L'avenir du M

cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
Janacek a écrit :
Si on ne comprends pas M pourquoi avoir Leica?

Ha ouai ! toi tu comprends

Janacek a écrit :
Lui doit rester telemetrique. Forever
Tu vas au devant de grosses deceptions, un peu comme quand ca devait toujours rester des films
Myan
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 197
Depuis le 29 nov 2016
Fontainebleau
Janacek a écrit :
Lui doit rester telemetrique. Forever
Tu vas au devant de grosses deceptions, un peu comme quand ca devait toujours rester des films

C'est pas grave Janacek a un M6 qui devrait encore faire l'affaire un peu de temps, à supposer que le M11 soit non télémétrique et que ses M numériques succombent rapidement :content-anim:
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
Myan a écrit :
C'est pas grave Janacek a un M6 qui devrait encore faire l'affaire un peu de temps
Si ca lui plait j'ai rien contre, personnellement je fais surtout des photos; je ne suis pas du tout antiquaire ni collectionneur
Janacek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
cirke a écrit :
Myan a écrit :
C'est pas grave Janacek a un M6 qui devrait encore faire l'affaire un peu de temps
Si ca lui plait j'ai rien contre, personnellement je fais surtout des photos; je ne suis pas du tout antiquaire ni collectionneur


c'est vrai avec M on ne fait pas des photos.
Le délire.
MM Henri / M7 / M6 Panda
Janacek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
Myan a écrit :
Janacek a écrit :
Lui doit rester telemetrique. Forever

Tu vas au devant de grosses deceptions, un peu comme quand ca devait toujours rester des films

C'est pas grave Janacek a un M6 qui devrait encore faire l'affaire un peu de temps, à supposer que le M11 soit non télémétrique et que ses M numériques succombent rapidement :content-anim:


et pas que lui mais aussi M8 et MM1 restent M :content-anim:

mais je ne fait pas photos avec, c'est impossible, tu ne le savais pas? :lol:
De toute façon il y a que une petite pourcentage qui rêve un M non telemetrique....et on ne comprends pas pourquoi vu qu'il y a pleins boitiers non telemetrique que feront l'affaire....non "on crie à mort le telemtrique" va comprendre pourquoi....chercher ailleurs non ? :arrow-anim:
MM Henri / M7 / M6 Panda
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
Janacek a écrit :
c'est vrai avec M on ne fait pas des photos.
Ca parlait d'un M6, mais c'est vrai qu'on peut faire des nuages de fumees au lieu d'un smartphone
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
Janacek a écrit :
De toute façon il y a que une petite pourcentage qui rêve un M non telemetrique
Et non justement ! nous sommes de plus en plus nombreux alors que les telemetreux serrent les miches

Janacek a écrit :
va comprendre pourquoi
Je me doute que tu ne comprennes pas

il y a la place pour un M avec télémètre et un M avec viseur EVF et ca relancerait meme sans doute les ventes des optiques M
edo
    Re: L'avenir du M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 26 mars 2011
Bourgogne
Allé Cirke, laisses nous pauvres télémétreux profiter de nos derniers instants de Néandertaliens de la photo et nous nous verrons à la sortie du prochain M.

A ce moment, nous verrons si tu avais le bon "sentiment" par rapport aux innovations et en attendant, faut qu'on arrête de répéter en boucle nos souhaits... Si t'aimes pas les télémétriques, pourquoi tu zones dans ce forum à l'affût de chaque réaction un peu réac sur le sujet...

Au fait, tu fais des photos avec quoi, du coup ?
cirke
    Rep : Re: L'avenir du M
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
edo a écrit :
Au fait, tu fais des photos avec quoi, du coup ?
comme j'ai encore des optiques M , et que j'ai foutu a la poubelle-vente mon M9 et M240 , j'ai un CL pour les ballades en attendant peut etre un vrai boitier a mettre derriere des M, et un Sony A7RIII et ce qui a de mieux en optiques, comme le 85 1.4 GM par exemple

Je trouve tres bien qu'ils continuent de faire un M telemetre , mais il y a une demande EVF a cote de ca
edo
    Re: L'avenir du M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 26 mars 2011
Bourgogne
Super, ben t'as ce qu'il te faut... Perso j'ai le A7RII, seul mon FE 2,8 90mm OSS fait que je ne l'ai pas vendu... Sony, c'est un peu le profil du SL non ? Pourquoi pas partir là dessus finalement ?

Si mon petit M10 avait eu la visée électronique, j'aurais préféré acheter un SL... Il est moins cher au catalogue et ouvre vers un grand nombre d'optiques.

Je comprends que la tailles des optiques M sont un atout et c'est sûrement ce qui te fais les garder, pour finalement espérer de la modernité sur les boitiers... Après, je ne suis pas sectaire, s'ils font comme fuji une gamme pour chacun, je ne me plaindrais pas.
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
parce que j'aime beaucoup un boitier extrêmement dépouillé comme le M (je déteste le Sony de ce point de vue) et focus manuel , il ne me manque (et je ne suis pas le seul) qu'une visée EVF intégrée
... et non ce n'est pas le SL qui remplace ca

Le SL2 pourrait remplacer le Sony mais le systeme flash Nissin de-mes-deux est a pleurer, je garde mes Godox

edo a écrit :
Après, je ne suis pas sectaire, s'ils font comme fuji une gamme pour chacun, je ne me plaindrais pas.
une visee hybride serait bien, ou 2 M
Janacek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
cirke a écrit :
Janacek a écrit :
c'est vrai avec M on ne fait pas des photos.
Ca parlait d'un M6, mais c'est vrai qu'on peut faire des nuages de fumees au lieu d'un smartphone


Je n'avais aucun doute que on arrivait là.
Classique, qui n'est pas capable de prendre des photos n'importe avec quel matériel photographique.

J’arrête là. j'ai tout faux et c'est ma faute.
MM Henri / M7 / M6 Panda
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
Janacek a écrit :
Classique, qui n'est pas capable de prendre des photos n'importe avec quel matériel photographique.
être capable et vouloir se faire chier sont 2 choses bien différentes

J'ai meme fais du film a partir de fichier numérique , mais plus jamais
edo
    Re: L'avenir du M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 26 mars 2011
Bourgogne
visée hybride, pourquoi pas... Tant que le viseur puisse garder sa sobriété et qu'il n'y ait pas milles info d'indiqués.
De toute manière, Leica est obligé d'innover un minimum sur chacun des système...
cirke
    Rep : Re: L'avenir du M
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
edo a écrit :
visée hybride, pourquoi pas... Tant que le viseur puisse garder sa sobriété et qu'il n'y ait pas milles info d'indiqués.
De toute manière, Leica est obligé d'innover un minimum sur chacun des système...
surtout quand ils annoncent 47mp ... va falloir se bouger niveau visée
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités