Peinture qui saute sur la semelle du Q2. Que faire ?

vht
    Re: Peinture qui saute sur la semelle du Q2. Que faire ?
Messages : 32
Depuis le 14 juin 2012
BORDEAUX
et en cas de poussière ds le viseur ? le sav peut s'en occuper ?
Thierry2a
    Rep : Re: Peinture qui saute sur la semelle du Q2. Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
vht a écrit :
et en cas de poussière ds le viseur ? le sav peut s'en occuper ?


Oui. Sur le Q j'ai eu un problème dans le viseur et Leica a réglé ça.

Il faut passer par le revendeur, qui enverra le boîtier en Allemagne.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
Emile5612
    Prendre soin de son Q
Messages : 55
Depuis le 24 août 2015
Suisse
Oui, je prends soin de mon Q, si j'ose dire.

Il a un étui Lim's avec une semelle en alu et la partie supérieur est protégée avec du sparadrap pour sportif, une sorte de tissu élastique qui colle mais pas trop. C'est pas franchement beau mais ça passe (noir sur noir). J'ai aussi ajouté de l'antidérapant de bac de douche sur la poignée en alu lisse et sur le repose pouce. Un filtre neutre en je-sais-pas-quoi devant mais, vu le prix, c'est pas du verre à bouteille.

Evidemment, il a moins de gueule qu'un tout beau, tout nu... et il y a même quelqu'un (un prof d'université) qui m'a demandé si ça fait encore des bonnes photos, ces vieux appareils ? :ravi:

Et je le trimbale partout parce qu'un appareil photo, c'est surtout fait pour faire des photos. :manif:
mekanibus
    Retour Leica Q2
Messages : 19
Depuis le 15 mai 2018
Rennes
Un petit retour perso sur ce problème de peinture qui saute.

J'ai possédé un Q1 titane réputé pour avoir une finition laquée plus fragile que le Q1 noir. Après 2 ans d'utilisation, quelques traces mais rien de bien méchant.

j'ai maintenant un Q2, la peinture est clairement plus fragile, elle saute au moindre fortement (semelle, pare-soleil, boitier etc ). Ceci est certainement dû à l'aliage utilisé pour la fabrication ainsi qu'au type de laque plus mate que le Q1.

Ceci dit, même si je prends un minimum soin de mes boitiers, je ne comprends pas qu'on puisse se priver une seule seconde de l'usage de celui-ci en le renvoyant au sav pour une histoire de semelle qui aurait une trace. Le mien est aujourd'hui plein de ces petites cicatrices qui lui donnent une patine, elles font de ce boitier MON boitier Ces marques font partie intégrante de l'histoire de votre boitier et des aventures que vous vivrez avec lui.

Celui-ci n'étant pas un objet de décoration à laisser dans une vitrine seul compte au final le plaisir que vous aurez eu à photographier avec.....

cdlt

Laurent
Thierry2a
    Rep : Retour Leica Q2
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
mekanibus a écrit :
Un petit retour perso sur ce problème de peinture qui saute.

J'ai possédé un Q1 titane réputé pour avoir une finition laquée plus fragile que le Q1 noir. Après 2 ans d'utilisation, quelques traces mais rien de bien méchant.

j'ai maintenant un Q2, la peinture est clairement plus fragile, elle saute au moindre fortement (semelle, pare-soleil, boitier etc ). Ceci est certainement dû à l'aliage utilisé pour la fabrication ainsi qu'au type de laque plus mate que le Q1.

Ceci dit, même si je prends un minimum soin de mes boitiers, je ne comprends pas qu'on puisse se priver une seule seconde de l'usage de celui-ci en le renvoyant au sav pour une histoire de semelle qui aurait une trace. Le mien est aujourd'hui plein de ces petites cicatrices qui lui donnent une patine, elles font de ce boitier MON boitier Ces marques font partie intégrante de l'histoire de votre boitier et des aventures que vous vivrez avec lui.

Celui-ci n'étant pas un objet de décoration à laisser dans une vitrine seul compte au final le plaisir que vous aurez eu à photographier avec.....

cdlt

Laurent


Il est deja revenu du SAV. Mais en panne. Donc il repart au SAV.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
Dedalus a écrit :
Dès que l'été est passée, ce problème est récurrent, on a tous le Q qui pèle...


Ça c'est valable pour vous, les continentaux. :-)
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
Doisaken
Messages : 8
Depuis le 6 mars 2019
Chiang Rai
Et si tu fais quelques photos tous les jours en permanence c’est impossible que ton boîtier Waste neuf, À ma connaissance je n’ai aucun boîtier qui paraît neuf car je m’en sers constamment depuis des années, la seule solution aller au SAV
Une photographie sans émotion est morte.
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
Doisaken a écrit :
Et si tu fais quelques photos tous les jours en permanence c’est impossible que ton boîtier Waste neuf, À ma connaissance je n’ai aucun boîtier qui paraît neuf car je m’en sers constamment depuis des années, la seule solution aller au SAV


J'ai un X-Pro2 que je traîne tous les jours avec moi depuis sa mise sur le marché, au cas où. Il est nickel. Même mon vieux Nikon D300, acheté à sortie et qui a vu mer et montagne durant des années n'a pas pris un coup. Par contre mon vénérable 801 montre qu'il a bien bossé au Moyen Orient.

Bon, de toutes façons, après le changement de semelle le Q2 m'est revenu HS. Il repart aujourd'hui du Store vers l'Allemagne.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
mekanibus
Messages : 19
Depuis le 15 mai 2018
Rennes
J'ai eu aussi des boitiers Fuji, canon etc qui sont restés comme neuf après quelques années d'utilisation mais le revêtement est totalement différent.

Je n'ai jamais vu un 5D mkI, II ou III avec une patine, le plastique absorbe les chocs différemment du laiton d'un M9 ou M240 de la même époque. En revanche il cassera plus vite que le métal en cas de choc violent.
MrBlue
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 274
Depuis le 4 nov 2015
Lorraine
les 5D ne sont pas en plastique mais en magnésium...
Des photos en musique !... illustrasons
Précédente

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités