Interrogation Leica Q

oliH
Messages : 70
Depuis le 18 juin 2018
france
Sans connaître vos capacités à regler l’Af du xt2, je pense qu’une simple prise en main ne peut permettre de l’exploiter, surtout en mode continu ou selon le reglage, il peut etre rapide ou pas. Il a en effet 4 modes de suivi du sujet et un mode parametrable. J’avais bcp de flous au 100/400 à cause d’un mode mal choisi. Il est complexe a comprendre.
Maintenant le mode zone zone, il faut assimiler que l’appareil choisit son sujet et qu’une autre pression sur le déclencheur modifie ce choix successivement. Perso, je n’aime pas.
baudinf
Régulier
Messages : 146
Depuis le 5 mars 2008
Pons
Bonjour

J'ai un QP et un XPro-2.
Le Q est plus simple, moins de boutons, une ergonomie un peu plus limpide. Sans toutefois être aussi facile que Canon - Pour un habitué au 5D 3 et 4 et EOS 1Dx .
Question batterie pas mieux qu'un Fuji. AF correct. Visée agréable avec toutefois quelques reflets.
Son buffer est très lent, d'une autre décennie ...D'autant que je suis réglé en rafales rapides, qu'il est silencieux. Alors ça rame après quelques photos en JPEG et DNG
Les Jpeg sont correctes mais Fuji fait beaucoup mieux avec les simulations de films. Il faut presque toujours passer par le DNG.
Enfin les images produites par un Q 24 Mp sont particulièrement belles et très exploitables. L'accord entre l'objectif et le capteur vraiment réussi. Je ne sais pas si le Q2 est aussi remarquable avec sa définition plus élevée.
La différence est beaucoup plus dans le modelé, l'impression de relief de l'image. Des choses qui ne sont pas vraiment quantifiables dans des essais techniques. Mais le résultat est particulièrement agréable. Comparé au Fuji en haut Iso il a plus de grain, c'est moins lissé. Là encore le rendu est sympa, c'est du grain , pas du bruit.
Franchement c'est un bon Leica. Avec de vraies bagues sur l'objectif : diaf, une mise au point en manuel très agréable.

Avec l'arrivée du Q2 c'est vraiment le moment d'acheter un Q en occasion, il ne sera jamais au plus bas...
thierrylothon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 193
Depuis le 6 mai 2013
Cap-Ferret et Maisons-Laffitte
Je pense raisonnable d’acquérir un Leica Q d’occasion mais avec une garantie, car 2500€ cela reste une somme conséquente. J’ai eu la chance de revendre (le lendemain de l’annonce du Q2) mon Leica Q silver (comme neuf) avec 12 mois de garantie Leica à 3000€. Aujourd’hui, j’aurai des difficultés à le revendre au-delà de 2500€.
Bat226
    Re: Interrogation Leica Q
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Depuis le 19 mai 2019
Rouen
Je suis à quelques jours de récupérer un Q et j’ai pour le moment encore le xpro2, je verrais bien mon ressentit...
Je suis étonné, pour le buffer je lis tout et son contraire... pareil pour l’af...

Pour la cote et le prix , effectivement, 2500 euros semble le prix actuel, et c’est à ce prix que j’ai trouvé le mien avec un demi étui et un filtre en plus. Il est en revanche plus sous garantie...
Le prix va peut être encore se « tasser » dans les mois à venir, mais je pense sur un appareil en bon état, la décote ne sera pas trop importante...

Par contre, leboncoin regorge de fausses annonces, c’est impressionnant...
Précédente

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités