Leica Q2

cirke
Habitué
Depuis le 17 nov 2015
Munich
gautier a écrit :
J'ai toujours le mien1, acheté 2645 € début 2010. Ce qui fait moins de 3000 € avec l'inflation
et moi environ 3500€ fin 2019 ce qui fait un prix raisonnable pour 10 années , mais il faut aussi y ajouter le prix des écrans ce qui monte a plus de 5000 , soit 5 ou 600 € par an pour l'ensemble
AndréG
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
Peut-être est ce du "déjà vu",j'ai découvert par inadvertance que lors de la visualisation d'une photo,on obtenait un effet loupe en appuyant sur le bouton de la molette crantée de droite. Avez déjà découvert cette fonction?
:cool:
Leica Q2 /Leica CL +Summilux TL 35mm f1,4
Fuji XT2 +Fuji XF 55-200
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Chalimar
Régulier
Depuis le 8 mai 2019
Picardie
Histoire de présenter la capacité macro du Q2...

:iboitier: Leica Q2 :iobj: Summilux 28 mm f/1,7 Asph.

Savoir que la définition réelle est nettement meilleure sur l'original que sur cette version JPEG, réduite et compressée
"+1" de la part de : albi, comcast
thieb_p
Membre des Amis
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
En quoi la capacité macro du Q2 est-elle différente du Q ?
Chalimar
Régulier
Depuis le 8 mai 2019
Picardie
thieb_p a écrit :

Ma photo aurait pu être prise tout aussi bien avec le Q, je pense que le rendu aurait été identique... c'est juste pour illustrer la fonction macro proposée par ces boîtiers :grin:
"+1" de la part de : comcast
Laurentß
    Re: Leica Q2
Habitué
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai pas le réflexe macro avec le Q.
Pourtant, c’est évident que les résultats sont excellents et le mécanisme de la bague est une perfection d’ingénierie.
AndréG
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
thieb_p a écrit :

47 millions de pixels :content-anim:
:cool:
Leica Q2 /Leica CL +Summilux TL 35mm f1,4
Fuji XT2 +Fuji XF 55-200
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
bill33
    Rep : Re: Leica Q2
Habitué
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
Laurentß a écrit :
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai pas le réflexe macro avec le Q.

C'est bien dommage, d'autres y ont pensé depuis un moment avec de superbes résultats (et sans avoir 47Mpx):

https://www.l-camera-forum.com/topic/26 ... /#comments
stephane76
Depuis le 3 juin 2013
Le Havre
bonjour, je suis attentivement ce fl car ayant eu un Q2 entre les mains, je pense à m'en équiper quand je ne peux pas prendre le réflex et rester discret.

Une question: savez vous à partir de quelle taille de tirage la qualité se dégrade quand on crope à 75 mm?
Pour moi le 75 mm n'est pas q'un secours ponctuel mais serait pour une utilisation plus soutenue.

Cdlt,
Stéphane
Nicci78
    Re: Leica Q2
Vieux briscard
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Il vaut mieux acheter un CL avec un 50mm (75mm) alors.
Le 75mm du Q2 est totalement gadget. Cadres de visée riquiqui, ce qui rend le cadrage approximatif et la mise au point précise difficile.
Sans parler d’une résolution de 6,6 MP d’un autre âge en 2019.

Il est assez cocasse de nous faire accepter les 46,6MP d’un côté et 6,5MP de l’autre sur le Q2. Rapport de 7,2 de différence.
Alors que le Q n’imposait que le passage du 24MP au 7,5MP. Rapport de 3,2 de différence.

Le Q2 doit être utilisé comme un 28 + 35mm avec un 50mm de dépannage. 75mm gadget.
Le Q pouvait s’utiliser comme un 28mm + 35mm de dépannage. 50mm de secours.
Made in Wetzlar :leica: CL + Q2 + Ultravid 8x20
Précédente

Retourner vers Leica Q