Combien d'ojectifs dans votre sac

a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
JOEL a écrit :
le plus simple deux boitiers ,deux optiques et des films différents ,


Joel, Sylvie utilise ( pour l'instant, à moins qu'elle soit basculée vers l'argentique ) un M numérique donc pas besoin de films différents.
C'est un conseil de bon sens pour avoir un "remplaçant en cas de pépin" : ce qui m'est arrivé plusieurs fois au cours du temps, surtout loin de tout, loi de Murphy oblige.
"+1" de la part de : cedric-paris
Sylviea5
    Re: Combien d'ojectifs dans votre sac
Habitué
Messages : 561
Depuis le 5 fév 2017
Picardie
Non pas encore basculée vers l’argentinique mais de toute manière je garderais mon M. j’attends l’occasion qui me fera craquée
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
a.noctilux a écrit :
C'est un conseil de bon sens pour avoir un "remplaçant en cas de pépin" : ce qui m'est arrivé plusieurs fois au cours du temps, surtout loin de tout, loi de Murphy oblige.

Idem, mais dans le sens: l'argentique en "secours", qui ne s'enraye pas, si la batterie du numérique lâche, si bug, si carte pleine, etc.
Carpe Noctem
"+1" de la part de : kikiraider
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
cedric-paris a écrit :
a.noctilux a écrit :
C'est un conseil de bon sens pour avoir un "remplaçant en cas de pépin" : ce qui m'est arrivé plusieurs fois au cours du temps, surtout loin de tout, loi de Murphy oblige.

Idem, mais dans le sens: l'argentique en "secours", qui ne s'enraye pas, si la batterie du numérique lâche, si bug, si carte pleine, etc.


Ceci m'est arrivé, dernièrement lors d'un voyage aux Canaries.
Le M9 a fait grève subite, sans crier gare, et j'étais bien content d'avoir un M6 (et un Xpan ! ) pour continuer à faire des images qui se sont avérées "meilleures" que j'avais eu avec le M9 avant sa mort subite.

Dans le passé, c'était deux M durant le bon temps de l'argentique (et beaucoup de films ! ), au cas où, et des fois cela a servi d'avoir un M de secours.
Sylviea5
    Re: Combien d'ojectifs dans votre sac
Habitué
Messages : 561
Depuis le 5 fév 2017
Picardie
Je sens qu’avec des arguments pareil je vais craquée
Elmer
    Rep : Re: Combien d'ojectifs dans votre sac
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 656
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
Sylviea5 a écrit :
Je sens qu’avec des arguments pareil je vais craquée


Moi, ça serait tout l'inverse...mais heureusement, mon M240 ne m'a jamais laché...je croise les doigts :content:
Komm
    Re: Combien d'ojectifs dans votre sac
Régulier
Messages : 214
Depuis le 13 déc 2009
Paris, France
Deux boîtiers, je l'ai déjà fait, c'est très bien mais c'est très lourd, surtout avec un M.
Perso, j'ai toujours un compact genre Sony RX100 en backup, mais deux M, ça commence à peser je trouve…
Sylviea5
    Re: Combien d'ojectifs dans votre sac
Habitué
Messages : 561
Depuis le 5 fév 2017
Picardie
c'est sur que le sony est moins lourd et plus petit
rbus
    Re: Combien d'ojectifs dans votre sac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 584
Depuis le 29 oct 2009
paris
C’est pourquoi le CL (numérique) avec une bague adaptatrice pour objectifs M est le back up idéal du M numérique.
Compact, léger et facilité supplémentaire lié à son format APS il transforme un 50 en 75 idéal pour le portait.
Seul inconvénient il ne partage pas sa batterie avec les M ce qui nécessite 2 chargeurs.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Ou encore:
- Un M + 50mm
- Un Summilux 28mm avec le Q au q... :mrgreen:
Carpe Noctem
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9112
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
quittes à me balader avec deux boîtiers, il faut qu'ils soient 100% inter-compatibles au moins au niveau des objectifs et si possible des accus.
J.Ph.
BrunoR
    Re: Combien d'ojectifs dans votre sac
Avatar de l’utilisateur
Messages : 89
Depuis le 4 mai 2010
BELGIQUE
C'est marrant, j'ai parcouru le fil et le seul angle abordé (c'est le cas de le dire) est l'angle de lprise de vue. A aucun moment, et j'en suis un peu étonné étant donné l'absence d'autofocus, il n'est parlé de profondeur de champ et d'hyperfocale. De mon expérience, j'essaie toujours de conjuguer d'un côté naturellement le type de sujet et aussi la profondeur de champ dont j'aurai besoin pour pouvoir photographier rapidement. Par exemple, le tour de France est passé dans mon village samedi dernier. Je savais qu'il y aurait du monde, que je n'allais pas avoir de recul et que mes photos seraient prises à la sauvette. J'ai opté pour le 21, focale 8 et plage de netteté de 0,8 à l'infini. Toutes mes photos sont nettes et je ne me suis pas cassé la tête.
Bonnes vacances et photos à toutes et tous.
Maintenant, pour répondre à la question de base, le plus souvent 2 boîtiers chaussés d'un 21/50 - 21/35 - 35-90 en fonction.
Là, je pars à Strasbourg en amoureux pour le 14 juillet et je suis bien tenté de prendre 1 boîtier et 1 ou 2 objectifs. Ce sera le 35 ou le 21-50.
Qu'en pensez-vous?
M un jour, M toujours...
Sylviea5
    Re: Combien d'ojectifs dans votre sac
Habitué
Messages : 561
Depuis le 5 fév 2017
Picardie
Finalement les objectifs que je me sers le plus par ordre le 50mm le 35mm et le 24mm
roro
    Rep : Re: Combien d'ojectifs dans votre sac
Avatar de l’utilisateur
Messages : 65
Depuis le 13 jan 2012
LIEGE
Sylviea5 a écrit :
Finalement les objectifs que je me sers le plus par ordre le 50mm le 35mm et le 24mm

Tout comme moi sur mes M, argentique ou numérique
m-photo
Régulier
Messages : 192
Depuis le 12 jan 2019
Aujourd'hui j'ai deux objectif dans ma banane, si si une banane :lol:
Un 28 et un 50 summicron.
Le 28 est le plus souvent utilisé. J'ai fait ces choix par rapport à mon iPhone qui lui aussi à ces deux focales si l'on peut dire ainsi, et j'y suis habitué.
Dans la banane il y a aussi de la place pour deux autres batteries, le M10, et des bricoles. De quoi se balader les mains et les épaules libres.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités