste un M pour vous? Je ne crois pas. Pour ça il y a leica Q’ SL etc....

Nous sommes d'accord, je n'ai pas plaidé pour la suppression de la visée télémétrique. Une visée hybride pourrait allier les deux, enfin j'espère...
cirke
    Rep : Re: L'avenir du M
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
Janacek a écrit :
Mais si on enlève le télémètre est ce que reste un M pour vous? Je ne crois pas. Pour ça il y a leica Q’ SL etc....
et allez meme rengaine ...
un hybride tu comprends ca HYBRIDE ?
... ou 2 M

et d'ailleurs il y a plus de 3 ans Leica avait posé un brevet d'un viseur hybride
Summicron2
    Rep : Re: L'avenir du M
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Janacek a écrit :
Mais si on enlève le télémètre est ce que reste un M pour vous? Je ne crois pas. Pour ça il y a leica Q’ SL etc....


On peut imaginer un boitier sans télémètre mais gardant la monture M…Après tout, il a existé le M1, les MD, boitiers qui n'avaient pas de télémètre.
dadati
    Re: L'avenir du M
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1342
Depuis le 14 mars 2017
68220
Je trouve que l'avantage du système M est justement d'avoir un viseur clair juste avec un minimum d'information pour pouvoir composer son image.
Les améliorations pourraient se trouver au niveau du capteur (stabilisation ou au moins un système anti poussière comme sur les hybrides sony)
Un télémètre hybride ? autant acheter un SL et mettre une optique M dessus.
@cirke: le con te souhaite une bonne nuit.
Janacek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
Les hybrides c’est le pire pour moi.
On veut mettre deux technologies dont aucune sera bien...
C’est comme les voitures hybrides....qui coûtent très cher et finalement les prestations sont ridicules par rapport aux autres non hybrides et au prix payé...

Il y a le Fuji qui montre l’example.
Vous l’avez testé? Moi oui.
Ils ne sont pas bons ni optique ni evf.
MM Henri / M7 / M6 Panda
cirke
    Rep : Re: L'avenir du M
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
dadati a écrit :
Un télémètre hybride ? autant acheter un SL et mettre une optique M dessus.
Non ca n'a rien avoir
charmseven
Régulier
Messages : 245
Depuis le 16 fév 2009
PARIS 15
Janacek a écrit :
Les hybrides c’est le pire pour moi.
On veut mettre deux technologies dont aucune sera bien...
C’est comme les voitures hybrides....qui coûtent très cher et finalement les prestations sont ridicules par rapport aux autres non hybrides et au prix payé...

Il y a le Fuji qui montre l’example.
Vous l’avez testé? Moi oui.
Ils ne sont pas bons ni optique ni evf.



Etonnant ce commentaire sur Fuji ?
les capteurs Fuji sont vraiment surprenant en terme de latitude d'exposition entre les basses et hautes lumières ;
et le succès de Fuji avec ses APS n'est pas un hasard …
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités